Mise à jour de mon petit book photo

posté le 03 April 2009 à 11:40

Depuis mon dernier article j'ai continué à shooter et je vous propose donc cette mise à jour du diaporama avec mes derniers clichés.

A mon grand regret Joomeo ne permet pas comme flicker ou autre un export photo par photo pour refaire une galerie ici. Je suis donc contraint d'utiliser ce diapo en flash et pour le coup j'ai un poil agrandi la résolution. (raté ! sic.)

Edit : bon bah en fait c'est un poil foireux donc aller le cliquez sur le lien ci dessous pour un truc plus grand.

http://joomeo.com/showcase.php?id=e3b6ef13617ff2ff2b800dae64a1ddd4&ps=3&sc=1&fs=1&type=2&color=000000

Ps : putain je bite rien à la plateforme des blogs... infoutu de mettre un simple lien cliquable. (aller hop tests)

 

 

 

 

 

tags : photos

La Photo c'est cool

posté le 22 January 2009 à 22:35

Pour moi jusqu'ici la photo c'était les sourires forcés "cheese" aux réunion familiales, c'était aussi le canon manuel de mon père et le grand format montrant des mec bossant sur des poutrelles dans le ciel de manhattan dans les années 30 ou 40.

Et puis stand by pendant des années. Et là, recement, pour ma femme qui a toujours aimé ça (ayant son père chez Kodak et lui même passionné ça aide) j'ai commencé à cherchez un bon petit reflex pratique, compact et performant.

Et là j'ai cherché, browsé tous les forums, lu tous les comparatifs et finalement je lui ai pris un petit K-M de chez Pentax. De son cadeau de noël elle du pouvoir sortir une cinquantaine de clics sur les plus de 1000 qu'il a au compteur.

Parce que oui toutes mes lectures m'ont ouvert l'appétit et j'ai commencé à m'interressé a ce puit sans fond qu'est la Photo. Et surtout j'ai commencé les achats :

- Les 2 livres de Scott Kelby sur l'apprentissage de la photo : un bon point de départ mais dispensable pour qui sait déjà comment fonctionne le trio vitesse / ouverture / iso. Quelques astuces valables ceci dit mais qu'on trouvera gratos sur le net.

- Un 50mm 1.7 Pentax M : Hyper lumineux je fais des photos d'intérieur sans flash. Par contre manuel et aucun contrôle d'exposition automatique, mais un piqué incomparable.

- Un 70-300 Sigma DG APO (macro) : le petit télé pas cher et suffisant pour qui veut s'essayer aux gros zoom et tenter un peu de macro.

- des accessoires : trépied pour les paysages et une sacoche pour le transport plus quelques filtres Uv pour proteger tout ça.

Et j'ai commencé à shooter un peu. Mon job me laisse peu de temps depuis début janvier ( 9h minuit depuis le 16, sans week end) mais dès que j'ai eu l'occasion j'ai sorti ma femme et le petit et shooting.

En exclusivité pour l'asile mes quelques clichés valvables, attention c'est pas du grand art mais j'aime assez et mon fils participe :

Voilà

PS: va vraiment falloir que je publie plus souvent parce que je reconnais même plus l'interface...

 

 

 

 

 

 

 

 


[TEST] le Champix

posté le 14 February 2008 à 16:15
J'ai testé pour vous : Le Champix

Voilà en ces temps où allumer une cigarettes a moins de 50 mètres d'une enfant de 15 ans peut faire risquer la peine de mort, sans sommation, là comme ça sur le bord de la route comme en 40 avant la solution finale. Oui Madame, Monsieur, c'est une véritable shoa que vit le fumeur moderne.
Bon bref, il peut être utile de connaitre les méthodes pour arreter avant que vos voisins ne vous dénoncent.
Car si vous croyez que fumer une clope en plastique vous évitera la haine de vos compatriotes, vous vous trompez lourdement... et irez rejoindre les autres dans les cubes ventilés ou dehors dans le froid, là où les autorités les ont parqués.

Donc voilà j'ai arreté de fumer il y a bientot 5 mois avec le champix et je vais du mieux possible vous donner mon ressenti.

1- Se faire prescrire le champix.

Bah oui pasque ici c'est la France tu peux pas rentrer dans une pharmacie et demander de la morphine, pour le champix c'est pareil.

Souvent nous avons un médecin traitant qui est peut être doué pour diagnostiquer une gastro et prescrire du repos mais dès que 'on sort un peu des sentiers battus, il est battu. Ah ce fameux jour ou je déclare une péritonite et que mon medecin me conseille de rester au lit 2 ou 3 jours le temps d'evacuer les bactéries, connards, j'aurais évacué mon corps si ma mère t'avais écouté.

Donc partez du principe que le champix il en sait pas plus que vous. Par exemple le mien me l'a prescrit conjointement à des patchs alors que les 2 sont totalement exclusifs dans la méthode et dangereux ensemble (cycles tachycardie/hypotension => stress du muscle => risque de crises cardiaques) au bout de quelques jours de prises.

Logiquement le médecin consciencieux vous fera un peu parler de votre experience de la clope, temps/fréquence, test de volonté et cie. Là on dit la vérité pour ma part c'était 15-20 clopes/jours depuis 11 ans sans un jours de repos.
Ensuite il demande si vous avez déjà essayé et ce que vous voulez comme méthode. C'est maintenant qu'il faut "LeChater" (faire le comédien) genre "j'ai tenté 33 fois mais si j'ai la volonté je ne me suis pas senti soutenu par mon traitement, j'ai tenté les nicorettes et patchs et tout". Et pour finir le coup de grâce "mais on m'a parlé du Champix".

A ce moment bizarement le doc va tranquilement mettre la main sur sa souris, se mettre en mode "hun hun" et surfer son vidal online pour lire la fiche du produit.

En brodant un peu vous repartez soulagés de quelques euros et plein d'une promesse d'arret de fumer.

2- le champix posologie et prix

Alors voilà le champix c'est juste hors de prix, il faut le dire. Une boite dure deux semaines et coute environ 50-60 euros et le traitement dure 3 mois. Autant dire que ça va vous couter plus cher que fumer. Enfin la sécu rembourse 50 euros sur les traitements pour arreter de fumer une fois pas an profitez en (ca va pas durer).

Alors comment se passe le traitement :

- Pendant les 3 premiers jours on prend des comprimés demi-dosés 1 fois par jours et on continue de fumer.
- ensuite comprimés demi dosé 2 fois par jours pendant 4 jours et on fume toujours.
- au 8ème jour on passe au comprimés normaux, là normalement les cigarettes semblent faire moins effet, la molécule prends progressivement la place de la nicotine dans les neurones. Perso aucune différence, les clopes étaient les mêmes.
- entre le 8 et le 13 jours, d'un coup, un matin, on arrète la clope. Et là on jongle. Parce que bah on a pas l'habitude : y'a pas de manque physique mais l'envie. ça va être comme ça pendant 2 jours a peu près.
- Enfin, on ne fume plus et on tient le rythme de croisière de 2 comprimés par jours pendant les 3 mois.

Pour le prix plus précisement, la premiere boite est a 35-40 euros puis apres c'est entre 40 et 50 pour 2 semaines. Au total y'en a quand meme pour env. 600 euros quand même, reste plus qu'a penser que c'est un investissement et que au bout youpi la richesse tous les mois.

3- Les effets négatifs et secondaires.

Parce qu'il y en a oui ma bonne dame, et je parle pas des envies de suicides. Ca franchement j'ai rien ressenti du genre personnellement.

Par contre moi j'ai lutté. Passé les premieres semaines, quasiment chacun de ces putain de comprimés me filait des nausées pendant 1h env. avec des douleurs genre crampes de bide. Du coup moi je n'ai pas tenu les 3 mois de traitements, j'ai arreté environ à la fin du second mois. Ras le cul d'avoir l'impression d'être enceinte (j'ai fait un test c'est bon... ouf)

Mais il y a un truc marrant avec le champix, c'est de lire le manuel. Déjà une fois déplié il fait la taille d'une feuille A3, et pour continuer de se marrer on va lire ensemble la liste des effets indésirables :

- Touchant plus d' 1 personne sur 10 : maux de tête (vrai mais la prontalgine/migralgine fait son taff) difficultés à dormir, rêves anormaux et les fameuses nausées.

- Touchant plus d'1 personne sur 100 : augmentation de l'appetit, modification du goût des choses, bouche sèche, faitgue, somnolence, sensation vertigineuses, vomissements (2 fois pour moi, à la 2nde j'ai stoppé le traitement), constipations, diarrhées (tout l'un ou tout l'autre hein !), ballonement (ptet la raison de mes crampes de bide), gène au niveau de l'estomac, flatulences.

- touchant plus d'1 personne sur 1000 : infection, douleur de poitrine, inflammation des sinus, fièvre, sensation de froid/faiblesse/malaise, infection virale, essouflement, toux, voix enroué, irritation de la gorge, congetion des sinus, écoulement nasal, ronflement, perte d'appetit, sensation de soif, augmentation du poids,
là on passe au marrants : sensation de panique, troubles de la pensée, sautes d'humeurs, tremblements, difficulté de coordination/de la parole, sensibilité diminuée au touché, augmentation de la tension musculaire, agitation, troubles d'ordre cardiaque (augmentation pression arterielle / rythme cardiaque).
Bref en cours de traitement evitez les aéroports et les gares, les forces de l'ordre ne manqueront pas de remarquer votre tout nouveau comportement de sociopathe.

Dernier truc un peu rigolo, la doc précise qu'en cas ou le patient aurait pris 2 comprimés rapprochés (entre 2 et 6 heures) merci de se diriger calmement vers l'hopital le plus proche avec votre boite et la présente notice d'utilisation.

Bref en ce qui me concerne, je suis plutôt satisfait. Sans vraiment avoir la volonté, le champix m'a coupé l'envie et aujourd'hui même si je violerais la bouche du pire des monstroplante qui vient de tirer une latte dans l'espoir de ressentir un peu du goût de la clope, je dois dire que je n'ai pas de manque, pas vraiment d'envie (sauf cas exceptionnel : bon repas, bonne baise, bonne glandouille) et je me tape qu'un connard fume à côté de moi.

Bon sinon je n'ai pas vraiment plus d'endurance, je ne pense pas avoir retrouvé ni l'odorat ni le goût (en tout cas pas vraiment de changements) Y'a juste un truc qui me fait chier : souvent je rêve que je fume et je me sens grave coupable même après le reveil. Mais bon il parait que c'est normal.
tags : à, champix, clope, la, stop, test

Mode recherche de Taff [on]

posté le 14 December 2007 à 16:44
Bon bah voilà c'est officiel j'en ai plein le cul de mon taff.

Entre une direction générale qui pense avec sa braguette et prends la boite pour son larfeuille perso, un manager direct qui a appris le management sur le tas dans les années 80 et maintient depuis une ambiance papa/maman dans le service (en gros tu as une augmentation si tu fais dans le pot pas si tu te défonce dans le boulot.

Rajoutez à cela le fait que ça fait tranquilou 2 ans que j'ai rationalisé mon taff et que je m'emmerde un peu, alors certes on me promet de l'enrichissement de poste (et de moi) mais rien ne bouge. Et sans compter que le social chez nous c'est l'inverse du desert, il recule. Tiens là par exemple on a forecasté la participation et l'interressement a fin décembre de manière à passer les bonne écritures qui vont faire que bah y'en aura pas, sale année toussa toussa... Pendant ce temps nos commerciaux s'ébattent au coeur d'une convention nationale obligatoire que meme si tu habite a côté tu dois dormir à l'hotel avec les autres.

Pourtant je suis bien : je taffe pas beaucoup mais si 50% de ce que je fais est interressant, le reste c'est de la merde en barre qui me renvoie 10 ans en arriere dans ma carrière (qui ne compte que 6 ans) et permet surtout a mes boss de faire du show off aux meetings Europe.
J'ai un salaire de successfull asshole et je suis abonné aux principaux journaux economiques à et newzy depuis que j'ai intégré les comités branlettes hebdomadaire faisant de moi un des happy few du siège social.

Bref non seulement je me fais chier mais dans une certaine mesure le monde du travail dans lequel j'évolue pue un peu la merde quand même. Oh ça se voit pas, le connard qui taffe derrière son bureau n'a aucune idée que pour lourder un trou du cul on a laché de quoi se payer un 4 pièces à Paris ou que le mec dans le grand bureau au bout du couloir touche allègrement 50 fois son salaire et se pointant à 11h du mat' apres un petit déj' au frais de la princesse au Crillon. Bah ouais il avait un rdv avec le pdg de trucmuche corp enfin rassurez vous il on parlé de la Mamounia pas de contrats.
Et le pire dans tout ça c'est qu'on est même pas une boite de 15.000 personnes à travers le monde, en fait on est meme une petite Grande Entreprise.


Donc, j'en ai un peu plein le cul et je souhaite bouger. D'où cet appel à témoin :

Si vous avez autour de vous des gens qui recherchent des cadres ayant de l'expérience dans la consolidation de comptes et le reporting actionnaire US GAAP au sein d'unités multi-site de dimension internationale merci de me contacter.

Ca pête hein, en fait ca veut juste dire que je sais faire des tableaux excel un peu plus compliqués que les autres avec des rechercheV, index equiv et autres tableaux croisés dynamiques ; même des ptites macros mais uniquement en temps réél.

Bref un poste en contrôle de gestion reporting ou en compta consolidation je prends.

Ah et oui je suis conscient que c'est un peu partout de la merde pour un gauchiste sur le retour comme moi mais bon je réalise que je trouve de plus en plus normale ma merde quotidienne donc mieux vaut en changer avant de ne plus en sentir le goût.
tags : marx, taff, vive

Chroniques d'une histoire annoncée (3/x)

posté le 04 October 2006 à 17:38
Maman,

Ne t'inquiète pas pour moi, ici tout va bien... enfin pas trop mal.

En fait la première semaine a été plutôt calme, on faisait tranquillement notre petite marche quotidienne sous les regards des membres du Comité de Repression Social. A la fin ça dégénérait toujours un petit peu entre les casseurs et les CRS mais en général nous étions bien loin. Tu as certainement vu ces images à la télé avec comme commentaires que les jeunes étaient violents et ne voulaient pas gerer le conflit pacifiquement, ça au moins ça change pas : ques des conneries à la télé.

Après c'est devenu un peu plus dur car les CRS avaient comme ordres de charger au moindre signe suspect dans le cortège. Enfin les gars comprenaient bien notre situation et se contentaient de bousculer un peu les plus excités.
Ils nous ont prévenu quand ils ont massivement refusé de continuer, parce que leur hiérarchie leur avait demandé d'y aller plus franchement, de mater cette petite fronde à coup de matraque. Du coup on s'attendait un peu à ce qui allait suivre.

Tu y crois à ça toi ? L'armée dans Paris, chargée de maitriser les foules ? Et ce qu'on voit pas à la télé mais qui saute aux yeux pendant les manifs c'est que l'encadrement est même pas militaire, ce sont des civils qui tiennent les rennes. On murmure que ce sont des responsables de la sécurité du gouvernement (même d'avant, du temps du FN), on parle déjà de ressurection de la Gestapo. Alors evidement c'est parti en sucette.

Dans les nombreuses occasions ou l'on a demandé aux hommes en kaki de gérer des foules que ce soit dans n'importe quel pays ça n'a jamais marché, et il y a eu des catastrophes à chaque fois. C'est pourtant logique : ces gars ne sont pas entrainés pour ça. Là ou les CRS secouaient, arrachaient un casseur de la foule ; les militaires cognent et comme des brutes. Pour l'instant on a juste le droit aux flashballs, lacrymos et coups de crosse, mais tous on a un peu peur de l'escalade.
Pour le coup on a vraiment eut l'impression que le mouvement se mourrait, les rang se vidaient par peur et puis il y a eu la "connerie", de celles qui mettent la rage.

Immédiatement après les manifs du jour, nombreux sont ceux qui s'empressaient de publier des photos des passages à tabac dans les forums, sur les blogs et tous les moyens multimédias, d'autres racontaient leurs expériences du jour et ainsi ce que l'on ne voyait pas aux infos arrivait à sortir de la Capitale.
Tu ne t'en rends pas compte comme 90% des internautes occasionnels mais aujourd'hui en France il est impossible de mettre quelque chose sur le net. Tout ce qui part d'un foyer Français vers un site est filtré, à tel point que plus rien ne passe. Les Forums sont morts, les chats désertés, les messageries instantanés comme MSN inaccessiles et tous les moyens de communications détournés injoignables. Alors evidement toi tu peux surfer tranquillement, lire tes mails, en envoyer peut être (ici rien à faire), mais si tu essayes, il te sera impossible de communiquer directement.
En fait c'est ça qui nous a sauvé, avec la coupure des communications beaucoup se sont indignés et commencent à fair parler d'eux mais le plus marrant c'est que l'intégralité de la communauté de joueurs en ligne nous à rejoint. On n'arrive même plus à loger les milliers de Joueurs de Wow qui débarquent tous les jours la rage aux ventre. On dirait des drogués en manque de came, vu leur look de zombies on les appelle "la horde".
Maintenant on est tellement nombreux que les militaires osent même plus sortir de derrière leurs barricades. Demain pour déconner on a décidé de changer notre trajet, histoire de mettre un peu plus de bordel voir si on peut faire plier quelque chose.

Voilà c'est pour tout ça que je t'écris (à la main et certainement avec autant de fautes que de mots), pour te dire que je ne peux pas revenir tant ce que nous faisons ici est important. Parce que si aujourd'hui pour le tout à chacun ça n'a pas l'air grave, demain ce sera l'occupation de la France par les "FRANzis" et que ça paraitra normal si tu perds ton job parce que tu n'es Française que depuis 2 générations.

Je t'embrasse
Ton Fils qui t'aime.
---------------------------------

-"Hé Trotsky, mortel ton paragraphe de fin, j'ai failli chialer. Enfin je pouvais quand même pas lui dire que je préferais rester parce que j'ai jamais autant éclaté de bombasses de toute ma vie et que je suis défoncé H24. Casto t'as pas un timbre ? merci. Sophie et Agnès vous pouvez venir voir le projet de tracts pour le métro dans la salle des copieurs ? oui oui apporte des coussins."
tags : môman

Chroniques d'une histoire annoncée (2/x)

posté le 22 September 2006 à 19:52
Le convoi se met en route, 8.000 selon les organisateurs pour notre seule fac. dont les registres comptent 6.000 inscrits dont un bon quart qu'on a plus vu depuis décembre et un autre qui ne souhaite pas vraiment s'impliquer dans cette fronde populaire.
Le trajet prévu est simple, descendre jusqu'a Rivoli au niveau de Chatelet pour rejoindre le gros de la manifestation qui vient de la bastille puis continuer sur la concorde et enfin faire un siting sur les champs et si on peut tirer vers l'Elysée.
Moi c'est ma première manif', j'aurais su et bah j'aurais venu plus souvent. On se ballade avec des potes, on tchatche, on gueule 2-3 trucs comme ça sans vraiment savoir trop quoi, la bibine coule à flots et les belettes sont déchainées. C'est juste con qu'il commence à cailler et que ça pue la merguez.

Dans une manif y'a quand même un truc marrant, c'est que si on se croit entre personnes ayant le meme objectif bah c'est raté. D'abord y'a les purs, c'est ceux qui sont "pas contents! pas contents! on veut pas de toi comme Président". Ensuite les profesionnels, les mercenaires du défilé, ils cavalent sur toute la longueur pour gueuler de resserer les rangs et lancer des slogans. Après viennent les syndicats qui pourraient scander "on est là, z'avez vu, on est venu" avec leurs banderolles de la taille de la pelouse du stade de France pour deux à quatre lettres. Puis les branleurs, qui n'avaient rien d'autre à foutre et qui trouvent ça marrant : on nous reconnait à trainer des pieds en discutant et à déformer les slogans en pouffant "les pouliches! les juments! on veut leur carrer notre gland". Suivent les casseurs, un peu en retard sur le gros de la troupe parce que ça prend du temps de dégommer les vitrines et que petit à petit ils sont quand même vachement chargés. Eux on les a perdus juste avant le Louvre, toutes façons sur les Champs les vitrines sont trop balèzes et entre le Louvre et les prochains magasins faut trop marcher. Les syndicats eux ont disparus un tout petit peu plus tard quand on a prevenu leurs antennes locales que les lois sur l'emploi seraient socialement renforcées, quand les étrangers seront dehors le gouvernement promet de se concentrer sur le bien être du travailleur français. Dernier groupuscule les "RG". Ce sont des gars en civil qui se mèlent au cortège mais appartiennent aux forces de l'ordre. Leur taff c'est de surveiller les têtes brulées et de les sortir rapidement. Si on connaissait pas le principe on a vite compris en se retrouvant entourés d'"étudiants" de 35 ans a la mine patibulaire. Bah ouais, la notoriété du MDTA avait un peu dépassé les murs de la fac.

En moins de temps qu'il n'en faut pour passer de l'éjaculation à "quand est ce qu'elle se barre", on avait tous les six été séparé les uns des autres et amenés mili manutari dans une rue adjacente. Là on a été cordialement boxés, rien de personnel mais faudrait pas qu'on nous revoit dans la rue. Souvent quand on se fait taper, avant même d'avoir mal, on dégueule, là un bon moment j'ai cru que mon estomac était barré avec le reste de la bouffe de midi. Le temps qu'on reprenne nos esprits et qu'on se remette en route vers les autres pour leur dire qu'on se tirait, la manif' avait été dispersée par une pluie de lacrymo. Nous on a jamais vraiment baigné dans le nuage mais même au bord c'était un putain de supplice : tu chiales, tu tousses et tu penses que ça va jamais s'arreter. Du coup on a pris la décision de rentrer à la fac et de squatter là bas ce soir, histoire de voir si on pouvait pas démonter un peu puis se tirer chez nos parents avant de morfler pour de vrai. On pouvait pas vraiment non plus se casser sans avoir fait une petite apparition. Ensuite, quand ça se serait tassé on aurait fait genre on avait rejoint des groupes plus actifs pour surfer la vague de "l'après-guerre" en quelque sorte.

Ouais sauf que quand on est arrivé, bien après les autres, nous en plus des yeux de lapins russes on était couvert de sang. Du coup certains ont pensé qu'on s'était battu là où la majorité avait couru. La rumeur s'est répandue comme une trainée de poudre et l'arrivée dans l'amphi 14 se fit dans un silence impressionnant toutes les têtes tournées vers nous. Puis ça a explosé, en deux groupes. D'un côté on entendait les borborygmes dégoutés de la reine de Glace et de ses sbires et de l'autre presque aussi nombreux, les vivats des gars qui esperaient nous rejoindre au MDTA, en fond sonore le staccato humide des explosions de foufounes. Je suis prêt à parier que pas un string n'était sec, les pommettes rouges, les abricots juteux et comme des stakanovistes agriculteurs nous étions requinqués par la perspective d'une bonne récolte.
Ce jour là on a gagné l'amphi 14, on était les rois du pétrole... La compagnie des Glaces, menée par la reine en personne quitta les lieux pour prendre posséssion de l'amphi le plus éloigné possible. La reine des Glaces c'est Linda, une pure bombasse qui veut qu'on la reconnaisse pour ses capacités plus que pour son physique explosif. Du coup elle se la joue garce et reigne sur une bande de tocards qui espèrent se la taper. La légende dit que le vît qui la transperce sort gelé de sa caverne et que d'un seul coup de son genou elle le brise, que son souffle sur un penis crée des engelures et que sa morsure paralyse le membre le plus vigoureux. Moins théatral, ceux qui on résussi à la serrer parlent d'une frigidité cadavérique qui regarde le plafond muscles tendus en annonçant "prête !" a voix haute.

Mais ce soir rien à péter de la vierge du grand nord, on était les nabaabs et après nous être enfilés les kekabs gentiment apporté par nos nouveaux serviteurs consentants, les aspirants MDTA, nous déclarions ouverte la chasse à la pétasse. Moi qui avait toute mon adolescence ressenti l'impression d'être né 40 ans trop tard ce soir là j'eus mon Woodstock, les poils en moins. L'alcool coulait à flot, la musique déchirait les tympans et la drogue suintait de tous les pores de nos peaux. Si l'on voyait quelques vétements ils habillaient les sièges des gradins, dans la fosse ce n'était que sueur, cyprine et foutre dans des proportions telles que les plus défoncés menaçaient de construire une arche pour sauver quelques spécimens. Spécimens qui ne manquaient pas de plier sur les coups de butoir de leurs Noés dans les minutes suivantes, dans les hauteurs ou simplement là s'ils avaient glissé sur le parquet détrempé.

Le matin nous surpris nauséeux, encore raides, avec des courbatures dues autant au passage à tabac qu'au passage à la casserole et surtout avec de nouveaux blases pour les têtes du mouvement. D'abord y'avais Casto, le démerdard du groupe, le seul gars capable de te trouver un panini à 5 heures du mat' ou une boîte de vitesse pour ton Piaggio un dimanche. Puis Shaman, l'adepte de la lévitation aux champignon. Crypto, le petit génie de l'informatique et des systèmes communistes qui s'était retrouvé en éco en écoutant papa et maman. Swat, qui connaissait par coeur les 500 derniers numéros de Soldier of fortune et capable de reconnaitre un fusil à la forme du système de ré-emprunt des gaz. Ensuite venait Trotsky, notre commissaire politique, le seul qui croyait un peu au "combat" et nous poussait à rester dans la course. De toute manière, après une nuit comme ça nous on en voulait plus, c'est le problème avec le stupre, une fois le doigt dedans on veut aussi y mettre la bite. Et enfin y'avait moi, Wesealrider, le queutard, le "Futé" de la bande, mais surtout l'initiateur machiavélique du groupuscule. Et moi, chef spirituel j'ai dit :"Bon on marche aujourd'hui ou quoi ?"




tags : droite, sextrem

Chroniques d'une histoire annoncée (1/x)

posté le 21 September 2006 à 15:41
Ca a commencé tout simplement par un petit rhume de cerveau, une infection bénigne que l'on connait depuis toujours et se répand doucement sans autre alerte que le voisin qui dit "oh bah tout le monde est malade ces temps-ci, y'a plus de saisons" ou "c'était mieux avant". Petit à petit les gens tombaient malades, pas vraiment de quoi s'inquieter.
Puis ça a dégénéré et bientôt ce sont des milliers puis des centaines de milliers qui ont été infectés. A la fin des millions ont succombé. Les épargnés pleuraient encore leurs proches, leurs collègues quand ils se sont relevés et comme un seul homme tous ces morts vivants sont aller voter contestataire en cette fin du mois de mais 2007.

Romero a filmé avant l'heure cette présidentielle 2007. Quand les hordes de décérebrés ont cherché de la cervelle à droite, et que les urnes nous ont donné un gros porc.
Peut être qu'en fait c'est ce dimanche soir que ça a commencé, quand les habituels présentateurs surpayés et sous-qualifiés ont laissé apparaître la photo du plus grand fan de jeanne d'arc. On était un peu tous sur le cul quand même, pas besoin de second tour, 52% c'était juste ce qu'il fallait. Toutes les images des QG de campagne montraient les gens pleurer, on se serait cru après un gros attentat sur le sol Français. Sauf que là les terroristes c'était nous, enfin eux mais on avait laissé faire... surtout moi en fait.

Les quelques mois de la transition ont été la plus belle période de ma vie. A la fac les cours étaient suspendus et les leaders wannabees nous faisaient passer nos journées en AG dans les amphis pour préparer la "résistance".
Moi je m'en foutais en fait, déjà j'avais pas voté parce que aucun des candidats n'avaient su retenir mon attention : les extrèmes exclus evidement ils ne restaient que quelques minoritaires dont la campagne avait pour but quasi avoué de toper les 5% pour être remboursés et les deux favoris, l'un avec un bel emballage mais sans saveur et l'autre un peu trop mais dans le genre aigre doux ; qui se positionne comme un doux mais dont les actions causent des aigreurs dans le bide. Et ensuite j'étais intimement convaincu que la vox populi ne laisserait pas fairen quitte à laisser le déclinant patriarche en place quelques années de plus.

Par contre j'avais compris un truc, se faire un peu remarquer pendant les réunions comme étant un "peu" radical avec des "mort aux cons", "crevons le cochon" ou autre diatribes repiquées de Mai 68 valait certes des regards désapprobateurs au prime abord mais ouvrait les cuisses de la jeunesse Bobo qui veut s'encanailler entre deux sermons sur une révolution propre et le sain socialisme qui en sortirait. Et croyez moi j'en ai cabossé de la pétasse "Delerme", dans le romantisme ambiant de la "resistance", je vidais mes paquets de capotes dans les chiottes de l'amphi 14 comme les guérrilléros vident les chargeurs d'ak47 en Afrique noire.
On était un petit groupe à tranquillement profiter de la situation et curieusement on commençait à se faire un nom et à être non seulement les petites célébrités de Paris IV mais les leaders de l'auto-proclamé MDTA. Si on nous demandait, nous représentions le Mouvement de Destruction de Toute Autorité, mais en réalité nous étions le Mecs qui Demontent Tous Azimuths.
On pensait le truc sans conséquences et que quand tout se serait tassé on reprendrait tranquille notre anonymat. En attendait on profitait royalement de la notoriété et des filles en se foutant royalement de ce qui se passait. Faut dire que de base on était pas vraiment des sex-symbols et donc devenir les mecs les plus cools du coin c'était pas mal. Enfin moi ça m'allait grave.

Pendant ce temps, le monde était horrifié de ce qui se passait en France. L'europe s'indignait de voir l'extrème droite passer, les ricains se foutaient de notre gueule sur des cartes plaçant Paris à côté de Lille et les pays du moyen orient se disaient inquiets mais semblaient plus préoccupés par l'eventuel tarissement de leurs approvisionnement en matériel Français. Matériel de pointe qui recommençait a voler par delà les frontières pour joyeusement peter sur la gueule du peuple voisin.

En France, le futur représentant du peuple prenait ses aises et préparait ouvertement son arrivée dans les murs de l'Elysée avec l'équipe en place. Curieusement, le ministère le plus mi à profit dans cette tâche était celui de l'interieur qui d'un côté commeçait à reflechir sur des mesures qui ne manqueraient pas de sortir mais aussi à veiller à ce que la transition se fasse dans la douceur, bizarre de prévoir autant de CRS en voulant de la "douceur" ceci dit.
En banlieue c'était Beyrouth, d'un côté les "civils" empaquetaient femmes, enfants et maigres biens pour sortir au plus les frontières et de l'autres tout ce qui était inflammable flambait et ce qui était en bleu saignait bien rouge.
Intra muros la routine était établie : un "mort aux cons" égal une petite Marion, un "au feu les pourris" une Julie et/ou une Sophie. Les têtes pensantes, des branleurs comme nous mais avec une "conscience politique, môssieur" avaient établi le Plan qui nous donnerait la victoire. A compter de la transmission du pouvoir, chaque jour serait caractérisé par une marche de protestation qui ne manquerait pas de paralyser la capitale et de forcer l'ennemi à l'abandon. Tout se passerait ainsi en douceur étant avéré que les manifestants s'ils n'étaient pas violents n'étaient pas molestés.

Et puis le jour J est arrivé. A la télé les même incapables que d'habitude ont retransmis en direct la cérémonie. S'ils avaient été acerbes et offensifs au début quelques promesses apaisantes avaient été faites notamment celle d'une politique de "Grands travaux" confiée à une entreprise Française pour la refections de nombre de batiments administratifs. A la minute où la diffusion fut finie le signal de départ sonnait et malgrè notre envie profonde de rester assis sur nos culs ou ahanant sous d'autres, le MDTA pris sa place en queue de peloton comme le vilain petit canard reactionnaire du groupe dont les idées sont mauvaises mais le nombre de tête compte.
tags : 2007, fiction, pue, qui

Mékessésbourdel ou variations sur What the fuck !

posté le 06 April 2006 à 14:18
Bon bah voilà, je m'absente tranquillement le temps de trouver un CDD chez les CRS pour cogner du bou.. du nég... bon, du casseur (ce qui a été une grosse déception sur toute la ligne, la faute a une administration sans couilles qui entend des voix) et paf de retour, la matraque entre les jambes c'est aussi la chienlie sur l'asile.

Si j'ai plus ou moins retracé l'historique :
- Rebloch banni ainsi que je ne sais plus qui
- Variations sur "mais c'est notre liberté dans votre espace privé que l'on tue que fait Greenpeace ?"
- Variations sur "y'en a marre de vos conneries, la porte est grande ouverte" (avec de gros coups de pied parfois)
- Fuite des cerveaux à cheveux longs et création de la république populaire du Cétémieuaven-célaksaislvré, variation de l'asile V3 kantonétéenkorpautes "liberté égalite pas de modérité"
- Tr3p exilé pour calmer les foules, en même temps jouer sur l'insécurité c'est du convenu maintenant. On sait bien que le Tr3p aboie mais ne mord pas (enfin que les bites).

Franchement entre l'asile.levrait (levrette aussi, vu les tete d'affiche), l'asile.fr et toutes les dissidences en cours, en projet, avortées et cie je sais plus trop ou j'habite moi.

Si quelqu'un se sentait de faire un poste clair ci-dessous, juste pour savoir qui est où et qui fait quoi, je prends..

Parce que dans tout ça je sais plus ou sont les copains moi : Napalmito, Aliochaton, elieturgie, ceacyzepimp, imaxagaz, Diraenark et tous les autres zetes où ?
tags :

Quelle bande de baltringues ces rangers !

posté le 17 November 2005 à 12:03
Pour une fois je vais pas raconter ma vie. Enfin pas trop.

Bestaflex avait posté un truc pour parler d'une série sur la guerre en Irak. J'ai donc maté le DVD pirate acheté a dubaï.

Alors attention je vais spoiler a mort :

En fait c'est l'histoire d'un squad de rangers qui sont appelé pour la Gulf War 2 en Irak...
Enfi j'ai quand même noté quelques anomalies.
Déjà y'a des femmes, mais n'importe quoi !!! La guerre c'est un truc de mecs pas de belettes.
C'est quand même vachement des tafioles ces rangers, et voilà qu'on se pose des questions a la con sur la morale, sur le respect des coutumes des autochtones... Putain quand on a la chance d'être payé pour tuer on en profite bordel.
Les gars savent pas tirer : j'ai pas compté mais ils vident au moins 4 chargeurs par mec dont bien 3 et demi dans le mur a 20 mètres du tango. Heureusement qu'Angel connait a peu pres son boulot (sauf que ce con se pose trop de questions)
Aucun respect de la hiérarchie : le lieutenant Hunter qui a pourtant tout compris a la guerre avec sa stratégie "tire dans le tas, dieu triera les siens" est vraiment pas mis en valeur comme il le mérite.
La femme de Dim : un belle rousse aux gros nichons, passe son temps a baiser avec des losers levés dans les bars... et on voit rien ! m'enerve ça moi. Enfin quand elle veut pour que je la casse en deux.
L'autre trompette qui perd une patte et passe la saison a essayer de se battre contre son handicap pour revenir dans son unité. Ce gars est le vrai héros de cette série, blessé au feu, il veut a tout prix y retourner. Bon ses raisons sont un peu en plastiques, mais on sent bien que finalement ce qu'il aime c'est tuer. Maintenant moi un gars avec une patte folle dans mon squad je l'abat moi meme, pas de temps a perdre avec des handicapés, c'est par l'armée du salut.

Bref c'est une série sympa si vous voulez voir des flingues et des gens s'en servir, par contre pour ce qui est des petites questions morales, ethiques, bah faut laisser courir.
tags :

Dubaï commercial

posté le 15 November 2005 à 14:32
Me voilà comme chaque année à Dubaï, au salon mondial de la vente d'arme.

Comment vous décrire ce festival de la mort ? Tout ce passe sur un enorme Tarmac, en plein caniar. Tout le monde est là, tout est là, du simple pistolet chinois à 50$, jusqu'au F18Ae dernière revision du fameux Hornet qui doit peser dans les 15 à 20 millions de dollars.

Donc comme chaque année depuis 7 ans, je me résouds quitter ma famille pour quelques jours pour aller visiter cet E3 de la guerre en diletante. Enfin je ne suis pas un simple touriste, mon activité professionnelle me confronte quotidiennement a une certaine veille technologique.
Car croyez moi, consultant en sécurité n'est pas un metier pour les tafiolettes, on se rend
vite compte qu'installer une alarme à Aulnay sous bois relève souvent des mêmes principe qu'établir un perimètre défensif en plein no man's land :
- de la fiction d'abord, aucun périmètre défensif n'est totalement étanche, avec suffisament de moyens et d'organisation on peut penetrer n'importe où. Quoique dans les miens il faut aussi une sacré volonté, c'est vrai allez monter l'escalier qui mène a l'étage où sont les objets de valeurs après avoir perdu une jambe sur la mine de la porte de la cuisine.
- de l'attention de tous, les systèmes passifs ayant prouvés leur utilité mais aussi leurs limites, il faut un homme. Capable de prendre les bonnes décisions au bon moment, et lui donner les moyens de réagir. C'est pourquoi je recommande a mes clients d'avoir une arme a portée, et de tirer d'abord puis de poser les questions (ma règle, le premier coup au but puis trois tir en l'air pour les sommations d'usage, enfin à l'usage des "riverains" surtout)

Bref je me dois, ainsi qu'à mes clients de me tenir au courant des avancées dans les technologies qui touchent a mon domaine d'activité. Je retrouve donc mon collègue Tariq, qui a à peu pres les mêmes fonctions que moi au sein d'une organisation gouvernementale d'un pays du moyen orient bien mis a mal ces derniers temps. Heureusement Tariq est comme tous dans la profession : adaptable, un caméléon capable de se mouvoir dans toutes les eaux, surtout les plus troubles. Comprennant que son patron actuel était dans un beau pétrin suite à un certains nombres d'erreurs tant au niveau des RP que du management et de la logistique, sa société menaçait de couler. Il a su sentir le vent tourner et tout de suite flairer l'opportunité amenée par les nouveaux actionnaires "les SCC" (Sales Chiens Capitalistes).

Les SCC promettaient de faire venir des fonds pour redresser la santé économique de la boîte au prix de quelques aménagements : quelques licenciements au M-4, une part sur les vente du produit brut et une voix juste en dessous de la majorité au conseil de surveillance. Rien qui ne soit irréalisable en somme. Tout ce qu'il a eu a faire a été de declarer la retraite habituelle et super luxueuse de son patron "mise en danger" et de le terrer dans une cave en province. Ainsi les SCC n'avaient plus qu'a le cueillir pour lui demander des comptes sur la gestion de la boîte. Depuis la situation est un peu plus calme même si les syndicats font encore des leurs de temps en temps en paniquant les ouvriers(pas de panique aucun risque d'abimer les moyens de productions, Tariq c'est occupé de leur sécurité personnellement) et
si d'autre part la nouvelle direction ne sait plus trop sur quel pied danser ces temps ci.
Vous comprendrez que j'ai modifié certaines références, sinon j'aurais du vous tuer apres

lecture. Pas que ce soit impossible mais ça fait pas mal de boulot et j'ai pas trop le temps en ce moment.

En fait le seul problème du WWDDSW (World wide death dealers Show Room) c'est que ca se passe dans un pays arabe. Ah ah je vous vois déjà venir, "Ah la Hyène c'est juste un gros batard de raciste !". Alors attention qu'on se comprenne bien, les Arabes étant ce qu'ils
sont y'a quand même pas mal de bon dans leur manières. Par exemple je trouve qu'ils font un thé et un café abolument fabuleux. Ils ont un sens de l'esthetisme certes déroutant au premier abord mais parfaitement intégré à leur culture et finalement très recherché. J'ai
aussi toujours été un franc partisan de leur methodes de justice, la loi du talion c'est un peu la base d'une société saine : "ah ouais t'es un voleur, et bah ca sera pas aussi facile avec un bras en moins", et je parle pas des violeurs. De plus autre point ou ils sont carrément en avance c'est au niveau de la place de la femme, pilier de soutien de la famille, la femme a le rôle suprème de la gestion du foyer et des enfants. En échange ils leurs permettent d'éviter certaines dérives que l'on voit chez nous autres occidentaux :
plus de harcèlement sexuel quotidien, plus de travail ereintant qui leur ronge le corps ou les nerfs, pour elles fini les heures passées dans les bouchons a ecouter de la mauvaise musique avec les nerfs en pelote qui donne presque envie de sortir le jackhammer du coffre et de tirer dans le tas. Enfin je m'égare, je suis même fier de dire que je me suis basé sur pas mal de leurs principes dans mon propre foyer. Et vous verriez comment ma femme est heureuse, enfin elle a interet vu les sacrifices que je fais pour elle. Comme vous voyez j'aime bien les arabes, même si c'est vrai qu'on peut pas toujours leur faire confiance.
Non, Ce qui me gène c'est leur pays, il fait chaud a crever le jour, froid a pierre fendre la nuit et franchement hors des quelques oasis deci delà, c'est pas franchement varié comme paysages. Oh tiens un desert de sable, le choc ! du sable encore du sable et toujours du sable... ah si quelques deserts de pierre de temps en temps.

Alors avec mon Tariq on déambule, excités comme des collégiennes dans les travées du marché. On commence par visiter les stands d'aviation. Rien de bien nouveau question avions, je cherchais des yeux un eventuel F-22 ou Rafale, mais ils ont l'air trop récents être vendus. A la place que du vieux, un super etendard, des mirages toutes revisions confondues. Côtés américains, que du vieux qui a fait ses preuves, F15 eagle, F16 Falcon, F14 Tomcat, F18 hornet et superhornets. Chez les Russes, rien de nouveau non plus, pas que ça change des masse, ils developpent plus rien depuis les derniers Mig. Enfin le Mig29 reste mon petit preferé parmis tous les avions, des lignes racées et même si l'avionique a 15 ans de retard ça reste un plaisir de les voir voler, en plus ils sont en promotion.
Stands hélicopteres, encore une fois ça ne se renouvèle pas vraiment chez les occidentaux, par contre je note que les Africains ont quelques concepts assez innovants. De toutes façons depuis l'abandon du Commanche je ne suis plus très emballé par ces bêtes là.
On fait rapidement un tour du côté des armes chimiques, mines antipersonnelles (enfin sous munitions comme on dit maintenant) et autres explosifs, on passe quelques commandes et on avance.

C'est par surprise que je la rencontre, c'est toujours comme ça que ça arrive le grand amour. Je dois dire que depuis que Betsy m'avait quitté je n'étais plus vraiment moi-même, c'est souvent comme ça surtout quand la séparation se passe mal. J'avais essayé de voir
d'autres filles, décu par Colt j'avais renoncé à rencontrer des Marilyn qu'elles soient 4 ou 16. Pendant quelques temps j'avais tenté quelques chose avec la famille HK, si les anciennes Géraldines avaient un charme certain notament la 3, j'avais cru avoir le coup de foudre pour la dernière soeur, la petite Géraldine 36c (pour coquine). Malheureusement je me suis vite rendu compte que comme beaucoup de filles modernes, c'était enormément de plastique et un manque cruel de vrai charme, et surtout un véritable manque de sensation en action... un vrai paillasson.
Donc là, au détour d'une palette d'Exocets (juste en face d'une autre d'Aster, quel sens de la logique et de l'opportunisme ce Fred parmi les missiles) je tombe sur un petit fabricant Yougoslave. Le gars possède un stand assez modeste, mais il fait de l'éprouvé. Je regarde vite fait quelques Marilyn 16, ou Anne-Rose 15 sous licence, une paire d'Anna-Kathrina 47 et 74, rien de bien bandant en somme. Et là c'est le bzzt, celui du coup de foudre, a moitié dissimulée sous une bâche camo, la timide Vera me faisait les yeux doux. Vera m'a tout de suite plu. Enfin quelque part c'est normal, c'est un peu la petite soeur de Betsy. Vera est une M1a ou M14 selon les dénominations.

L'autre activité de Michal, mon petit revendeur Yougo c'est la customisation. En gros a partir d'un flingue tout banal il te fait une arme qui n'existera qu'à un exemplaire au monde, un vrai artisan comme on en fait plus. Michal connait son affaire et tente de me faire l'article, sympa je le coupe direct et lui explique "pas à moi gamin, on me la fait pas. Je veux pas des truc high tech de bouseux" (Michal a 14 ans mais on commence tôt la vie active par chez lui et vraisemblablement toute la famille est dans le business). Mais quand même Vera a besoin d'un mimimum de cadeaux pour être séduite.
Déjà je la fait chambrer en 7.62 Nato (otan en scc), parce que comme je dis toujours quitte a faire des trous mieux vaut en faire des gros. Surtout que mes cibles habituelles ne portent pas de protection qui necessiteraient un calibre plus pénétrant. Ensuite Michal a un bon choix de lunettes mais je reprends la même que pour Betsy, confisquée injustement par la maréchaussée. Je change le chargeur 5 carouches pour les 25 high capacity, prend un canon rayé et fileté (pas de canon de série tout moisi Vera mérite de la qualité, et le filetage c'est pour le silencieux). Parée de ses accessoires elle est superbe. C'est pas pour rien que ses soeurs sont toujours en activité.
Alors évidemment tout ça a un coût, mais quand on aime... Et puis le gosse a pas besoin de faire des études.

Ce soir ce sera la première nuit pour Vera et moi, Tariq m'a dit qu'il connaissait un petit village Kurde/Chiite à moins de 3 heures d'hélico ou on peut organiser un safari.

je bande comme jamais.

Gallerie photo :
Vera ma toute belle
Du petit matériel
Pas degueu Dubaï hein
tags :

Page : 1