RealWorld Remixed
posté le 08 October 2006 à 17:28
RealWorld, le label de Peter Gabriel, a organisé un concours de remixes autour d'un des titres de l'artiste "Shock The Monkey" (issu de l'album sans titre n°4)
]
Présentés par mon idole absolu, à peu près aussi enthousiaste qu'un sopalin en fin de goûter, les 12 remixes de RealWorld Remixed parviennent à danser sur des styles très différents: électro-glauque, balade mélancolique, rock décadent ou festif. Le résultat est à chaque fois surprenant. Pour ceux que la voix de P.G. insupporte, l'écoute des morceaux est fortement déconseillée, car le seul élément communs aux remixs est la voix elle-même.
Comble de raffinement, l'un de ces artistes en hautes herbes ose utiliser l'air de "Carmen" de Bizet (suis pas sûr, sûr) pour son titre intitulé A monkey named Don José.
Perso, dans l'ensemble je trouve tout très bon. Ceci dit, je ne garantis rien de mes propres goûts.
N.B: Certains arrangements (des cuivres notamment) ont la fameuse Bontempi's Touch et révèlent le manque de moyens (de goût?) de la réalisation. Bien qu'étant un grand fan, je tiens à rappeler que Peter Gabriel lui-même a manipulé ce genre de clavier à ses débuts et qu'il utilise toujours des samples de cuivres dans ses concerts (mais avec de vrais morceaux d'instruments dedans cette fois).
Enjoy !
Or not.
]
Présentés par mon idole absolu, à peu près aussi enthousiaste qu'un sopalin en fin de goûter, les 12 remixes de RealWorld Remixed parviennent à danser sur des styles très différents: électro-glauque, balade mélancolique, rock décadent ou festif. Le résultat est à chaque fois surprenant. Pour ceux que la voix de P.G. insupporte, l'écoute des morceaux est fortement déconseillée, car le seul élément communs aux remixs est la voix elle-même.
Comble de raffinement, l'un de ces artistes en hautes herbes ose utiliser l'air de "Carmen" de Bizet (suis pas sûr, sûr) pour son titre intitulé A monkey named Don José.
Perso, dans l'ensemble je trouve tout très bon. Ceci dit, je ne garantis rien de mes propres goûts.
N.B: Certains arrangements (des cuivres notamment) ont la fameuse Bontempi's Touch et révèlent le manque de moyens (de goût?) de la réalisation. Bien qu'étant un grand fan, je tiens à rappeler que Peter Gabriel lui-même a manipulé ce genre de clavier à ses débuts et qu'il utilise toujours des samples de cuivres dans ses concerts (mais avec de vrais morceaux d'instruments dedans cette fois).
Enjoy !
Or not.
8 commentaires
Poster un commentaire
Invité
Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.
Membre
Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr
L'accueil de l'asile.fr
Les blogs sur l'asile.fr
S'abonner au flux RSS des articles
Rechercher
Derniers messages
- Pourquoi ce silabsence ? CECI N'EST PAS UN SPAM
- Ralph Mustang et le Routard Cosmique (récit illustré)
- Ah, c'était pas tout naze ? Bénin, j'te dis, c'était bien (suite et fin)
- pas obligés d'aimer
- Lunettes de soudeur non fournies
- Alors, alors, c'était tout naze, hein ? Bénin, c'était bien.
- viendez-boire-vite-et-beaucoup-sur-paris : peux pas cause Bénin (suite)
- Chômage (again)
- Histoire de rafraîchir
- Boule & Bulle