La vie pas point com

posté le 24 August 2006 à 12:03
J'ai repris le boulot lundi après avoir assisté aux premières semaines de ma tiote. Elle a 6 semaines aujourd'hui, pfiou ! ça passe vite tout de même.
C'est dur de décoller le matin, déjà parce que les nuits sont encore agitées par des "ouin !" = "j'ai faim !", mais moins qu'au début, on se lève 1 ou 2 fois au lieu de 3.
Mais c'est surtout le fait de ne plus la voir pendant plusieurs heures qui fait chier. Ma femme en profite toute la journée bordel, spa juste.
Bientôt je ne serai plus qu'un étranger pour ma fille. Alors je sombrerai dans l'alcoolimse, la drogue, je battrai ma femme et je m'enfuirai à Sarcelles avec ma progéniture.
Quand les forces de l'ordre enfonceront ma porte, je me jetterai par la fenêtre. J'aurai pris soin de laisser un mot à mes proches : "Oui, j'aime la rhubarbe. Je sais que vous ne pouvez pas comprendre, et pour arrêter de vous faire souffrir j'ai décidé d'en finir."
Bon c'est pas de chance, j'avais trouvé un appart' au 1er étage.
tags : heuer

13 juillet 2006 - 03h05

posté le 13 July 2006 à 13:02
3,710 kg
51 cm

La petite Alix est née en bonne santé, la maman va bien.
Je suis comblé !

Me voila cerné de nanas, adieu liberté chérie ;-)

tags :

Warlord CCG

posté le 11 July 2006 à 18:48
J'ai toujours aimé les jeux de tactique / stratégie / plateau. Et l'avènement des jeux de cartes à collectionner ou CCG en anglais (Collectible Card Games) dans les années 90 ne m'a pas aidé à décrocher. Tout le monde ou presque connaît Magic, Vampire : The Eternal Struggle ou même Legend of Five Rings, sans parler des licences adaptées comme Star Wars ou Lord of the Rings.

J'ai à peu près joué à tout ça, mais pas avec autant d'assiduité. C'est Magic et Legend of the Five Rings qui m'ont le plus occupé, je tournoyais à travers la France, l'Europe même un peu et puis 1 fois les USA pour y faire les Championnats du Monde.

Bref comme m'a dit mon père une fois "Ha si tu étais aussi doué pour les études que pour les jeux de cartes ..." Salopard.

Toute l'originalité de ces jeux réside dans le fait qu'ils se déroulent en 2 phases bien distinctes :

1. Construction du jeu : c'est là toute la quintessence des CCG, l'aspect stratégique : on est seul et on mate ses classeurs pour composer un paquet (deck in english) qui explosera tous les autres.

Plusieurs aspects sont à prendre en compte : les cartes en elles-même et leurs interactions bien sûr mais également l'environnement, appelé MetaGame, c'est-à-dire : quel type de jeu ai-je de fortes probabilités de rencontrer ? Ou a contrario quel type est sous-joué en ce moment ?

Cette lecture transversale de la scène ludique est indispensable pour parvenir à de bons résultats. Prendre le contre-pied de la tendance du moment est souvent gage de réussite.

2. Les parties : la phase tactique. C'est bien d'avoir un deck mitonné aux petits oignons, encore faut-il savoir le jouer, et même savoir bien jouer tout court.

Un jeu est généralement composé de 50 cartes, il faut bien sûr connaître sa composition par coeur puisque les tirages se font aléatoirement : on pioche une main de départ (par exemple 7 cartes) et ensuite 1 par tour en gros. Donc en fonction de son tirage, mais également de celui de son adversaire, il faut prendre les bonnes décisions sur le vif.

Quel bavard.

Tout ça pour vous parler d'un jeu qui n'a pas pris en France, mais qui cartonne ailleurs en Europe et aux Etats-Unis : Warlord : Saga of the Storm.

L'univers est médieval-fantastique, mais en gros les univers des CCG on s'en fout un peu : ce sont les règles qui priment. Et ce jeu a introduit un élément supplémentaire : le dé. C'est-à-dire que toute stratégie reste soumise aux aléas du dé à 20 faces, qui il faut bien le dire finit souvent par traverser la pièce à 100 km/h.

Principe du jeu : on démarre avec une petite armée de 6 cartes, l'une d'elle étant le Warlord. Le but est de tuer ce Warlord. La pioche est composée d'autres unités qu'on va pouvoir poser, d'équipements (épées, montures etc ...) et d'actions.
C'est d'une simplicité Biblique.

Schéma de l'armée de départ :

1 1 1 (rang 1 : 3 unités de niveau 1)
2 2 (rang 2 : 2 unités de niveau 2)
5 (rang 3 : 1 unité de niveau 5 : le Warlord)

L'adversaire commence bien sûr avec le même schéma, les 2 rangs 1 sont considérés au contact.

L'armée doit toujours garder cet aspect triangulaire, plus exactement le rang n-1 doit toujours contenir au moins autant d'unités que le rang n.
Dans le cas contraire il faut compenser, c'est-à-dire faire avancer une unité pour respecter la règle précédente. La gestion des rangs est encore une originalité de Warlord. Dans les autres jeux de cartes c'est souvent une ressource (mana, or) qu'il faut gérer, qui permet d'acheter les cartes qu'on pose. Ici tout est gratuit, il faut juste respecter ce satané triangle.

Tout est dit : en butant les unités adversaires on crée le trouble dans ses rangs, on force les compensations jusqu'à ce que le Warlord arrive au 1er rang et se fasse pilonner.

On peut bien sûr poser des unités pour étoffer son armée : les niveaux 1 sont très faibles mais rentrent au 1er rang, les niveaux 2 au rang 2 etc ... vous voyez donc que les gros balaises de niveau 4 ne peuvent vraiment peser dans la partie que plusieurs tours après leur arrivée, le temps de "monter" jusqu'au 1er rang. Et bien sûr pour les poser il faut respecter la pyramide.

Quelques cartes pour avoir une idée du look :


Les elfes sont des vilains à Warlord.


Un objet bien sympathique.


Une action pénible.

En conclusion : Warlord est un excellent jeu, pour ceux qui aiment le genre CCG bien sûr. Pour moi son échec en France tient au fait qu'il n'a pas été traduit : nos chers compatriotes sont des burnes en anglais, donc ils se rabattent sur les jeux avec des mots plein de lettres qu'ils comprennent. Dommage.
tags :

8 ans ça se fête

posté le 05 July 2006 à 23:55
Élections législatives au Cambodge. Le PPC ou Prachéachon (Parti du peuple cambodgien, avec Hun Sen) a remporté 41,42 % des voix, et obtenu 64 sièges sur les 122 qui composent l'Assemblée nationale. Le Funcinpec (Front uni pour un Cambodge neutre, pacifique et coopératif, du prince Norodom Ranariddh) a recueilli 31,70 % des voix, et obtient 43 sièges. Le PSR (Parti de Sam Rainsy), obtient 14,75 des voix et 15 sièges. Si le PPC détient la majorité absolue à l'Assemblée, un malencontreux article de la Constitution de 1993 oblige la formation du gouvernement à la majorité des deux-tiers, donc exige un gouvernement de coalition. Unie, l'opposition aurait été vainqueur. Vaincue, elle tient le vainqueur en otage.
tags :

Se coucher tard ...

posté le 05 July 2006 à 11:08
Nuit.

- Raymond Devos

Ces derniers jours je me couche à des heures indues, me disant que de toute façon ma femme va me réveiller en pleine nuit en m'arrachant l'avant-bras et en beuglant "MATERNITE §".
Mais ce moment ô combien attendu n'est toujours pas arrivé, donc je suis en plein jet-lag au boulot.
En plus le Tour de France arrive dans notre département aujourd'hui et je suis de corvée de stand Sécurité Routière cette aprèm'.
Enfin plus exactement je viens vérifier que mes braves bénévoles font bien leur boulot, je fais quelques photos et je vais voir l'arrivée dans la tribune présidentielle avec mon super bracelet Top-V.I.P.
Si les fauteuils sont confortables, je dors. Faut que je récupère avant le match de ce soir bordel.
tags :

Bald is teh roxxor !

posté le 30 June 2006 à 02:43


Un p'tit mage, je n'avais pas encore testé, et un gentil en plus, ma première infidélité à la Horde.

Un RPG c'est fait pour s'évader, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire un chauve, c'est moi dans 10 ans en fait :) (les mauvaises langues diront 5).

Pour la moustache, tout ressemblance avec Al Swearengen (Deadwood) est voulue.

J'ai laissé une quête, comme ça vous pourrez vous gausser sur le gameplay de Wow ("Va tuer 7300 crapauds" etc...)

(Et pour les connaisseurs : 4VH au niveau 8 o/ )

tags :

Hasta la vista, baby

posté le 28 June 2006 à 14:30
tags :

Chatte en gros plan

posté le 18 June 2006 à 15:21
On l'a récupérée en début de semaine, comme elle est gentille on ne l'a pas chassée à coups de lattes comme les autres chats errants du quartier.
Lundi opération vétérinaire, elle risque de beaucoup moins nous apprécier.




Les chats ont décidément la côte sur l-asile.

tags :

Arbalétrier de Dirz

posté le 10 June 2006 à 23:39
La peau est beaucoup plus rose en photo qu'en réalité. Les Dirz sont des drogués un peu cinglés, je voulais donc faire une peau "malade".
Le socle n'est pas une vraie pierre, c'est un morceau d'écorce qu'on trouve dans les parterres et qui est peint.
J'ai encore 29 figurines pour m'améliorer...



tags :

J'accuse

posté le 01 June 2006 à 11:44
Je tenais à dire que j'enculais tous ceux qui passent leur temps à m'appeler entre 12h et 14h, ou à partir de 19h, pour me vendre un portable Bouygues Telecom, une cave à vin, un adoucisseur d'eau ou des meubles anciens.

Je vous encule bande de parasites de merde, laissez moi regarder Roland Garros tranquille !

Maintenant je raccroche en 5 secondes, sans un mot à part "Allo ?". Faire chier les gens, quel métier de merde tout de même. Remarque y'en a qui ont ça dans le sang.
tags :

Page : 1 2 3 4 5 6