Ralph Mustang et le Hagagoo Pouët Pouët

posté le 22 April 2009 à 20:13

Après avoir glandouillé des mois sans vergogne aux frais des contribuables, Ralph décide enfin de reprendre le cours de sa vie  rêvée d'aventurier. Il retrouve le chemin de sa première passion de concepteur/raconteur d’histoires : le journalisme.

Tous ses articles précédents paraissaient trop fantaisistes aux différentes rédactions auxquels ils avaient été soumis.

Avec l’infime espoir de se voir enfin publier, Ralph mit de l’eau de cohérence dans son vin d’imaginaire puis rajouta un peu de vin, puis encore un peu d’eau, afin d’aboutir à un savant mélange devant lui permettre d’atteindre l’état d’esprit d’un vrai journaliste : retranscrire des faits sans tenter de les améliorer ou de les rendre plus intéressants.

Le sujet de cet article est une série de meurtres qui débuta au début des années 90, à peu près en même temps que la première guerre d'Irak. Ces meurtres touchèrent la région de Poneyville, cité qui vit naître Ralph et qu’il habite encore à ce jour.

Le premier mort était un magnifique loup en pleine force de l’âge, retrouvé dépecé dans un bosquet de la forêt de Glandoir. épluché en quatre pelures, telle une banane prête à être consommée. Le deuxième mort qui survint le même mois était le garde forestier de cette même forêt, retrouvé dépecé sur son trône, à la Banana Style également. Puis le maire de Poneyville l’année suivante, dans la cour de l’école. Le conseiller régional est pour l’instant la dernière victime.

Sa mort venait tout juste d’être révélée aux informations radiophoniques du soir quand Ralph décida de rédiger son article. Il fêtait un truc flou avec son pote Fred. Tous deux avaient oublié la raison de cette descente de liquide mais passaient une très bonne soirée dans un bordel hanté de Deux-Virages ou celui de Deux-Rivages. Quoiqu’il en soit, la soirée et leurs hôtesses étaient floues, la route du retour également.

Arrivés à leur immeuble de Poneyville, Fred s’était endormi, l’entrée de l’appartement à peine franchie. Ralph dût néanmoins le bouger pour parvenir à refermer la porte. Il admira dans un premier temps le concert de ronflements de Fred, l’accompagna de quelques applaudissemnts, se vida un dernier verre avant de ressortir sa bonne vieille machine à écrire.

17 hares plas teurd exuctement, Ralph sé reivelle infen. Lê tate a vrenc.

 

Tête sous l’eau. Café chaud.

 

17 heures plus tard exactement, Ralph se réveille enfin. La tête en vrac.

Son bureau. Sa machine.

Telle n’est pas sa surprise de découvrir qu’il avait réussi à écrire quelque chose avant de s’effondrer et de vomir dans les bras de Morphée. Et ce quelque chose semblait avoir un sens.

Une théorie sur cette série de meurtres. Ceux-ci étant probablement le travail d’un Serial-killer venu de l’espace : Le Hagagoo Pouët Pouët, un surnom judicieusement trouvé par sa fille Adeline.

 

« Débarqué sur notre planète « par hasard » (en attendant de trouver mieux), le Hagagoo Pouët Pouët n’attaque que les mâles dominants des clans qu’il rencontre ; partant de la stratégie militaire qui demande l’élimination du commandant en chef de l’armée adverse.

Ennemi désorienté -> Ascendant psychologique -> la victoire va résonner.

Fraîchement débarqué donc sur notre planète Terre, en attendant de trouver mieux, dans la forêt de Glandoir, le Hagagoo tomba nez à truffes avec une meute de loups qui l’attaqua sans crier gare.

Muni de son « super couteau laser » (en attendant de trouver mieux), PAF il dépeça d’un tour de main la bête la plus agressive, susceptible d’être  le mâle dominant, muni des plus grosses gonades. Le reste de la meute prit la fuite. La stratégie militaire vérifiée, la victoire a résonné.

Poursuivant son exploration forestière, notre mystérieux tueur venu des étoiles observa au loin un groupe de jeunes, accompagné du garde forestier. Par la grosse voix et l’attitude générale de ce dernier, le Hagagoo constata rapidement qu’il était le chef du groupe et le suivit le plus discrètement possible jusqu'à sa demeure.

Il mit fin à ses jours au moment même où il était le plus fragilisé, en plein effort. L’autre option  retenue étant l’orgasme,  qui sait le temps qu’il aurait fallu attendre. (pas con ce Hagagoo)

Avec une expérience de plusieurs semaines et un don d’observation hors du commun, car extra-terrestre, le Hagagoo  a eu le temps de se renseigner sur son nouvel environnement. La forêt dépend d’une ville. Un Maire la dirige.

Conclusion : le Maire de Poneyville sera sa nouvelle cible. Et PAF, le Maire.

Aux infos régionales, le Hagagoo apprend que la ville dépend d’une région : nouvelle hiérarchie et nouvelle cible.

Qui sera le suivant ? le Président ? Puis le Maître du monde ? Quittera-t-il notre planète pour s’attaquer à Dieu ? Son super couteau laser n'y suffirait peut-être pas…»

 

Ralph relit ses notes, satisfait. Les dates coïncident avec sa théorie. Son texte lui paraît bolide, son solide tient la route.

La gloire est à la porte ; il suffirait juste que Fred daigne se réveiller à son tour pour la laisser entrer.

Malheureusement, une fois de plus, personne ne croira cette histoire. L’existence des extra-terrestres n’est toujours pas publiquement prouvée, bien que Ralph en ait déjà rencontré quelques uns.

Un journal le publiera tout de même. Certes, celui-ci est peu fiable et se plaît surtout à relater l’improbable. Mais Ralph a été publié et c’est un grand pas en avant.

Quelques jours après sa publication, des lettres de remerciements envahiront sa boîte aux lettres. L’une d’entre elles attirera particulièrement son attention.

Son article, découpé, annoté au feutre rouge, noté sur 20, signé de l’Hagagoo Pouët Pouët en personne.

Ralph pourra se flatter d’être le seul de la profession à avoir la moyenne.

Aurait-il eu raison ? Aurait-il eu tort ? Ralph s’en foutra un peu, il a la moyenne et c’est déjà pas mal.

 

Et PAF ! au suivant !


Commentaires

carwin a dit :
posté le 22 April 2009 à 21:43
Que peut-on souhaiter à Ralph pour sa nouvelle carrière ?
Une inspiration intacte.
Spoiler : afficher/masquer

KtuLulu a dit :
posté le 22 April 2009 à 22:05
héhé, pourtant je te promets qu'il a arrêté.

Je pense surtout qu'il devrait peaufiner ses articles pour les rendre crédibles ;)

hohun a dit :
posté le 22 April 2009 à 23:26
Je pense que Ktululu sniffe du Coke


groove_salad a dit :
posté le 23 April 2009 à 17:38
MAIS § Tu te drogues ?

kaplan a dit :
posté le 23 April 2009 à 19:07
Waow, c est la grosse forme.

KtuLulu a dit :
posté le 23 April 2009 à 19:38
et bah dites donc, c'est barré à ce point là ??? faudrait le relire, quoi !:!§

CelibatMan a dit :
posté le 24 April 2009 à 13:24
J'aime beaucoup. Je pense que tu devrais en faire une BD, muette, uniquement avec ton texte en narration. Si tu dessines, c'est le moment.

Au fait, si tu l'as pas lu et que le sujet t'intéresse, lis l'art invisible de Scott McCloud: une étude en BD, très riche et très bien vue sur la narration dans la bande dessinée.

JiHeM a dit :
posté le 24 April 2009 à 14:14
CelibatMan > Clique sur le tag "mustang" en haut et tu verras que le monsieur dessine aussi. Et surtout qu'il est fou à lier, mais quoi de plus normal icelieu :)

KtuLulu a dit :
posté le 24 April 2009 à 18:59
merci, mon bon J., d'assurer la promotion du héros discount.

merci aussi du conseil, C_Man, vais tenter cette lecture, hummm, moins de 20 euros à la Fnac ?? vendu !

Repiemink a dit :
posté le 27 April 2009 à 11:37
"Il est con ce Ralph" ©


Sinon elle est sympa cette nouvelle, bravo ;)

KtuLulu a dit :
posté le 27 April 2009 à 18:02
merci pour lui ;)

Ralph a dit :
posté le 01 May 2009 à 14:47
Ouais ! ME revoilà ! (et je me rappelle de mon mot de passe ici, ce qui en soi mérite bien la moyenne aussi)
Merci, poulpe de l'espace.

Et puis, pour fêter ça, je dirais juste :
"pousse l'ananas et moud l'café !"

Oui, c'est mon dernier mot.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr