MAL AU CUL !!

posté le 29 August 2007 à 19:15
Aujourd'hui, un petit jeu des 7 erreurs :





Je suppose que ce sont les chrosomes qui ont volé les objets manquants. Salauds, je vais vous frire.

Betancourt : le maronnier se meurt

posté le 06 August 2007 à 22:39
Dernières nouvelles : Ingrid Betancourt serait sur le point d'être libérée. Son calvaire, selon 20 Minutes, toucherait à sa fin. Le nôtre aussi.

A l'occasion de ce probable, mais quand même peut-être pas, heureux événement, résumons l'affaire Bétancourt.

Ingrid Betancourt naît à Bogotà le 25 décembre 1961, montrant par là-même une tendance précoce à vouloir se faire remarquer.
Puis, elle fait beaucoup d'allers-retours entre la France et la Colombie, mais quand même un peu plus en France qu'en Colombie, jusqu'à un beau jour de 1989 où elle décide de devenir calife à la place du calife, en Colombie, oui ils ont des califes là-bas.
Elle fait preuve d'une détermination sans faute pendant toutes les années 90, promulgant les droits de l'homme et toutes ces sortes de choses. Elle fonde son propre parti et se fait élire sénatrice avec un nombre de voix hallucinant. Ce qui n'empêche pas son parti de rester minoritaire. Puis elle se lance à la course à la présidentielle. En 2002, en pleine campagne, elle se décide à aller dans un bled tombé sous la coupe de son parti, mais situé après la fameuse Forêt Aux Mille Embûches . Malgré les avertissements, elle passe outre le barrage de sécurité...



C'était sans compter sur les G.O. locaux.



Rapidement, une mise au point s'impose...



C'est ainsi qu'Ingrid Betancourt fut embarquée dans une formidable comédie humaine à mi-chemin entre Koh-Lanta, le Téléthon et Intervilles. Son charisme éclipse sans aucun problème les centaines d'autres participants. Son cercle de fans, certainement impressionnés par son audace, ne cesse de croître, allant jusqu'à placarder des affiches d'elle un peu partout et, pire encore, à larguer des photos de ses enfants au dessus de la forêt colombienne. Un star system comme on n'en avait plus vu depuis Mandela, mais en moins bien.






Guide de tourisme en Ukraine

posté le 25 April 2007 à 01:02
En ces temps d'insatisfaction politique, il est bon de souffler un peu, et de partir prendre des vacances. Aujourd'hui, je vous propose l'Ukraine. Un très joli pays, bien bucolique, avec un joli parterre de demoiselles en fleurs à butiner. Attention toutefois aux us et coutumes assez inhabituelles, qui pourraient sembler frustes, iconoclastes,voire même cariogènes, à nous autres Européens de l'Ouest. Dieu merci, STALKER nous en fait une superbe vitrine.

Quelques choses à savoir avant de réserver son billet :

1 - la campagne ukrainienne est parsemée de coffres magiques. Pour qu'ils se remplissent, il faut tuer leur propriétaire et récupérer son PDA. Une coutume assez choquante au premier abord mais bon, ils ne pourront pas dire qu'ils ne l'ont pas cherché.

2 - vous croiserez des tas d'ennemis sillonant le pays à la recherche de souvenirs. La bienséance veut que vous les tuiez tous. Malheureusement pour vous, les Ukrainiens, contrairement aux Allemands, ont une âme qui leur permet parfois de ressuciter (vécu : à l'entrée de la bouche d'égoût pour aller voir Doctor, 7 bandits que j'ai tué et qui ont ressucité quand j'en suis ressorti, le jeu ayant la bonne idée de me mettre automatiquement sur les jumelles). Ils se dupliquent à l'infini selon l'endroit. Surpris de ce phénomène, je questionnai un ami qui avait déjà fait le voyage :

Spoiler : afficher/masquer
[18:58] hohun: bon là je viens de buter 10 personnes en plus avec mes 6 grenades mais ILS RESPAWNENT QUAND MEME
[18:58] hohun: non mais jeu de merde quoi
[18:58] Zyblets: tu te serai pas mis en hard ?
[18:59] hohun: stalker (ndlr : stalker = normal)
[19:00] Zyblets: ouais voila
[19:00] Zyblets: tu t'es fais toute la base ? :p
[19:00] hohun: non mais c'est n'imp quoi
[19:00] hohun: oui presque*
[19:00] hohun: mais j'ai fui un peu avant la fin parce que c'était trop hard
[19:00] hohun: mais là les mecs naisent d'une faille spatio-temporelle, je vois que ça
[19:00] hohun: ce serait pas ça la fin du jeu par hasard ?
[19:00] hohun: :D
[19:00] Zyblets: ben en fait pour te spoiler un peu :p c'est éxactement ça

...

3 - En Ukraine, les bandages sont vendus séparément des kits de secours. Impossible de remettre les bandages dans le kit pour utiliser le tout en une fois, vous devrez donc vous panser et vous soigner (?) en même temps.
Mais alors me direz-vous, que peuvent-ils bien mettre dans ces grosses boîtes de medkits ?
C'est une bonne question élève Chaprot, vous avez 20 minutes.

4 - Les Ukrainiens sont prévoyants : même le plus aguerri des néo-soldats en exosquelette cybernétique ne sort jamais sans sa baguette de pain et son saucisson.

5 - L'Ukraine donne des spasmes à certaines personnes. Essayer de tenir une arme est parfois un vrai calvaire, surtout quand elle se décide à tirer toute seule, ce qui est drôle, surtout quand ce sont les grenades que vous avez en main.
Les armes ukrainiennes s'enrayent 134 fois par heure.

6 - Les Ukrainiens boivent de la vodka au plomb pour réduire les effets des radiations. Ca explique leur incapacité à diriger correctement une centrale nucléaire et à finir correctement un jeu.

Alors qu'à l'inverse de certaines personnes, j'ai trouvé les combats plutôt faciles, même au début, je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçu par un jeu manifestement fini à la pisse par endroits.
Ca rame en Dx9, ça plante parfois, certains mécanismes de gameplay sont foireux, l'IA est tantôt géniale, tantôt attaque en ligne à la Warcraft 2, les promesses de départs ont été sarclées à la hache.

Messieurs, 6 ans. vous avez eu 6 ans.

6/10 parce qu'il reste sympa niveau ambiance et fights, et que ça fait longtemps que j'ai pas eu un solo intéressant.

Dieu merci, les créateurs du XXIè siècle savent qu'ils peuvent bâcler le boulot, car une communauté de moddeurs le finira immanquablement à leur place. C'est aussi ça, la conscience professionnelle.

Week-end culture

posté le 26 March 2007 à 13:20
Ce week-end, j'ai enfin vu Chouchou : un film sympatoche, mais je ne vois vraiment pas ce que les gens lui ont trouvé à l'époque...un ersatz d'Almodovar période Talons Aiguilles, avec l'accent du bled. Mouais.

Ce week-end, j'ai enfin vu L'Auberge Espagnole : sympa, et avec un fort accent de nostalgie à mon goût (ou alors je me l'invente...mais je ne crois pas, "ça sent le vécu"). D'autant plus sympathique pour les gens qui ont déjà vécu ce genre de situation. Le film vaut surtout le détour pour la passage dans la voiture avec la mère du héros (ahah, le seul moment où j'ai ri de bon cœur).

Ce week-end, j'ai acheté Permanent : Joy Division 1995, un best-of. Enfin, je ne sais pas si l'on peut parler de "best-of" pour un groupe tel que Joy Division, dont la carrière plutôt courte invite à considérer l'ensemble de leurs morceaux comme un best-of. Parlons plutôt d'"introduction" au groupe : l'évolution du style musical au cours de ses quatre années d'existence ne peut tout simplement pas être rendue par 15 morceaux. La compilation entend satisfaire tout le monde, un peu de tel album, un peu de tel autre et un peu de singles. On y trouve les classiques Love Will Tear Us Apart, Atmosphere (dommage que Curtis y chante aussi mal) ainsi qu'une version très légèrement modifiée de Something must break, morceau assez atypique qui rappelle à la fois Sonic Youth, Bloc Party...un des seuls morceaux qui rappelle la nervosité du groupe en live. JD est par ailleurs le seul groupe que je trouve meilleur en live qu'en studio...

Ce week-end, j'ai acheté Citizen Kane : je pensais en faire une critique complète, mais en fait je crois que je vais juste dire "oh la vache".
Je suis le seul à trouver que les effets spéciaux à base d'environnements mi-dessinés mi-vrais (comme dans l'intro) claquent mieux que les effets spéciaux modernes ?

Pavement - Wowee Zowee

posté le 09 February 2007 à 11:19
Les années 90 n'en étaient qu'à leur moitié, que déjà Pavement en faisait le best-of.



Ca fait un bon moment que j'avais envie de parler plus en profondeur de cet album, que je n'ai découvert que l'été dernier (honte à moi). Wowee Zowee est le troisième album du groupe Pavement, qui, malgré un talent certain, n'a jamais réussi à (voulu ?) sortir du carcan "underground".

Voilà un album où vous ne trouverez aucun tube. Par contre, et c'est là où je le trouve génial, c'est que chacune des chansons a une personnalité réellement différente des autres. C'est totalement erratique, totalement imprévisible et totalement génial. On y trouve aussi bien du laid-back (Motion Suggests) que des guitares saturées (Flux = Rad), des rythmes dépressifs (We Dance) mais aussi des paroles déjantées (Serpentine Pad, Best Friends Arm). Les morceaux ne se terminent pas forcément comme ils ont commencé, et c'est tant mieux, c'est exactement ce qui me plaît dans la musique.

Cadeau Bonux, l'intégralité de l'album est dispo sur l'excellent radioblogclub. Mais je vous préviens, c'est le genre d'album qu'il faut écouter plusieurs dois pour l'apprécier à sa juste valeur.

http://www.radioblogclub.com/open/125707/pavement/01%20-%20We%20Dance%20-%20Pavement


Ma playlist :

Grounded - un morceau très agréable à écouter malgré un son de guitare saturé. Il a typiquement le feeling qui me rappelle pourquoi j'aimais bien les années 90.

Father To A Sister Of Thought - une chanson très calme, saupoudrée de "guitare hawaïenne" pour le dépaysement

Best Friends Arm - du "bon son" déjanté tant au niveau du rythme que des paroles

Grave Architecture - un morceau là encore très "90s"

Flux = Rad - plus un interlude qu'un réel morceau, il vaut le détour pour son rythme obsessionnel gratifié d'une explosion sonore à chaque mouvement.

Half A Canyon - un exemple de chanson qui ne finit pas comme elle commence, et aussi une occasion pour le chanteur de sortir sa camisole...

En fait c'est une playlist subjective, les morceaux sont de qualité égale. A vous de choisir...



Les babes du mois (+ des chats, des motos, du flan et In Memoriam 2)

posté le 28 December 2006 à 19:39
Je viens de redéterrer le .mod de Conrad pour briller en société, ce que je fis avec brio. Maintenant j'ai le souvenir d'une discussion sur la tribune avec LeChat et deux-trois autres personnes sur comment faire une musique mod (les logiciels nécessaires genre Audacity ou je ne sais quoi, les howto...).

Si vous avez la date ou la page de cette discussion, ou si vous avez les logiciels, samples et tutoriaux adéquats, ou mieux, si vous avez une nièce vierge de moins de 20 ans pas dégueulasse, je vous en serais reconnaissants.

Pour le titre, ben, genre vous avez besoin de moi pour trouver des trucs comme ça.

Chronique belge

posté le 14 December 2006 à 10:25
Hier soir, la RTBF, par le biais de La Une, sa première chaîne, a interrompu les programmes pour diffuser un flash spécial : la Flandre a fait sécession.

Pour ceux qui ne le savent pas, la Belgique est divisée en 2 : Wallonie au sud, francophone, et Flandre au nord, néerlandophone. Le nationalisme est assez exacerbé de ce côté-ci du pays, en partie parce que la Wallonie est en ralentissement économique.

Pendant une demi-heure, les journalistes ont montré des reportages dans tout le pays montrant les systèmes de transport bloqués, les avions détournés, les manifestations. C'est énorme, le siège de l'OTAN et de l'UE sont en crise, on parle déjà de les déplacer dans un autre pays - Bruxelles étant à la limite de la Wallonie et de la Flandre, ça va être sujet à dispute. Des stars présentes sur le territoire à ce moment-là, et à qui on a appris la nouvelle en direct, n'y ont pas cru. Et pourtant.

Côté real life, les gens se sont affolés et ont pris d'assaut la ligne téléphonique d'urgence fournie par la RTBF dans son flash. Certains sont sortis pour manifester. Il faut dire que l'avenir du pays, enfin du pseudo-pays à présent était plus qu'incertain, et si beaucoup de personnes des deux côtés pensaient que ça finirait par arriver, ils n'avaient pas prévu que ça arriverait aussi vite.

Et la RTBF de montrer des reportages sur le vif, et d'autres reportages moins sur le vif, des politiques des deux bords, entre joie et dépit.

Et puis.

Et puis, au bout d'une demi-heure, l'on voit un petit message s'afficher en bas de l'écran : ceci est une fiction.

C'était en fait un docu-fiction conçu pour alimenter le débat de deuxième partie de soirée. Dès la fin de l'émission, ça a été le tollé général : les politiques indignés pour certains, les mails/sms/appels en masse pour exprimer son mécontentement, avec des arguments allant jusqu'à "avez-vous pensé aux personnes à la santé fragile".

Un bon 90% de la population y a cru, y compris moi. Il faut dire que c'était très bien fichu.

Maintenant, il va y avoir du grabuge à la RTBF, et même si ces derniers assument totalement leur geste, je pense qu'il y aura des sanctions. Pour ma part, je me suis fait couillonner comme un gogo de première, et j'ai trouvé ça excellent.

Orson Welles, rendors-toi, la relève est assurée.

http://www.latribune.fr/info/La-RTBF-annonce-la-vraie-fausse-independance-des-Flamands-~-OFROE-BELGIQUE-CANULAR-RTBF-20061213TXT-$Db=News/News.nsf
tags : belgique, owned

Mais que faire en Belgie ?

posté le 18 October 2006 à 18:20
Y-a-t-il des belches dans l'assemblée qui pourraient me faire un topo sur ce qu'il y a à faire en Belgique, soit dans la région de Liège, soit dans la région Bruxelloise ?

Spoiler : afficher/masquer
Le premier qui répond "rien" gagne deux points au killer


Non sans déconner, j'attends vos réponses avec avidité ou plus si affinités. Sinon je me jette dans la Meuse, c'est moins pittoresque que la baie de San Francisco mais on fait avec ce qu'on a.

Owned !

posté le 27 September 2006 à 19:11
Résumé de l'épisode précédent : tout fraîchement sorti de fac, je cherchais un boulot à l'étranger/un stage non conventionné/suce ma bite. Je dégotte une annonce pour un stage non conventionné dans une entreprise de traduction en Belgique, passe un test et réussis. Tout va bien, je souscris à la sécu pour avoir une carte européenne (que je devrais recevoir incessamment sous peu).

Pendant ce temps, je fais les vendages pour récolter du raisinde la thune, je finis aujourd'hui, tout content (parce que c'est quand même de la merde les vendanges, mais incroyable), je consulte mes mails :


Bonjour
Je vous contacte concernant un souci administratif.
On me confirme que la loi (française et belge) interdit depuis juillet 2006
tout stage "non conventionné" c-à-d non couvert par une Ecole.
Nous ne pouvons donc pas signer simplement un "accord de stage" entre XXX
et vous.

Voyez-vous une possibilité pour que voitre Ecole valide ce stage et qu'il
devienne ainsi "conventionné" ? En tant qu'étudiant libre ????
A défaut d'une solution officielle je ne pourrai malheureusement pas vous
accueillir en stage.
J'attends de vos nouvelles à ce sujet.
Bien cordialement,
XXX


Voilà voilà. Pour info, je devais partir Lundi prochain.

La prochaine fois, je vous raconterai comment je me suis pris un vent à l'université du coin parce que mon dossier est toujours à Lyon.

Dark Messiah - court, trop court, cvb (extraits inside)

posté le 09 August 2006 à 23:22
De la démo, pas de votre bite, merci. On finit en 4 minutes, alors j'en profite pour faire un walkthrough éclair (la musique vient de mon pc, pas du jeu)

Par contre, augmentez votre brightness, c'est assez sombre.

En guerrier
tags :

Page : 1 2 3 4