Born to be n00b
posté le 17 July 2008 à 10:50
J'ai décidé voilà un mois de passer le permis A.
Après avoir brillamment obtenu mon code la semaine dernière, c'était hier mes 2 premières heures de plateau.
Je me pointe à 18h00 à l'auto-école, avec mon blouson neuf, mon casque neuf et mes gants neufs, et en route vers les pistes. Je suivrai les 2 autres élèves + le moniteur dans une clio de l'auto-école : faut pas que je fasse n'importe quoi au volant :)
10 minutes après nous arrivons aux pistes, et là c'est l'hallucination : la petite route qui y mène est totalement défoncée ! c'est une succession de bosses et de trous, entrecoupée d'une ligne de chemin de fer sans barrière, avec un Stop. Moi qui pensais que ça n'existait que dans les séries de code ce genre de cas ... On arrive enfin sur des anciennes pistes d'atterissages militaires, autant dire qu'il y a de la place, en longueur comme en largeur.
Les 2 élèves - qui ont une 10aine d'heures à leur actif, s'entrainent sur le rapide avec leur Yamaha 600 Fazer 78 cv, moi j'ai hérité de la vieille XJ600N, plus basse donc plus sécurisante pour le début. Le moniteur, qui est en fait le patron, est super cool. Il m'explique le B.A.BA bien sûr, et enfin j'enfourche l'engin !
C'est parti pour une série de démarrages-arrêts, avec au bout un demi-tour ... ma tête tourne mais pas mes bras, je suis raide comme la Justice, pas si facile de se laisser aller, de laisser faire la machine. Le moniteur me montre que même sans accélérer la moto tourne toute seule, me fait monter derrière : wow ça penche une moto ! Après quelques minutes j'arrive enfin à tourner.
Puis il m'explique les vitesses, 1-2 2-1, à moi de jouer, aucun soucis. Il me dit de continuer jusqu'en 4e, puis de rétrograder, je m'exécute plusieurs fois, et je me dis que je vais pousser un peu la machine, j'accélère en 4e, waouw la sensation de vitesse ! incroyable ! je file comme un pro ! je regarde le compteur ..... même pas 40 km/h ! Hilarité générale lorsque je raconte ça quelques minutes après.
Allez hop je repasse derrière, il veut me montrer le contre-braquage ! Nom de Diou ! il monte à 60km/h et commence à pousser le guidon à gauche et à droite, la moto vire et chavire dans tous les sens, impressionnant !
Je refais quelques allers-retours en 4e, je teste le contre-braquage (c'est vrai que ça marche !), et les 2h sont terminées. Bilan j'ai calé 3 fois au démarrage, j'ai pas mis le pied à terre une seule fois en virage, mon T-Shirt est trempé, et je compte les jours jusqu'à la prochaine séance.
Après avoir brillamment obtenu mon code la semaine dernière, c'était hier mes 2 premières heures de plateau.
Je me pointe à 18h00 à l'auto-école, avec mon blouson neuf, mon casque neuf et mes gants neufs, et en route vers les pistes. Je suivrai les 2 autres élèves + le moniteur dans une clio de l'auto-école : faut pas que je fasse n'importe quoi au volant :)
10 minutes après nous arrivons aux pistes, et là c'est l'hallucination : la petite route qui y mène est totalement défoncée ! c'est une succession de bosses et de trous, entrecoupée d'une ligne de chemin de fer sans barrière, avec un Stop. Moi qui pensais que ça n'existait que dans les séries de code ce genre de cas ... On arrive enfin sur des anciennes pistes d'atterissages militaires, autant dire qu'il y a de la place, en longueur comme en largeur.
Les 2 élèves - qui ont une 10aine d'heures à leur actif, s'entrainent sur le rapide avec leur Yamaha 600 Fazer 78 cv, moi j'ai hérité de la vieille XJ600N, plus basse donc plus sécurisante pour le début. Le moniteur, qui est en fait le patron, est super cool. Il m'explique le B.A.BA bien sûr, et enfin j'enfourche l'engin !
C'est parti pour une série de démarrages-arrêts, avec au bout un demi-tour ... ma tête tourne mais pas mes bras, je suis raide comme la Justice, pas si facile de se laisser aller, de laisser faire la machine. Le moniteur me montre que même sans accélérer la moto tourne toute seule, me fait monter derrière : wow ça penche une moto ! Après quelques minutes j'arrive enfin à tourner.
Puis il m'explique les vitesses, 1-2 2-1, à moi de jouer, aucun soucis. Il me dit de continuer jusqu'en 4e, puis de rétrograder, je m'exécute plusieurs fois, et je me dis que je vais pousser un peu la machine, j'accélère en 4e, waouw la sensation de vitesse ! incroyable ! je file comme un pro ! je regarde le compteur ..... même pas 40 km/h ! Hilarité générale lorsque je raconte ça quelques minutes après.
Allez hop je repasse derrière, il veut me montrer le contre-braquage ! Nom de Diou ! il monte à 60km/h et commence à pousser le guidon à gauche et à droite, la moto vire et chavire dans tous les sens, impressionnant !
Je refais quelques allers-retours en 4e, je teste le contre-braquage (c'est vrai que ça marche !), et les 2h sont terminées. Bilan j'ai calé 3 fois au démarrage, j'ai pas mis le pied à terre une seule fois en virage, mon T-Shirt est trempé, et je compte les jours jusqu'à la prochaine séance.
11 commentaires
Poster un commentaire
Invité
Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.
Membre
Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr
L'accueil de l'asile.fr
Les blogs sur l'asile.fr
S'abonner au flux RSS des articles