Mise au poings

posté le 14 November 2005 à 16:18
Avec les évènements récents j'ai dépensé beaucoup d'energie à calmer les troubles hors de chez moi, mais melheureusement pas assez à maintenir l'ordre dans mon propre foyer. Ce fut ma premiere priorité une fois sorti de détention provisoire.

C'est vrai que j'ai eu des petits démélés avec la justice. Rien de grave, rappelez vous : suite à la trahison de Betsy, et mon incapacité à eviter les forces de l'ordre je m'étais retrouvé a l'hosto sous bonne garde. Lorsque mon état s'est amélioré, j'ai été directement conduit au poste de police pour être entendu sur les faits qui m'étaient reprochés.

Je dois avouer que j'anticipais un peu ma garde à vue, quand on écoute la télé et plus particulièrement le 20H qui donne la parole aux jeunes ( sur la 2, la 1ere sait qu'il ne faut preter foi aux allégations des sauvageons), on a l'impressions qu'entre les murs d'un commissariat c'est la bavure qui règne. On m'a donné du monsieur pendant 48h, j'ai eu du café, des croissants et des repas somme toute très corrects. Et non pas des taloches, des insultes et compagnie. L'inspecteur qui s'occupait de mon dossier a été très conciliant, conscient qu'il aurait réagi pareil dans mon cas : un peu de self defense n'a jamais tué personne. Bref deux caisses d'absynthe cuvée maison (ou plutôt cave lotissement C) et l'affaire était reglée, le dossier ne serait pas à charge. Malheureusement, il faudrait quand même que je passe par la case tribunal.

Autre bienfait que l'on doit a notre Ministre de l'intérieur, la justice expéditive, quasi Mc Donaldesque et encore par le drive in. En effet, toute personne devant être jugé en rapport aux violences urbaines l'est sous 3 jours, moins que le temps d'envoyer une lettre a ton voisin de palier (celle signée le corbeau qui relatait les exploits quotidien de sa femme avec le jeunot informaticien).
Donc me voilà déféré au tribunal de grande instance, pour usage d'arme à feu. La procureur, que mon physique a rendu nerveuse n'a trouvé comme moyen d'eviter le scandale d'essayer par tous les moyens de me faire mettre au trou.
Morceaux choisis :
-"Il est prouvé que M. [Hyène] a utilisé l'arme a feu, avant qu'elle n'explose. Des riverains ont en effet entendu des coups de feu avant l'explosion". Le meilleur avec la justice actuelle c'est que les comptes rendus d'audience sont extremement exhaustifs, donc les "riverains" j'ai vos noms.
-"C'est pas parce que le climat est à l'insécurité que chacun doit faire justice chez soi". La j'admet que j'ai rigolé tout haut, m'attirant le regard noir de mon avocat.
-"le ministère public demande une peine de 6 ans fermes, un suivi psychologique et ce qui sera certainement nécessaire un suivi social et psychologique de sa famille". J'ai pensé tout bas que dès que je serais sorti, je ferais un suivi brutal et bien physique de la sienne. Salope.

Heureusement, mon avocat a plaidé que ma peur a été motivée par la terrible pression des medias et que par ailleurs j'étais tout a fait inseré dans la société, de par mon activité de consultant en sécurité appuyé par des témoignange d'anciens clients qui voyaient en moi un homme rassurant qui leur a enfin permis de dormir sur le deux oreilles. Quand mon avocat m'a exposé sa plaidorie j'ai failli le planter avec son stylo en or, mais il m'a patiemment expliqué qu'il savait que je n'avait pas eu peur mais que ça ferait bien pour la décision. Pour ce qui est des anciens clients, je leur avais monté une alarme parfaite. Les pauvres en avaient marre de se faire voler leur télé dans leur résidence secondaire. Si l'enquête a prouvé que le televiseur avait connu un défaillance, criblant le visage du monte en l'air de débris de verre j'avais eu du bol qu'ils ne trouvent pas le detecteur de pression dans le meuble.

Bref, le juge a été bien impartial sur ce coup et grâce au témoignage à décharge de l'inspecteur je suis sorti blanc comme neige. Le juge a même dit que j'avais suffisament souffert et que mes cicatrices au visage me rappelleraient toute ma vie mon erreur. En fait la sécu me paye une opération reconstructrice dans deux mois mais c'était pas la peine de le préciser. Sur ce, enfin libre, j'ai salué tout le monde : remerciement a mon avocat et à l'inspecteur (j'ai pris son adresse pour la livraison) et dit au revoir au juge et a samedi au club de tir : "9h00 comme d'hab', j'amène les bières".

Et là je rentre chez moi. J'avais trouvé un peu bizarre que ma famille d'habitude si bien dres.., si attentive ne soit pas venue me voir, enfin ça se reglera a huis clos (comme disait Sartres l'enfer c'est les autres, Sartre était un con l'enfer c'est moi). Une fois arrivé je fais comme d'habitude, direction canapé whisky et télécommande. Comme je suis un père de famille attentionné, je favorise la communication au sein du foyer : "Alors quoi de neuf ?". La mère met un peu trop longtemps a venir me raconter les dernière nouvelles, ce qui commence a m'enerver un brin. Pour rajouter, le gamin se pointe avec un magazine "Joypad" ou un truc du genre et m'annonce qu'il veut une next gen. "N'ekse quoi" j'lui dit, avant même de réaliser qu'il parle de console. Là je plaide coupable, mon sang n'a fait qu'un tour, certainement ma garde a vue qui m'a tourné la tête... la taloche part toute seule.
"Une console mais ca va pas nan ? Après tu vas devenir comme tous ces petits cons qui passent leur temps devant la télé et deviennent abrutis des jeux débiles de leur console sans compter qu'ils sont handicapés des doigts avec les manettes bizarres.. Par contre la mère et moi on va t'acheter un ordinateur, t'as l'âge d'apprendre a devenir un bon soldat comme ton père, et c'est pas avec une console que tu pourrais acheter les munitions ou apprendre a faire des bons pièges sur internet. On t'acheteras aussi les bon jeux qu'il faut, crois moi Hyèneau on va faire de toi un homme."
La mère a le droit a sa petite claque sur les fesses quotidienne et celui de retourner dans sa cuisine. Je suis content de moi là, ce soir elle aura peut être le droit un petit coît de derriere les fagots.

Sur cette note d'optimisme pour l'avenir, je demande un peu d'intimité et commence a planifier mon voyage a Dubaï pour la semaine prochaine.
tags :

Commentaires

reblochon a dit :
posté le 14 November 2005 à 17:43
Qu'est-ce que j'aime les avocats !

edheltar a dit :
posté le 14 November 2005 à 18:02
J'aime un peu moins celui la. On sent trop un côté redneck ressortir alors que l'autre était un bon gros connard vicieux.
Du coup, ca fait un peu moins froid et calculateur.

Mais bon, ca reste très bien quand meme.

ffiixx a dit :
posté le 14 November 2005 à 18:43
Moi j'ai préféré celui là, ça me rappelle nyndboy.

7Wo_Orld a dit :
posté le 14 November 2005 à 18:50
Moi aussi j'ai préféré le premier. Le héros apparaît un peu trop comme un gros dur pas très fin. Celui d'avant étai eskellent car il avait une côté vicieux, ca j'adore.

Mais tout à fait d'accord avec edheltar, c'est quand même extra.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr