Le logo ne fait pas le moine (2 fois)

posté le 16 April 2006 à 12:27
Après plusieurs mois sans y aller, je suis retourné au cinoche hier soir.
Et plutôt que d'aller dans le minable petit ciné de ma ville, on est retournés dans un Grand Multiplexe Gaumont. J'ai jamais eu de soucis dans ce genre de salle d'habitude mais alors là ce fût le comble : il y avait du vent à l'extérieur et ça soufflait dans la salle. Tout le film avec des "psshht" et des "ouhouh" (je suis nul en onomatopées), en ayant payé la place 8€90, ça fait mal aux seins (comique de répétition, pour mes fidèles lecteurs).

Le film : CosmoCats Return aka Les Brigades du Tigre.

Alors 1er constat : celui qui a fait le logo, et pire celui qui l'a accepté sont des idiots. Rien que ça peut foutre en l'air la carrière du film. Et ce serait dommage, ben oui parce que c'est un bon film.

2e constat, le titre du film. Ca en motive certains (comme moi qui aimait bien la série), et ça en rebute l'autre moitié qui la considère comme ultra-ringarde. Mais si le film s'était appelé "Le scandale des emprûnts russes", il serait sorti dans 500 salles de moins. Et ce serait dommage, ben oui parce que c'est un bon film.

L'action se passe en 1912, et l'intrigue relativement complexe se base sur des faits réels (la bande à Bonnot, le scandale des emprûnts russes, la triple entente, Jaurès etc) en y ajoutant des personnages et des faits fictifs.
Les acteurs sont (très) bons, les décors réalistes. J'avais peur de retrouver l'ambiance de Vidocq - qui pour moi est un putain de navet - et bien pas du tout : exit le numérique, on retrouve l'ambiance rétro de la série, bon point.
Un autre plus : certaines musiques du film sont excellentes (je pense notamment à une scène avec du tuba ou du basson, qui donne une sacrée ambiance pesante).

Bref un peu d'histoire, avec en ligne de mire la 1ère guerre mondiale, un peu d'amour (vraiment peu), un peu d'action (la capture de Bonnot qui a été fidèlement reconstituée), un peu de politique ; des acteurs convaincants : c'est parfaitement divertissant.
Petit bémol au niveau réalisation : certaines scènes sont "mal filmées", cadrage trop serré et trop de mouvements de caméra.
tags :

En ce moment, je poste des pubs

posté le 15 April 2006 à 11:07


Vraie ou fausse, on s'en fout.
tags :

Les machos sont des cons

posté le 15 April 2006 à 01:07
Mais ils ont de l'humour.

tags :

Twingo : la voiture à la mode

posté le 14 April 2006 à 11:38


20 ans, 12 fois condamné.
Ce type est un débile.


tags :

La France a peur

posté le 08 April 2006 à 17:26






photos prises en quelques minutes, lors d'une balade dans une ville très tranquille de la France profonde


tags :

Il est fort cet enculé

posté le 06 April 2006 à 23:42
tags :

3 films pour 8 €

posté le 03 April 2006 à 23:58
Micro-résumé de 3 films loués ces derniers jours :

- Assaut sur le central 13 : non pas l'original de '76 (John Carpenter is teh roxxor), mais le remake de 2005
Pas mal, un film d'action classique, je ne l'ai pas regardé pour le comparer à l'original (que j'ai du voir en 1985 pour la dernère fois), mais pour me laver la tête : réussi !

- L'interprète : avec Nicole Kidman & Sean Pean, de Sydney Pollack. Un polar politique bien ficelé, dans le milieu de l'ONU ; Nicole Kidman y est magnifique.

- The Island : un film d'anticipation avec Ewan Kenobi & Scarlett Johansson, de Michael Bay (ouille, il avait réalisé Armageddon, Pearl Harbour, Bad Boys §). Alors là c'est un pot-pourri de scènes d'actions et de clichés d'anticipation. On pense à Matrix, Gattaca, Star Wars I, Gladiator (pour la musique), Le 5e élément, au gré des scènes. Bon il y a Steve Buscemi, donc ce film est grandiose.
tags :

Actrice porno

posté le 31 March 2006 à 13:50


Ri-di-cul-e.
tags :

Galactic Civilizations II : Dread Lords

posté le 27 March 2006 à 11:37
Ca faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vu un bon jeu de conquêtes spatiales.
Galactic Civilizations II : Dread Lords comble ce vide.
Testé et (pour le peu que j'y ai joué) approuvé.



3 vidéos

tags :

Page : 1 2 3 4 5 6