la démocratie chez ATAC

posté le 25 November 2006 à 14:33
Suite à une des nombreuses news letters reçues, greenpeace, MSF, DVDrama, Dofus (je n'y joue plus), la-quarantaine-nues-et-tondues..., mon attention a été aiguillée sur l'élection du conseil d'administration de l'association ATTAC. Militant pour une autre mondialisation, elle est soumise aux mêmes contraintes économiques que n'importe quelle entreprise lambda. Ce qui a pour conséquence un "grave" plan de redressement. Comme chacun ne le sait peut-être pas.

Les élections du Conseil d'Administration 2006 vont elles changer quelque chose ?


1er clic: ATTAC tout savoir sur l'association
2e clic: Vie interne
3e clic: Elections au CA d’Attac, décembre 2006
4e clic: Synthèse de la procédure électorale de l'élection du prochain CA
5e clic: Revenir à: Elections au CA d’Attac, décembre 2006
6e clic: Candidatures des membres fondateurs
7e clic: Revenir à: Vie interne
8e clic: Rechercher
9e clic: saisie: redressement
10e clic: 2006 - 11 - Conseil d'administration
11e clic: téléchargement du document joint à l'article: le plan de redressement.
...

Avec ce sentiment d'assister un peu à la future érection d'un puissant, on se rend surtout compte que la démocratie est un processus fort compliqué. Alors, la gestion du monde en ces temps troublés...
tags : atac, attac, combat, même

Commentaires

CaptNCook a dit :
posté le 25 November 2006 à 15:00
C'est chez ATTAC où il y avait eu des élections sacrément truquées ? La politique autrement ? Haha, pardon...

KtuLulu a dit :
posté le 25 November 2006 à 15:54
c'est ça le plus drôle :)

Zeb a dit :
posté le 25 November 2006 à 22:12
J'ai fait un concert pour ATTAC une fois. Depuis j'ai un peu de mal avec eux. L'alter mondialisme super, faut équilibrer les richesses machin bidules... je crois que même les PDG des entreprises pourlesquelles j'ai joué à des CE nous prenaient moins pour de la merde. Mandier un sandwich au paté à 2frs chez ATTAC ça frise le ridicule quand tu viens jouer bénévolement pour leur meeting machin. "Ho bah les musiciens on les connait!!" "euh tg connasse? file la bouffe!"

Si j'avais le temps et l'âme d'un écrivain je ferais bien un "Brêves de troubadour" avec en spécial guest Marcel le patron du bar de merde "ho vous payer? Vous les musiciens ce sont les applaudissement du publique qui vous payent!" "bien sur, j'en parle souvent à mon banquier et il applaudi à chaque fois"

KtuLulu a dit :
posté le 25 November 2006 à 22:44
Liberté, Egalité, 2frs l'sandwich au pâté.

Regarde juste l'état de leur trésorerie et tu te rendras compte qu'ils ne peuvent vraiment pas se le permettre.

et sinon, t'as joué pour quelles autres boîtes ?

Zeb a dit :
posté le 25 November 2006 à 22:50
ouai mais le coup du sandwich c'était y a plus de 3 ans =) Par ailleurs, mandier la bouffe quand on anime la soirée on commence à avoir l'habitude, là ct surtout le "ton" utilisé qui était génant pour une boite comme celle là. En gros on m'aurait dit que j'étais une grosse merde qui devait faire tout ce qu'on leur demande quand on leur demande on ne s'y serait pas pris autrement.

Pour les boites, des CE j'en ai pas fait des masses. Le plus gros ça devait être "Prosodie" avec réservation du Planet Hollywood sur les champs à paname. Me souvient avoir jouer (je crois) devant la 2cv de "Proposition indécente", l'épée de Mel gibson dans Braveheart à 3m de moi... Vu le cachet moi je veux bien écarter les fesses de temps en temps, j'ai jamais été autant payé pour un concert (de merde au demeurant) 0_o Quand tu touches presque le SMIC mensuel en une soirée + 2 repets ça fait tout drôle.

Mais bon ça vaut pas le secours catholique sur la place du capitole à Toulouse à faire du steeldrum en hiver quand il fait 5°c.

KtuLulu a dit :
posté le 25 November 2006 à 23:08
Zeb a écrit : Mais bon ça vaut pas le secours catholique sur la place du capitole à Toulouse à faire du steeldrum en hiver quand il fait 5°c.
J'espère qu'eux ont pris la peine de vous nourrir à l'oeil. Sinon, je crois plus à rien.

Zeb a dit :
posté le 25 November 2006 à 23:30
On a eu (enfin "ils ont eu") un super plateau repas que même AirFrance ils en veulent pas. Certains (dont moi) on senti le coup bas et ont déserté avant l'heure.


'fin on a beau se plaindre qu'on nous prenne pour des philanthropes qui se nourrissent d'amour et d'eau fraîche, à voir la gueule de certains plans et les accepter on tend un peu le baton pour se faire battre ;)

KtuLulu a dit :
posté le 25 November 2006 à 23:57
d'après certains, il faut savoir ne pas être difficile en début... et en fin de carrière ;)

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr