Pourquoi half life 2 est moche?

posté le 04 November 2006 à 11:25
Hier matin j'ai vécut le drame de ma vie, j'ai découvert la mocheté d'half life 2. Car si, oui camarade asiléen j'y avais déjà joué c'était sur une vieille bécane asthmatique qui même en mettant tout en détail faible/moyen trouvait les moyens de ramer, je ne m'étais donc pas formaliser de l'aspect fade, impersonnel, cubique, vide de l'ensemble.
Hier sur mon ubër portable qui déchire sa race en deux (bave lecteur bave), je le réinstalle, le lance et là c'est le drame, c'est toujours aussi moche, rien n'y fait.
Bon avant de conclure à un level design fait sur un coin de papier chiotte développé entre deux murges, je voulais savoir si vous ne connaîtriez pas un mod permettant d'améliorer les graphismes du jeux, je me souviens vaguement d'un mod qui remplaçait les textures d'origine par des texture de résolution plus grande mais impossible de mettre la main dessus.
Ami lecteur aide moi.
tags : 2, half, life, moche, mod

Commentaires

Ouamdu a dit :
posté le 04 November 2006 à 11:44
T'as mis 2 ans pour découvrir qu'HL2 est moche. Hé bé.

Nanaski a dit :
posté le 04 November 2006 à 11:53
Avec le HDR, Episode One est encore plus beau. Ah non mais okay, tu trouves Half-Life 2 moche. Okay.

Quel FPS est plus beau selon toi?

F.E.A.R.? Il propose plein d'effets jolis, mais faire des screens potables d'un plan sans action/effets se révèle être d'une difficulté absolue.

Battlefield 2? Il est franchement beau, et j'adore les grands extérieurs.

DOOM 3? Je le trouve superbe, lumières du jeu éteintes. (ça reste mon FPS favori)

COD2 était super beau, parfois super chiant mais super beau, je le placerais entre HL2 et Episode One, qui lui est super diversifié dans ses environnements.

Dark Messiah? Ben, c'est du Source Engine en moins beau que celui d'Episode One je trouve (mais le jeu est vraiment bon). Il aurait pu sortir sur PS2 sans trop de problèmes de conversions des graphismes, le jeu est un peu flou en plus.

Prey? Lui est vraiment beau, même si le jeu est limite chiant par moments.

Au niveau graphique et contemplage, mon top 8 presque ordonné des FPS serait donc Episode One, Prey, COD2, HL2, Battlefield 2, DOOM 3, F.E.A.R. en mouvement et Dark Messiah (on peut quand même faire des screens qui tabassent en extérieur).

J'ai pas joué à beaucoup d'autres FPS.

Je ne comprends donc pas ton opinion, ou alors je suis tombé dans un gros troll.

Pour le mod que tu cherches, aucune idée.

Ouamdu a dit :
posté le 04 November 2006 à 11:59
Pourquoi tu te limites aux FPS ? Pour oublier Oblivion ?

Tu oublies aussi Quake 4, nettement supérieur à Doom³, FAr Cry, Call of Juarez (bien que ce soit une merde)...

Nanaski a dit :
posté le 04 November 2006 à 12:00
Ah oui Oblivion est super beau aussi, mais les bonhommes sont un peu laids. On peut faire des screens extérieurs magnifiques.

terminator78 a dit :
posté le 04 November 2006 à 12:03
Pour moi il y a une différence entre puissance graphique et beauté, la beauté englobe des qualités autre que le nombre de pixel par cm² et nottament le level design.
Quel est le fps le plus beau selon moi? Et bien, oblivion. Comment c'est pas un fps? Plus sérieusemnt je trouve far cry, bien qu'il ne possede ni hdr ni animation faciale tip top bien supérieur à half life 2.

Nanaski a dit :
posté le 04 November 2006 à 12:07
Ben c'est pas en remplaçant trois-quatre textures que le level design d'HL2 va changer. :/

hohun a dit :
posté le 04 November 2006 à 15:30
Faut arrêter d'abuser, HL² est pas moche. Pas magnifique, certes, mais pas moche.

Napalm a dit :
posté le 04 November 2006 à 20:44
hohun a écrit :

Faut arrêter d'abuser, HL² est pas moche. Pas magnifique, certes, mais pas moche.


Aujourd'hui si. C'était pas non plus vraiment impressionnant à sa sortie, à part les animations faciales.
Le source engine c'est quand même un peu de la merde, rien que pour les loading, et vu les jeux sortis sous ce moteur, il parait quand même assez limité.
L'effet cube avec une texture en 3d qui t'entoure, c'est quand même pas l'apothéose.


JiHeM a dit :
posté le 05 November 2006 à 16:39
un level design fait sur un coin de papier chiotte développé entre deux murges


Tu confonds avec le scénario.

Bestaflex a dit :
posté le 06 November 2006 à 10:06
Y'a un mod qui remplace les texture pour le rendre plus beau, fakefactory queuq chose.

__MaX__ a dit :
posté le 07 November 2006 à 00:12
Tu parles du cubemap 3D Napalm ?... je dis ça au passage : le doom engine le fait très bien. Et non HL² n'est pas moche. IL affiche peut etre pas énormément de polys sur l'architecture c'est tout... et ça d'ailleurs : ca n'appartient qu'au level designer.

hohun a dit :
posté le 07 November 2006 à 09:16
Napalm a écrit :

hohun a écrit :

Faut arrêter d'abuser, HL² est pas moche. Pas magnifique, certes, mais pas moche.


Aujourd'hui si. C'était pas non plus vraiment impressionnant à sa sortie, à part les animations faciales.
Le source engine c'est quand même un peu de la merde, rien que pour les loading, et vu les jeux sortis sous ce moteur, il parait quand même assez limité.
L'effet cube avec une texture en 3d qui t'entoure, c'est quand même pas l'apothéose.



Pour les loading je suis d'accord. Reste que je ne le trouve quand même pas moche.

Klem a dit :
posté le 25 August 2007 à 12:04
lol xD
tu me fais marrer ! comment tu veux apprécier correctement half-life 2 si tu joue sur un portable, aussi über soit-il ca reste un portable avec une CG de merde, au mieux il fait tout tourner en graphismes moyen. Si avec toutes les options à fond, en 1600x1200, tu trouve toujours HL² moche, le moteur Source pourrit, je peux plus rien pour toi . Et puis un moteur graphique se juge aussi sur son optimisation (+ physique).

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr