Dog Grindcore et dessins

posté le 07 February 2006 à 05:45
Hello lecteur. Comme d'habitude, tu viens gaspiller ton temps sur du vide.

Allez ! Croque ! Que veux tu ?
Tu as faim de sexe, de culture, de quelques apéritifs que tu pourras allez faire croustiller à l'oreille de tes amis ?
"Ecoutez ce que j'ai trouvé à manger sur internet ! Crr crr crr ! Crr crr crr !"
Mais il n'y a rien ici, tes machoires claquent dans le vide, ton estomac se remplit d'air poussé par quelques moulins à vents, et pourtant, tu te sens rassassié. Comblé. Parfois meme, tu as l'impression d'avoir travaillé. Ca va être dur aujourd'hui dit donc.
Ton estomac digere du vide. Le vide passe dans ton sang et envahit ton cerveau. Ta tête est aéré. De nouvelles idées creuses gonflent dans ton esprit, et tu vas t'empresser de les relacher quelque part.
"Du vent ! Ecoutez ca ! Ecoutez le bruit que ca fait ! Wooooooh !"

Tu t'amuses comme un petit fou à ce jeu là, hein ? Wooooooh ! Et d'autres bouches avides viennent claquer sur ton rôt puant, et soufflent et claquent, et soufflent !
Internet n'est plus qu'un gros ballon de baudruche qui grossit sans pouvoir s'arreter.
Tu as faim ? Encore du vent ! Plus de vent !

Ton inaction me donne la gerbe. Tu sais que tu as evidemment autre chose à faire, mais tu preferes glander sur des blogs de merde, les yeux shootés aux pixels, le cul collé à la chaise, le cerveau enrobé dans la poisseur de tes heures de sommeil en moins.


Bon, peu importe, premiere chose que je voulais poster, parmit les plus belle oeuvres que j'ai jamais vu :







Bon sang, qu'est ce que c'est classe. Quelle puissance.

Dans mon top 10, ya aussi ceci (3D avec Povray) et ceci (avec du talent).
La SF, il n'y a que ca de vrai.

Deuxieme chose, comme je crois qu'il y a des gros fans de metal par là : un pote m'a fait découvrir caninus recemment, alors je vous en fait profiter.

D'apres ce que j'ai compris, c'est un groupe qui fait combattre des chiens pour faire du Black, euh non...du death grind merdique, donc. Il ne me l'aurait pas dit, je ne l'aurais meme pas remarqué :|
tags :

Sauriez vous...

posté le 04 February 2006 à 05:31
Sauriez vous, en gamer occasionnel, retrouver les noms complet de ces acronymes de jeux videos ?

CS
Wow
COV
COD
BIA
UT2K4
GW
SW:KOTOR
W3
AvP
QW
SoF
HL2
AoE
B&W
GTA
PoP
MoH
NFS
TA
PSO
DoA
MGS
SS:SE
TCOR:EFBBDC
NOLF
FFVII
Q3A
RTCW
RTCW:ET
W$W
HD2
BF2
PGR
RR
SH

*******
J'ai lut sur Nofrag que moins de la moitié des joueurs finissent leurs jeux.
Puisqu'on est dans les listes (et sur mon blog), voyons voir... Quels sont les jeux où j'ai reussi à voir la fin ?

Mario 64
Aquanos
Max payne 1/2
Zelda WW
Pokemon rouge
Pokemon Argent
Spiderman (PSX)
Spiderman 2 (PC et GC)
Spiderman (GB)
Ultimate Spiderman
Half Life
Quake 1
Quake 3
UT2003
Time splitters 2
Deus Ex
Freelancer
Enter The Matrix Vos gueules
NOLF1 et 2
Postal 2 : Apocalypse Week end

Et puis...Et puis...C'est tout.

Et pourtant, j'en ai joué à des jeux. Des centaines.
J'ai touché à toute la liste du début de l'article (que vous avez déjà décrypté).

La question étant : Pourquoi cette vingtaine de jeu et pas les autres ?


(La réponse cingla comme une main sur une fesse de strip teaseuse : j'ai des gouts de merde.)
tags :

Tit texte.

posté le 23 January 2006 à 02:38


Je me souviens lorsque je visitais pour la premiere fois l'appartement de John. C'était à peu pres un mois avant sa mort. Il s'était déniché un petit coin, m'avait il dit, qui était habituellement occupé par des étudiants.Je rentrais alors de Paris et je n'ai pas pu m'empecher de lui rendre visite à l'improviste.

Son repaire n'était pas bien grand, sans doute 15 ou 20 m², mais il ne lui en fallait pas plus pour écrire, dormir et manger. Apres avoir discuté de choses et d'autres, alors qu'un long silence s'installait, je tentais de relancer la conversation en lui demandant si ses murs blancs n'étaient pas trop déprimants.
"Tu devrais peut être accrocher quelques posters dans ton appart, déjà que ta fenetre n'est pas bien large, et qu'en plus, tu ne sors jamais de ton trou."

Il m'avait simplement répliqué qu'il n'avait pas envie de dépenser de l'argent pour des choses futiles, comme la décoration. Ah ! Si au lieu de hocher la tête stupidement je lui avais offert quelques unes des affiches qui trainaient dans mon grenier, peut etre que l'issue de cette histoire n'aurait pas été aussi tragique.

Je le recroisais par hasard à peine une semaine plus tard, et il m'invita avec empressement à prendre un café chez lui, souhaitant me montrer la derniere trouvaille qu'il avait faite pour décorer chez lui à moindre frais.
J'acceptais l'invitation, poussé par la curiosité : Etant moi même artiste, j'adorais découvrir les créations des autres. Il me fit entrer, ferma la porte derriere moi et me demanda de me retourner. Sur son entrée était punaisé une simple feuille de papier blanche avec écrit en son centre : "Magnifique panorama montagnard".

Avant que je pusse esquisser la moindre question, John me poussa vers la salle de bains et me désigna le plafond où étaient fixés quatres feuilles blanches, avec écrit au centre : "Les mysterieux et envoutants fonds marins.". La même chose dans sa cuisine, avec pour intitulé : "Quelques vaches dans la verte campagne". Et enfin, un dernier, au dessus de son lit "Le sahara infini".

"Vois tu, me fit il, il suffit de quelques feuilles et d'un petit effort d'imagination. D'un seul coup, n'est ce pas plus joyeux ici ?"

En tant qu'artiste, je trouvais cette forme d'art minimaliste très interressante. Avec un peu de concentration, j'arrivais moi aussi à voir dans l'appartement des cadres enchanteurs.
***

Je revis John quelques jours plus tard, et lui demandait où en était sa décoration.
"J'ai été encore plus loin, me confia t il. Apres avoir exploré le domaine visuel, je m'attaque désormais aux sons et aux odeurs." Il avait accroché un peu partout dans son appartement des papiers avec écrit "odeur de pin" et "Relaxants bruits d'oiseaux".

A ce stade là, j'aurais du me rendre compte de sa folie. Mais je ne voyais encore qu'un artiste inventif.
Les jours passerent, et John disparut. Habituellement, il ne quittait son nid que pour aller faire quelques courses en bas de chez lui avant de remonter taper sur son clavier, mais même son épicier ne le voyait plus.

Légerement inquiet, et constatant qu'il ne répondait plus au téléphone, j'allais lui rendre visite. Celui qui vint m'ouvrir la porte n'était plus que l'ombre du John d'il y a un mois. Maigre, livide, les traits tirés, il m'invita péniblement à entrer et me demanda si je voulais boire quelque chose.
"John, qu'est ce qu'il t'arrive ? Ca fait des jours qu'on ne te voit plus. Tu ne met plus le nez dehors.
-C'est simplement parceque je n'ai plus besoin de sortir. Tu te rappelles cette histoire de décoration ? En fait, il n'y avait aucune limite." Il porta sa tasse de café, qui me semblait vide, à ses levres. Etonné, je regardais dans ma propre tasse. J'y trouvais un petit morceau de papier où il était écrit : "bon café chaud".
D'un seul coup, je compris où il en était arrivé. Je bondis sur la porte du frigo,et en fit jaillir une myriade de petit papier qui retomberent comme des confettis, avec inscrit "yahourt, paté, fromage, petit suisse, jambon, compote..." Idem dans tout ses autres placards. Ils étaient tous bourrés à craquer de petits papiers ridicules où était écrit des noms d'aliments.
Sur sa table de chevet reposait une feuille blanche froissée portant la mention "livre tres interressant".
Touche finale, de ses couvertures dépassait le bout d'un papier où l'on pouvait lire "Belle femme langoureuse et...".

"John, tu ne vas pas bien, lui dis-je tristement. Tu vas beaucoup trop loin, il faut que tu arretes."
Pour toute répose, il souleva son tee shirt et laissa apparaitre un post it marqué "John en très bonne santé".


C'est lorsque je revins le lendemain avec un médecin que nous trouvâmes John mort. Rupture d'anévrisme, il parait. Je fut le seul à remarquer la feuille, à coté de son corps gisant sur le carrelage, où il était écrit : "Passage vers un monde merveilleux où les problemes d'argent n'existent pas."
tags :

Encore ce jeu d'aventure commun en php

posté le 13 January 2006 à 19:23
Le jeu compte désormais 220 épisodes, merci à tout les auteurs.
C'est vraiment pas mal, je doutais dépasser la centaine :)

Pour ceux que ca interresse (ou qui veulent se marrer un bon coup en voyant ma facon de coder), je viens de publier les sources :

http://perso.wanadoo.fr/folder273b/IfAv.zip


Les changements :
-Support des CSS;
-Arbre corrigé (et ajout des noms d'auteurs);
-Les balises HTML ont été remplacés par des BBcodes;
-Support des images;
-Elimination d'une erreur qui disait que l'épisode était déjà en cours de création lorsqu'on tentait un retour en arriere à la page de l'ajout des liens;
-Probleme de la coupe des épisodes apres un guillemet résolu;
-Résolution de quelques problemes de compatibilités avec le renard de feu.

Forum

Voila voila.
tags :

Neo-créationnisme et générations

posté le 03 January 2006 à 05:19
Trouvé dans le Science et [d]Pub[/d] euh...Vie de Décembre :

"[L'argumentation du néocréationnisme (aussi appelé "intelligent design")] se concentre sur la critique des données et des analyses scientifiques afin de démontrer que la complexité du vivant, sa "perfection", ne peut qu'etre l'oeuvre d'un artisan divin, voire extra-terrestre. Cette forme de finalisme rencontre actuellement un grand succes aux Etats Unis."

Tout ca dans un grand dossier "l'évolution a t elle un sens" qui essaie d'expliquer certains problèmes du darwinisme (création de l'oeil, formation d'organismes multicellulaire, sacrifice d'individus, equilibre démographique male/femelle) que j'invite les noobs comme moi à lire.

En fait, en lisant ce dossier, je me rend compte que j'aurais du écouter mon prof de science.

Jeune et naif, je lui disais :
"Mais c'est pas possible qu'on soit devenu aussi complexe en si peu de temps !"
Et il me répondait :
"Un être humain ne peut pas se réprésenter plusieurs millions d'années."

C'est vrai, c'est quoi 10 millions d'années (par exemple) pour la terre, c'est rien ?
Mais si on compte en génération humaine, avec, disons, deux générations en un siecle...

Rien qu'en 100.000 ans, on a 2000 générations.

Et pour 10 millions d'années alors (je rappelle que les dinos ont disparut voila 60 millions d'années) ?

On arrive à 200.000 générations. (56k warning ;)

Laissez défiler le fichier en imaginant que chaque ligne est une personne differente, ca donne une bonne idée, je trouve.

(Et avec nos deux mille petits ans, à peine 40.)

C'est fou. Tout ces gens pour arriver à nous.
S'ils avaient su...
tags :

[codage] Jeu d'aventure commun en PHP

posté le 28 December 2005 à 12:52
Cette nuit je viens de finir une version presque potable d'un jeu en php.

Concretement, il s'agit un livre dont vous �tes le heros o� chacun peut rajouter des paragraphes.

Ca se teste ici.

On va dire que c'est une version b�ta.

Merci d'avance pour vos commentaires, critiques, insultes, id�es, s'il y en a.

*************
Ce g�n�rateur est une r��criture en php du g�n�rateur de Livre Dont Vous Etes Le Heros en CGI de ce site :
http://www.addventure.com/

Forum de cette version :
http://s140685957.onlinehome.fr/forumaventure/index.php

C'est mon premier programme "serieux" en php, ne soyez pas trop m�chants :o)

(Ok, ca doit pas faire tres serieux � cot� des boulots de Xfennec et de l'imperatrice).
tags :

Petite FAQ perso à propos de Dieu.

posté le 20 December 2005 à 18:13
Petite FAQ perso à propos de Dieu.


Q : Pourquoi Dieu existerait il ?

R : Regardez autours de vous. Regardez les etres vivants. Chacun de ces êtres est tellement parfait, tellement bien adapté à son milieu. Ces animaux qui ont apprit à survivre en milieu hostile (desert, grande profondeur...), ou même l'homme, avec ses deux mains et sa stature debout.
Est il possible que ces évolutions soit uniquement le fruit du hasard ?
Mon opinion, c'est qu'il y a une volonté là dessous.

D'apres les Darwinistes et la théorie de la selection naturelle, ce serait des mutations hasardeuses qui auraient permis à certains membres d'une espèce de mieux survivre dans un environnement, et de mieux se reproduire, transmettant leur caractéristique à leur descendants (cherchez l'exemple de la phalène du bouleau).
C'est une théorie interessante, mais je pense qu'elle fait trop intervenir le hasard pour qu'elle soit indiscutable.
Si on essaye de l'appliquer à l'homme, cela veut dire que lorsque des hommes noirs on colonisés l'europe, une mutation aléatoire s'est produite chez un homme qui serait devenu blanc, et ce serait tellement bien adapté à son environnement qu'il se serait reproduit et aurait laissé les noirs sur le carreau ? Et meme chose en asie (en supposant que notre origine commune soit l'afrique) ?

Ca semble incroyable, voire impossible.

De plus, la perfection de l'adaptation de certains animaux nous laisse penser deux choses :
-Soit le hasard fait TRES bien les choses (et en tres peu de temps, il suffit de regarder les differentes adaptations de l'espece humaine en quelques millions d'années).

-Soit cette theorie est fausse.

Lamarck propose une autre théorie, qui peut se resumer en deux phrases :
*A force d'utiliser un organe, celui ci se developpe.
*A force de ne pas utiliser un organe, celui ci s'atrophie et disparait.

Par exemple, la girafe, à force vouloir atteindre les plus hautes branche, à developpé son cou, et transmit cette particularité à ses descendants.
Cette theorie a encore des tas d'adeptes.

Malheureusement, ce sont les gènes qui sont transmit aux descendant, et non pas la musculature des parents.
Or, le fait de travailler un muscle ne change pas nos genes.


A mon humble avis, l'évolution et l'adaptation, pour qu'ils aient atteint un tel niveau de perfection, ne peubent etre que quelque chose de pensé, de réfléchi par un grand architecte.
C'est pourquoi je crois en Dieu.


Q : Moi quand je regarde autours de moi, je vois des massacres, des guerres, des injustices...Comment croire à un quelconque Dieu dans ce monde misérable et cruel ? :'(

R : Ce genre de problème ne vient pas directement de dieu. Ce qui pose ces probleme, c'est notre libre arbitre.
Tu demandes pourquoi Dieu ne peut il pas arreter les guerres (entre hommes ou animaux) ou éradiquer les virus ?
Parceque s'il faisait ca, cela nous priverait de notre liberté de choix (aussi bien le notre que celui des autres animaux).
Dieu à reussi l'exploit de doter les hommes et les animaux d'une liberté de choix, et n'a pas fait de nous de simples pantins sans conscience, ce qui aurait été infiniment plus facile à faire.

Derniere chose (mais pour accepter cet argument, il faut être croyant) : priver l'homme de libre arbitre et laisser Dieu le diriger, c'est rendre le jugement dernier inutile.

Q : Ok, tres bien, mais ton Dieu est un peu pourri, ca veut dire que si je lui demande de l'aide il ne m'écoute pas. En fait, il ressemble meme pas à un Dieu. Pourquoi j'irais croire en lui ?

R : Personnellement, ca me permet de donner un sens à ma vie.
Imaginer que le monde dans lequel nous vivons est dépourvu de signification m'est insupportable (Ok, j'exagere un peu).
On a tous besoin, parfois, de se raccrocher à quelque chose, dans la vie.

Q : Et comment tu explique les imperfections de l'être humain et de la terre ? Le cancer, les maladies génétiques...Les tremblements de terre, les tsunamis...

R : L'être humain est un machine infiniment complexe. La plupart des mutations de type cancer ou maladie génétiques ont une cause exterieure (la pollution, la radioactivité, ce que vous voulez qui fait muter les genes).
Pour le reste, je pense que Dieu nous à conçu (nous et la terre) du mieux qu'il pouvait.
A vrai dire, je m'étonne souvent qu'il n'y ai pas plus de catastrophe et de maladies que ça.

Si il y a des problemes au niveau de la terre et dans nos corps, c'est que c'était, sinon necessaire, du moins inévitable.

Jusqu'a ce que quelqu'un propose une meilleure facon à la terre et au corps pour fonctionner (ce qui voudrais dire que Dieu n'a pas pensé à tout), je continuerais à croire à cette théorie.
En attendant, ces problemes tombent malheureusement sur n'importe qui.

C'est facile de répondre à ses propres questions. Si vous avez trouvé des erreurs grossieres ou une facon de démonter cette théorie, laissez un commentaire ou envoyez un mail à trotter_me (*arobas*) hotmail.com
tags :

Un livre dont vous etes le heros sans fin

posté le 19 December 2005 à 08:21
Parfois, au détour d'un des recoins du net, on tombe sur un site bizarre, et fascinant.

Cette nuit, je suis tombé sur un site créé il y a 14 ans de cela (et qui est encore fonctionnel maintenant, ce qui est déjà un exploit en soi) :
http://www.addventure.com/addventure/

En gros, c'est un livre dont vous etes le heros collectif.
La premiere aventure à 10.000 paragraphes (contre à peine 500 pour un livre classique), la deuxieme et la troisieme en comptent environ 5 fois plus.

Malgres tout ça, on atteint vite un bout.
Enfin, peut etre que je n'ai pas choisis les meilleures voies, mais c'est un peu frustrant.

C'est interressant de voir dans quels trips les auteurs partent, on trouve des digression vers des mangas, de la s.f., du porno, de la violence, de la magie...
Et meme des histoires coherentes, parfois.

Apparemment, plus de signe de vie depuis 6 ans.
(Edit : j'ai rien dit, faut bien chercher, mais c'est encore vivant).

Qu'est ce que j'ai envie de lancer ça en francais :)
tags :

Monster

posté le 11 November 2005 à 05:24
Monster, ca raconte l'histoire d'un type qui enquête à la recherche d'autres types, pour résoudre un meurtre.
Monster, c'est pas tres beau, c'est lent (et pas contemplatif).
Monster, ca se passe aussi en allemagne dans les année 1980.
Et c'est mou. Et c'est chiant. Et c'est surjoué. Et il n'y a aucune scene d'action digne de ce nom.


[img align=left]http://www.tuttobaviera.it/immagini/derrick-mini2.jpg[/img]Mmm, une minute...une enquete sporifique dans une vieille allemagne...
Bon sang, un seul mot doit vous venir à l'esprit : Derrick.

Voila ce qu'est Monster (par Naoki Urasawa) pour moi : la premiere
adaptation de Derrick en manga, les bars à putes en moins :|

Une enquete qui s'étire sur 18 tomes, de toute façon, ça doit déjà mettre la puce à l'oreille.


Un chevelu fougueux/un vieux...bis répétita (notez le style réaliste du dessin, au passage (haha)).

Tout le monde ne pue pas la mauvaise foi comme moi, heureusement.
tags :

Test de Linux Knoppix

posté le 06 November 2005 à 02:25
Il faisait froid et gris.
Les oiseaux n'arrivaient plus à chanter, étouffés par le lourd nuage noir qui s'était échappé de la cave du voisin en début de matiné.
Les enfants n'en finissaient plus de jouer à "Je fais le mort mieux que toi".
Je n'avais pas eu de probleme à resoudre sur mon win XP depuis au moins une demi-journée.
Et puis j'étais tellement saturé de site de cul que des images de femmes nues dansaient devant mes yeux dès que je les clignais.

Enfin bref, je m'ennuyais.
Et quoi de mieux pour remplir une apres midi que d'essayer d'installer Linux ?

1)Linux : présentation
Vous remarquerez que "Linux" est tres proche du mot "UNIX" : c'est normal, vu qu'ils ont 80% de leurs lettres en commun.
Linux est une sorte de windows gratuit créé par des hackers sympatoches aux cheveux gras.

2)Pourquoi Linux ?
Le principal avantage de linux, c'est qu'il plante moins de windows. Par exemple, guild wars, qui n'arrete pas de planter sur mon windows XP, ne plante plus sous linux. Meme chose pour Artificial Girl 2, Sexy Beach et internet explorer. Plus aucun probleme.

3)Quel linux ?
Il existe des tas de version differentes de linux (pour freiner les developpements, attiser la concurrence et les coups bas entre programmeurs et perdre l'user).
Pour m'occuper, je me suis penché sur une version live CD, qui présente l'avantage de ne rien installer sur le disque dur. Tout marche à partir du cd (et de la ram, certes. Et d'autres trucs dans le pc.).
Version Knoppix : comme les céréales.

Je télécharge, je grave, je met le cd, je reboote.
Stupéfaction ! Une voix de canard sexy marmonne quelques chose, et un beau bureau apparait. Meme pas besoin d'installer des drivers. Tout est vraiment tres classe. Dire que je trouvais windows XP beau, ce truc amateur l'écrase completement.

Nous avons droit à de chouettes effets de tranparence, des belles grosses incones, de l'antialiasing, plusieurs bureau virtuels, des animlations rigolotes et un fond d'écran potable.
Pire encore, mes DivX se lancent sans probleme, ainsi que les autres formats videos.

Et internet ? Mes tatonnements m'amennent dans menu=>Knoppix=>Network/internet=>ISDN machin, suivant, suivant. Et miracle, ma livebox est détectée je sais pas trop comment, meme pas besoin d'identifiant ni de mot de passe (mmm, faudrait peut etre que je m'inquiete de ce coté là).
Knoppix, toujours prévenant, m'ammene sur un plateau un client irc pourri (sans indication de temps et sans accents), un client msn et deux web browser.

POUR TERMINER :
J'ai été tres décu par KNOPPIX. Je pensais faire un bras de fer viril avec lui tout l'apres midi, et au lieu de ça, il s'est laissé dominer comme une chienne servile en tortillant son beau ptit cul.

-=KNOPPIX=-
-C'est beau
-C'est intuitif
-C'est tres bien fournit en logiciels
tags :

Page : 1 2