Être et paraître

posté le 18 October 2006 à 10:24
"Le concours de look n'est pas ce que les Français attendent", déclarait Laurent Fabius en août dernier. Il faut dire qu'à l'époque les hebdomadaires people publiaient des photos de Ségolène Royal en bikini sur la plage aux côtés de son premier secrétaire de compagnon. Deux mois plus tard, et malgré les bonnes résolutions d'austérité fabiusienne, mieux vaut quand même bien choisir sa garde-robe et ne pas se tromper de vestiaire quand on accepte d'être filmé de face pendant plus de cent minutes dans une sorte de cellule pour moine dépressif. La plus à gauche (sur l'écran), Ségolène Royal n'a pas énormément varié par rapport à son look habituel, celle de la mère de famille moderne mais pas cool : veste de tailleur blanc cassé et maquillage ultralight, le tout orné d'un pendentif discret.
Deux détails quand même sautent aux yeux : ce petit pull gris façon cotte de mailles qui lui donne un air de Jeanne d'Arc des plateaux télé. Et surtout sa chevelure, ondulée, gonflée, qui apporte une touche de glamour qu'on ne lui connaissait pas jusque-là... Dans sa carrière, Ségolène Royal est partie d'une base vieille France rétro, quelque part entre les Choristes et les Disparus de Saint-Agil, avec un penchant Cyrillus dans les bons jours. Les sondages aidant, «Maîtresse Ségo» s'est détendue, affichant des tailleurs un poil plus courts et osant des pastels colorés et des chaussures à talons. Mais hier, avec ce brushing californien, on était à deux doigts de Desperate Housewives.
Pour le défilé garçons, Laurent et Dominique ne se sont pas foulés. Costume sombre pour tout le monde, près du corps évidemment (c'est la mode), chemises blanches à cols pointus. Du bon goût d'aujourd'hui, tranquille et sans risque. Mais on note au passage que les politiques ont compris (à peu près dix ans après tout le monde) que si les vestes extralarges avec épaulettes pour faire viril ont eu leur heure de gloire dans les foires agricoles, elles ne sont pas forcément un avantage dans un studio de télé. Le duel Fabius - Strauss-Kahn s'est donc réduit à une bataille de cravates. C'est peu et c'est beaucoup en même temps. Car celle bleue à pois blanc de Fabius sentait la fantaisie mal assumée. Un petit côté pot de départ chez Accenture ou anniversaire surprise chez un commissaire aux comptes. Celle de DSK, zébrée blanc et noir, avait l'avantage purement télégénique de claquer plus à l'écran. Côté look, Fabius confessait de toute façon, en meeting à Pantin le 8 octobre , qu'il ne se faisait guère d'illusions : «Je me prends à rêver à quel point je serais sympathique avec 25 kilos de plus et quelques boucles sur la tête...» En effet.

in Libération.fr

Hier débat télévisé entre les 3 candidats socialistes. On ne va pas y couper, on va entrendre parler des présidentielles non-stop jusqu'à la libération finale, l'explosion étant prévue en mai 2007 après une longue période de masturbation (pas vraiment intellectuelle).

Les journaleux ne savent plus où donner de la tête : wesh, une femme présidentiable. Vite parlons de son look, de toute façon elle est forcément minable à côté des éléphants, il faut bien que son petit cul lui serve un peu.
Et si Alliot-Marie rentre dans la danse également - avec ses airs de mère fouettard mal baisée laissant apparaître un potentiel de soumission / domination sous-exploité - ça va être l'orgie dans les rédactions.

Bien sûr je grossis le trait, ce n'est pas que ça le débat politique. C'est également de savoir s'ils trompent leur femme, s'ils ont des enfants ou des maladies cachées. Malgré tous ces éléments très attrayants, c'est l'absentéisme qui gagne à chaque élection. Je suis sûr que si on pouvait envoyer "sego" ou "sarko" au 101212 (0,34€ hors coût d'uns SMS au lieu de s'isoler pour mettre un morceau de papier-cul dans une enveloppe, les élections auraient un succès foudroyant. C'est vrai que c'est pénible d'avoir une carte électorale et de lever son gros cul pour aller voter.
Et ne me dites pas que c'est bonnet blanc et blanc bonnet, la gauche la droite kif kif bourricot. Tous des pourris. Non non non. Ces gens là savent ce qui est bon pour nous, ils éclairent notre petite lanterne. Si c'est vrai, j'lai lu dans Star Ac' magazine.
tags :

Commentaires

hohun a dit :
posté le 18 October 2006 à 10:43
Attention, tu lis bération.

UItraVox a dit :
posté le 18 October 2006 à 10:46
Ouais et j'ai une toute petite bite aussi, et alors ! ça vous dérange un homme qui mange un Sveltesse ?

Agent_Double a dit :
posté le 18 October 2006 à 10:47
oh le fourbe !!!

CaptNCook a dit :
posté le 18 October 2006 à 11:02
Plutôt bonne idée que ce débat télévisé. Bon, les candidats étaient plutôt crispés et la forme du débat était assez molle. Mais ça s'améliorera surement dans les éléctions suivantes.

Bravo au PS :)

Repiemink a dit :
posté le 18 October 2006 à 11:37
Ouais c'est beau. On est tous les trois d'accord mais on va quand même chacun présenter sa petite gueule aux présidentielles parcequ'on aimerait bien gagner plein de sousous mais on veut pas partager non plus hein faut pas déconner.

Sont cons les gauchos.

- mox - a dit :
posté le 18 October 2006 à 11:55
J'ai vu un peu, je me suis fait chier..mais d'une force..

Ultr4 a dit :
posté le 18 October 2006 à 13:54
"gagner plein de sousous mais on veut pas partager non plus hein faut pas déconner"

Si tu penses ca d'un mec qui se présente aux présidentielles tu te trompes lourdement. La politique n'est pas le meilleur moyen de gagner de l'argent (légalement) surtout pour un économiste à la strauss kan.
J'espere que c'est un troll :).

Repiemink a dit :
posté le 18 October 2006 à 14:09
C'est une façon gentille de le dire mais bon ça a ses avantages.

Cyp a dit :
posté le 18 October 2006 à 14:59
C'est avant tout le pouvoir qui guide ces gens-là, sinon ils auraient pris la tangente depuis belle lurette.

KtuLulu a dit :
posté le 18 October 2006 à 16:16
devenir président, c'est cotiser de belle manière pour sa retraite. On place des potes à des endroits stratégiques... et on attend le renvoi d'ascenseur en buvant de la bière.

Pensez aux avantages: si Ségo passe, elle fera en sorte que les femmes de ménage soient remboursées par la Sécu \o/

carwin a dit :
posté le 18 October 2006 à 17:43


Manque plus que les buzzers.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr