Politiquement Ignoble - Star blogacademy

posté le 10 November 2005 à 16:24
J'habite dans un quartier populaire. A l'origine c'est une communauté qui a été bâtie sur des valeurs simples, comme le travail et le respect de l'autre.

Mais bien sûr nous n'avons pas été epargnés par les fléaux de l'imigration, delinquance et deliquescence de notre jeunesse.

Or cette jeunesse a aujourd'hui, enfin depuis quelques jours décidée de se "revolter" (certainement en soutien au deux jeunes qui se sont "volter" l'autre jour). Dès le troisième jours avec quelques riverains nous nous sommes contitués en groupes de préservation du quartier. Certains ont bien évidemment tenté d'arguer qu'il fallait instaurer le dialogue, de les convaincre que leurs efforts sont vains et sans avenir. Mais nous, nous avons compris dès le premier jet de Coktail Molotov que le temps de la parole etait révolu.

C'est pourquoi depuis quelques jours, je passe mes nuits sur le toit de mon immeuble. Mais je ne suis pas seul, j'ai Betsy avec moi. Betsy C'est un cadeau de Papa . Betsy c'est une source d'amour chaque dimanche dans la forêt. Betsy c'est de la chaleur, de la douceur, une mécanique délicatement huilée qui me donne du plaisir à chaque fois. Betsy est un Garand M1 calibre 30.06.

Comme tous les grands amoureux, ma Betsy je la dorlotte. Je la masse dans un bain d'huile, je lui achete des bijoux (lunette Leupold 8.5-25x50mm LR/T IR), et chaque fois que je peux je la tire. L'amour ça s'entretient.

- 1900 heures -
J'ai fini mon dîner, une boîte de thon vidée dans un boîte de maïs, on secoue et voila un repas équilibré. J'attrape mon Talkie qui transmet en parrallèle les fréquences de la police en réception et celle du groupe de préservation -cryptée-, ma ghillie suit camo et Betsy, Direction le toit.
Une fois la haut, je m'allonge sur mon tapis de sol entre les plants de cannabis laissés par les jeunes de l'immeuble, réquisitionnés au début des hostilités. Je suis invisible, je suis surpuissant.
A la radio la tension monte,des affrontements à moins de 3 kliks, au sein du resau comm privé on sent que la tension des combats pointe son nez. Moi même je me sens un peu nauséeu mais terriblement excité. Je finis de préparer Betsy, la lunette est réglèe sur le toboggan du square je corrigerais l'élévation en fonction des repères : l'entrée du parking +2 crans, le local poubelle -3.
Je visse l'oeil a ma Betsy, mes mains le long de son corps galbé, le doigt sur son point le plus érogène, accouplement charnel qui me provoque une quasi erection.
Je subvocalise "La hyène en place" dans la radio.

- 2327 Heures -
Alors que je commence serieusement à m'ankyloser et que le froid brûle mes poumons j'intercepte un message sur les fréquence de la police : "Dispositif débordé - groupe de 5 à 8 individus vers l'Est - 20 hommes de la 1ere brigade en chasse - déplacement a pied."
Etant le seul capable d'avoir cette fréquence je retransmet au troupes au sol :"Képis annoncent groupe Tango moyen effectif. Gisement 270. Arrivée 10 minutes. Cible probable : parking du batiment B. Recommande embuscade sortie passage piéton"
On me répond "Euh Hyène ici.. c'est quoi nous déjà ? ah ouais chacal... bien reçu. Rien capté a tes trucs mais on se met à coté de l'entrée du parking du batiment B."
Raah putain d'amateur, j'ai attendu ça toute ma vie, moi. 12 ans que je m'entraine depuis qu'ils m'ont refusé dans les paras, et ca va foirer à cause de ces boulets. Mais bon je n'abandonne pas mes hommes.
"Ok chacal, bien reçu. Hyene out"

- 2339 Heures -
Aucune info sur la bande de la police quant à nos petits visiteurs. Et toujours aucun visuel. La tension est a son maximum. D'un coup je repère des mouvements dans le passage piéton j'allume IR de ma lunette et en spotte 2."Ici Hyène, deux Tangos dans le passage, préparez vous."
2 seulement mais où sont les autres, ils parlaient de 5 sauvageons minimum. Tiens là, ils contournent par l'escalier sud, 5 tangos dont deux portent un casier a bouteille.
"Hyène ici chacal, nous les voyons, l'un d'eux est armé. Demandons ordres".
"Chacal ici Hyène je les immobilise et vous leur sautez dessus, mais discret j'en ai d'autres sur votre gauche".
Immédiatement, je sors mon silencieux et l'attache. Avec les flics a leurs trousses et deux groupes distincts vaut mieux faire dans le pas trop bruyant. Je sens la frustration de Betsy, ses bébés vont perdre en vélocité, mais elle prefere ça plutôt que d'être séparée de moi par les condés.
En effet je perçois le reflet de l'arme du suspect, un gros cutter de chantier, presque une arme de destruction massive... Parfait un droitier, pas de risque de dommages irréversibles. Betsy feule, son bébé traverse l'esplanade en moins d'une seconde et se fiche a la jonction du bras et du torse de sauvageon. A peine le temps de voir l'effet je passe au second, un peu plus haut dans le chemin, je ne vois que sa jambe. L'impact a lieu juste un peu à l'exterieur de la cuisse. Merde j'ai loupé l'os, j'esperais un peu l'immobiliser quelques mois.
C'est vrai quoi, grâce a M. le ministre de l'intérieur, tout jeune interpellé pendant le couvre feu risque de passer quelques temps a l'ombre. Et donc déduction logique, s'il a mal a la jambe, il ira moins vite pour tenter d'eviter la ptite sodomie du soir.

- 2342 Heures -
Je ressens une grande fierté paternelle, le premier a s'être jeté sur les voyous était Hyèneau. Mon propre fils, sa mission : extraire les balles de 30.06 des murs ou corps. Je lui ai preté mon vieil Opinel, il est un peu rouillé mais garde un tranchant qui ne déçoit jamais. Comme prévu la balle ayant touché la cuisse a traversé et Hyènaux l'extrait du muret bordant le passage. L'autre par contre semble s'être logée juste sous la peau du dos de ma cible, l'omoplate a du freiner la balle. Pas d'inquietude Hyèneau connait son boulot et le sauvageon dans les pommes ne sentira quasiment rien, sauf au reveil. Je suis content le petit ira loin.
L'equipe Chacal mets les deux corps inconscients dans une poubelle fermée par un cadenas, plus tard on appellera les flics pour qu'ils viennent les chercher et les enfermer.

- 0016 heures -
L'autre groupe de notre comité, ceux qui favorisent le dialogue comme réponse à la chienlie sont parvenus à intercepter les 5 tangos qui restaient. Ces derniers semblent les écouter, ils vont me niquer ma soirée.
Cinq minutes qu'ils se font de la parlotte de tafiole, les sauveagons ont l'air de remballer leurs coktails et de se tirer. Ah mais pas question les ptits gars, on vient pas taquiner la Hyène comme ça puis se barrer. J'vais leur montrer les risques que l'on encoure a provoquer la colère divine. Elévation +2, toujours pas de vent, je fait hurler Betsy en lui chatouillant encore une fois son clitoris d'acier. Le casier a bouteille explose dans une pluie d'échardes plastiques et, summum du bonheur, l'essence prend feu. Le feu purificateur se reporte immédiatement sur les "Costela" des sauvageons tenant le casier qui finissent a poil pour eviter la combustion spontanée, en parlant de poils : s'ils en avaient doit plus y'en avoir beaucoup.
Les dissidents dialoguistes de merde gueulent comme des putois et courent dans tous les sens. Peut etre se rendront ils enfin compte que la fermeté est la solution au troubles.

- 0025 Heures -
C'est plus calme, tous sont assis par terre le temps de se remettre de leur petite frayeur.
Je hais les Nike, jamais compris pourquoi je devait porter des brodequins de merde qui me bousillent les pieds chaque jour pour aller bosser alors que d'autres se pavanent dans des pompes aussi confortable que mes pantoufles Scholtes (du bon matos allemand). Du coup de je me decide de me faire quelques paires de ces chaussons urbains. Et si y'a un pied dedans c'est bonus.
Je loupe la première, le sale petit con a décidé de bouger pile a ce moment. Fait chier plus que 4 balles et il me reste 10 nike à dessouder. J'engage la suivante et plus rien le trou noir.

- ???? Heures -
Je parviens a ouvrir un oeil j'ai plutot mal au visage côté gauche. Trois têtes sont penchées sur moi, je les reconnais pas a travers les larmes. Je tente de me saisir de Betsy mais le mouvement m'arrache un cri gutural. "Comment y s'est niké la gueule, l'enculé de sa race, tu veux que je le bute sa reum ?". "nan, franchement tu sais quoi, on va lui envoyer les kissdé et il ira se faire defoncer la boite a benco en zonzon".... A peine le temps de penser que j'aime bien l'humour du gars et de me demander de qui il parle de je ressombre dans l'inconscience.

- 0954 Heures -
Tout est blanc et vert pâle gerbos, ça fouette la mort. Putain l'hopital. Faut que je me tire d'ici. A peine je me lève que deux képis sont dans la chambre. "Monsieur, faut pas bouger vous êtes attachés au lit." je parviens a baragouiner "pourquoi je suis là ? et vous ?"
"vous avez eu un accident, votre fusil vous a explosé au visage et on attend pour vous poser quelques question relatives a des echanges de coup de feu dans votre quartier". Betsy m'a trahie, c'est tout ce que je comprends. La vengeance d'une femme ne connait pas de limite, je savais que mon pere l'avait récuperée sur un cadavre de G.I en 44. Le gars tentait de se cacher des mitrailleuses dans le jardin de mon Grand père. Jardin qui permettait de nourrir toute la population du village malgrè le rationnement. Cette terre donnée par la Kommadantur avait fait la fortune de la famille. Mais se venger sur moi tant d'années après de la disparition tragique de son premier amour, sacré Betsy une femme de caractère.

Je me rendors souriant.

NDA : Parce que le monde va mal, parce que personne ne semble reflehir, parce que tous semblent avoir des idées de plus en plus arretées, parce que le mot armée revient de plus en plus...
tags :

Commentaires

Bestaflex a dit :
posté le 10 November 2005 à 16:26
Ce personnage merite t'il de survivre dans ce blog ?

Peut etre seulement d'avoir d'autres aventures sur des sujets moins "délicats" ?

Ou tout bonnement de mourir d'une mort atroce ?

Lachez vos comms !

Conikafik a dit :
posté le 10 November 2005 à 16:49
J'ai grave kiffé ma race sur ce passage:

""Képis annoncent groupe Tango moyen effectif. Gisement 270. Arrivée 10 minutes. Cible probable : parking du batiment B. Recommande embuscade sortie passage piéton"
On me répond "Euh Hyène ici.. c'est quoi nous déjà ? ah ouais chacal... bien reçu. Rien capté a tes trucs mais on se met à coté de l'entrée du parking du batiment B."
Raah putain d'amateur, j'ai attendu ça toute ma vie, moi. 12 ans que je m'entraine depuis qu'ils m'ont refusé dans les paras, et ca va foirer à cause de ces boulets"

Cyp a dit :
posté le 10 November 2005 à 17:08
Excellent besta, j'aime beaucoup ton style (ça c'est pas nouveau) et la façon dont tu traites le sujet.

Ca fait du bien un peu de second degré quand on vient de se taper le thread émeutes du QHS, et qu'on commence à flipper un peu sur le manque de recul de certains codétenus...

Pour ma part, tu peux pousser un peu ce personnage (mais l'actualité te donnera t'elle du grain à moudre ?). En attendant ta prochaine trouvaille ;-)

Napalm a dit :
posté le 10 November 2005 à 19:02
Le problème c'est que la banlieue c'était la patate chaude, personne n'a jamais rien fait ni trouvé de vraie solution, et maintenant que ça éclate il le faudrait.

Si dans 3 semaines on est toujours à 400 bagnoles brulées par jour et que ça devient "normal", faudra aussi se poser des questions.
On est une république ou chez mad max?
L'état doit assurer la tranquilité de ses citoyens. Sans abbatre la moitié du pays bien sur.

Je pense pas que ce soit agréable de vivre dans un quartier ou tout flambe tout les soirs, avec un couvre feu. Et les gens ne réflechissent pas des masses quand ils ont la trouille ou la rage. Si l'état ne bouge pas assez, j'ai peur de voir le score de l'extreme droite aux prochaines élections.

L'armée n'est pas une vraie solution, mais ne rien faire c'est peut être pire. Au moins dans les villes ou c'est vraiment le bordel.

Après faudra être intelligent et ne pas leur donner le droit de tirer sur tout ce qui bouge, les mettre comme adjoint des flics plutot que seuls etc. et ça pourrait bien sur partir en couille méchamment.

Mais je préfererais voir une armée de métier avec des ordres précis que des milices qui règlent leurs compte perso ou tirent sur n'importe qui.

Sinon pour ton blog, rien à dire le style est toujours vraiment bon.

pololefou a dit :
posté le 10 November 2005 à 23:18
Tu roxxe! continue comme ça.

utr_dragon a dit :
posté le 11 November 2005 à 12:26
En tout cas les milices lepénistes en trellis et cagoules noires sévicent pas mal dans les quartiers. Un pote s'est fait casser sa caisse (en même temps que toutes les caisses de la rue), ils étaient 5, pas de chance pour eux, il y avait un gars a son balcon qui a filmé la scène.

Trop content Lepen, il jouit presque la. C'est une aubaine, à 11 mois de l'élection présidentielle. Alors bon, il envoit ses "ptits gars" de toute façon, on mettra ça sur le dos "des jeunes"...

KlauWa a dit :
posté le 11 November 2005 à 13:48
Les solutions, on les a trouvé en partie. Elles fonctionnent avac la grande majorité des jeunes, qui sont restés sagement chez eux pendant les évenements. Le problème, c'est que, comme dans toute entreprise, il y a une part d'echec. Ceci dit, je ne suis pas sûr que les émeutiers soientr forcément ceux dont la sutuation est la plus grave.
Pour l'armée, je suis d'accord avec toi mais ke crois que les flics assurent pas trop mal pour le moment en évitant toute bavure et en gardant leur calme, ce qui a pour conséquense de n'obtenir le calme que très progressivement (j'espère).

7Wo_Orld a dit :
posté le 11 November 2005 à 18:26
J'adore le style.
Sérieusement je ne suis pas trop au courant de ce qui se passe dans les villes "chaudes" etc. donc je ne peux rien dire. Néanmoins je trouve que l'article est génial et j'attend la suite -s'il y a- de ce personnage.

Zeb a dit :
posté le 14 November 2005 à 18:19
Ho j'aime beaucoup, le personnage m'intrigue. Let's go!

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr