Mode recherche de Taff [on]

posté le 14 December 2007 à 16:44
Bon bah voilà c'est officiel j'en ai plein le cul de mon taff.

Entre une direction générale qui pense avec sa braguette et prends la boite pour son larfeuille perso, un manager direct qui a appris le management sur le tas dans les années 80 et maintient depuis une ambiance papa/maman dans le service (en gros tu as une augmentation si tu fais dans le pot pas si tu te défonce dans le boulot.

Rajoutez à cela le fait que ça fait tranquilou 2 ans que j'ai rationalisé mon taff et que je m'emmerde un peu, alors certes on me promet de l'enrichissement de poste (et de moi) mais rien ne bouge. Et sans compter que le social chez nous c'est l'inverse du desert, il recule. Tiens là par exemple on a forecasté la participation et l'interressement a fin décembre de manière à passer les bonne écritures qui vont faire que bah y'en aura pas, sale année toussa toussa... Pendant ce temps nos commerciaux s'ébattent au coeur d'une convention nationale obligatoire que meme si tu habite a côté tu dois dormir à l'hotel avec les autres.

Pourtant je suis bien : je taffe pas beaucoup mais si 50% de ce que je fais est interressant, le reste c'est de la merde en barre qui me renvoie 10 ans en arriere dans ma carrière (qui ne compte que 6 ans) et permet surtout a mes boss de faire du show off aux meetings Europe.
J'ai un salaire de successfull asshole et je suis abonné aux principaux journaux economiques à et newzy depuis que j'ai intégré les comités branlettes hebdomadaire faisant de moi un des happy few du siège social.

Bref non seulement je me fais chier mais dans une certaine mesure le monde du travail dans lequel j'évolue pue un peu la merde quand même. Oh ça se voit pas, le connard qui taffe derrière son bureau n'a aucune idée que pour lourder un trou du cul on a laché de quoi se payer un 4 pièces à Paris ou que le mec dans le grand bureau au bout du couloir touche allègrement 50 fois son salaire et se pointant à 11h du mat' apres un petit déj' au frais de la princesse au Crillon. Bah ouais il avait un rdv avec le pdg de trucmuche corp enfin rassurez vous il on parlé de la Mamounia pas de contrats.
Et le pire dans tout ça c'est qu'on est même pas une boite de 15.000 personnes à travers le monde, en fait on est meme une petite Grande Entreprise.


Donc, j'en ai un peu plein le cul et je souhaite bouger. D'où cet appel à témoin :

Si vous avez autour de vous des gens qui recherchent des cadres ayant de l'expérience dans la consolidation de comptes et le reporting actionnaire US GAAP au sein d'unités multi-site de dimension internationale merci de me contacter.

Ca pête hein, en fait ca veut juste dire que je sais faire des tableaux excel un peu plus compliqués que les autres avec des rechercheV, index equiv et autres tableaux croisés dynamiques ; même des ptites macros mais uniquement en temps réél.

Bref un poste en contrôle de gestion reporting ou en compta consolidation je prends.

Ah et oui je suis conscient que c'est un peu partout de la merde pour un gauchiste sur le retour comme moi mais bon je réalise que je trouve de plus en plus normale ma merde quotidienne donc mieux vaut en changer avant de ne plus en sentir le goût.
tags : marx, taff, vive

Commentaires

hohun a dit :
posté le 14 December 2007 à 17:03
Si vous avez autour de vous des gens qui recherchent des cadres ayant de l'expérience dans la consolidation de comptes et le reporting actionnaire US GAAP au sein d'unités multi-site de dimension internationale merci de me contacter.



Kane a dit :
posté le 14 December 2007 à 17:09
Clair que c'est partout pareil. Ceux qui sont récompensé ne sont pas ceux qui font bien leur taf mais ceux qui lèchent bien de cul des grands pontes.

Partout pareil.

C'est la nature humaine.

Bestaflex a dit :
posté le 14 December 2007 à 17:20
Ouais je sais d'autant qu'avec mon taff ce genre de pratique ressort automatiquement et je vois donc pas mal de trucs et ce sera pareil partout

C'est juste que là j'en ai marre du 2 guys 1 company tu vois.

camaieeuh a dit :
posté le 14 December 2007 à 17:53
Et ben, ça a du te faire du bien de lâcher ton pavé.

Vous n'êtes peut être pas une World Company, mais c'est drôlement bien imité.

Bestaflex a dit :
posté le 14 December 2007 à 23:26
En fait si on est un peu une filiale d'une putain de world company d'ailleurs vous la croisez au moins 1 à 2 fois par jours en fait.

Ellendhel a dit :
posté le 17 December 2007 à 13:33
Kane a écrit :
Clair que c'est partout pareil. Ceux qui sont récompensé ne sont pas ceux qui font bien leur taf mais ceux qui lèchent bien de cul des grands pontes.

Partout pareil.

C'est la nature humaine.


C'est le libéralisme : on trouvera toujours un autre huluberlu pour faire ton taff aussi bien et tout en fermant sa gueule.

PoWa a dit :
posté le 19 December 2007 à 22:52

hohun a dit :
posté le 19 December 2007 à 23:56
\o/

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr