Dilemme en vue !

posté le 20 February 2008 à 16:39
Il y a des fois où on sent venir le bon gros dilemme alors même qu'on ne voit à l'horizon que s'amonceler des nuages d'apparence innocente.

C'est mon cas en ce moment. Je viens de recevoir un coup de fil d'M6 pour un poste web. M6, c'est de loin l'entreprise avec la meilleure ambiance qu'il m'ait été donné de voir. Franchement très motivant, très bon enfant, c'est agréable d'aller au taf le matin en se disant qu'on va bosser sur plein de trucs mais dans une bonne ambiance.
Mais j'attends la réponse d'une entreprise de consulting en Systèmes d'info. Du coup, M6 me propose de passer un entretien ce vendredi, ce qui est très cool de leur part. Vendredi, c'est le jour où l'entreprise de consulting me donne sa réponse.

Imaginons que les deux me retiennent (je dis ça surtout parceque j'ai bien réussi mon entretien dans la première, et qu'à part un éventuel manque de postes à pourvoir, je ne vois pas trop ce qui pourrait les amener à une réponse négative, et que pour la seconde, j'ai un stage chez eux à mon actif, qui a été très concluant selon mes supérieurs), je serai alors VRAIMENT dans la merde. D'un côté: les compétences, la formation, le salaire, l'ouverture sur l'international et un théorique atout pour une recherche de taf dans le jeu video par la suite, pour le taf de consultant en SSII (chef de projet informatique). De l'autre: l'ambiance, le taf sympa, la boîte cool, et les gens vraiment sympa.

Pourvu que le sort décide à ma place, car si ce n'est pas le cas, je risque de regretter amèrement le choix que je n'aurai pas pris (dans les deux cas).

Brrr.

EDIT: l'avancée de ma recherche de style pour un perso de la BD et deux trucs que j'ai posté sur xanax






tags : coeur, et, la, le, raison

Commentaires

Dableuf a dit :
posté le 20 February 2008 à 16:45
Tain , ça c'est une magnifique faute de frappe, y'a pas à dire.

Repiemink a dit :
posté le 20 February 2008 à 16:47
Le jour où tu auras les réponses pour des entretiens en temps annoncé n'est pas venu.
10 contre 1 que t'as pas ta réponse vendredi.


Et puis il y des gens pour qui la merde ne doit pas avoir le même goût.
Avoir 2 propositions d'embauche en même temps (si ça arrive) y'en a un paquet qui n'en reviendrait pas...

CelibatMan a dit :
posté le 20 February 2008 à 16:48
Faute de frappe ? Où ça ?

@Repie: oui, je sais, j'ai bien précisé que je *sens venir* le dilemme, je ne le vis pas encore. Et en effet, deux propositions de taf, ce serait quand même très cool.

ADN a dit :
posté le 20 February 2008 à 16:53
Attends d'avoir deux propositions en main avant de te torturer.
Pour se décider il faut avoir tous les éléments (type de contrat, salaire, avantages, collègues de travail, etc...)

JustineF a dit :
posté le 20 February 2008 à 17:52
La faute de frappe est dans le premier mot du titre...

Sinon, pense que tu ne passera pas toute ta vie dans la même boite.
Alors que préfères-tu :
1- t'éclater 2-3 ans dans un job (et encore, par expérience, je sais qu'on déchante vite) et te retrouver à peu près dans la même situation que maintenant à la sortie ?
2- Te faire une solide expérience reconnue te permettant de progresser pour pouvoir viser quelque chose d'encore mieux après ?

Et comme le dit ADN, peut être que les niveaux de salaire, le type de contrat et tout ça feront pencher sérieusement la balance d'un côté ou de l'autre.

En tout cas, félicitations pour la win-attitude du moment.

feelxzcat a dit :
posté le 21 February 2008 à 00:50
De quelle école est tu diplômé et quelle est la boîte de consulting (cap, accenture ?)

On t'a réellement vendu un poste de chef de projet chez un client donné ou bien c'est juste une promesse et pendant trois ans tu vas faire de l'amoa sur des projets de merde ?

Dans tous les cas je t'invite à bien peser le pour et le contre. On a pas tous les jours de l'occasion de pouvoir faire ce qu'on veut, ce sont des opportunités à ne pas laisser passer (à titre personnel je suis aussi consultant pour une grande boucherie parisienne, en mission à la SGCIB - on ne rigole pas merci - et même si je gagne extremement bien ma vie, j'me fais chier comme un rat mort).

L'argent peut bien attendre, en plus maintenant que t'es habitué à vivre sans ça serait du gachis.. :)

CelibatMan a dit :
posté le 21 February 2008 à 15:48
J'ai fait Audencia (ancienne ESC Nantes), et on ne m'a pas vendu un poste de chef de projet, je pense que je vais comme tout le monde me coltiner en effet 3 ans d'amoa si jamais on donne suite à ma candidature, par contre, ils ont un pôle formation, et à long terme, il serait possible pour ma pomme de profiter de cette formation de chef de projet informatique.
La boîte, c'est Unil*g, qui devient L*gica.

Tu as raison pour l'argent, et à part le fait qu'il faut tout de même que j'aie de quoi payer mon loyer ET la bouffe, je ne suis pas regardant, la thune n'étant qu'un moyen d'accumuler le matériel pour mes projets persos. Et si je n'ai pas de temps à leur consacrer parceque je termine le taf à 21h, alors la thune ne sert à rien.

C'est justement parceque je veux bien peser le pour et le contre que je m'y prends à l'avance (et même un poil trop tôt vu que je n'ai aucune certitude pour l'instant). Une fois que j'aurai des réponses, je devrai agir très vite.

CelibatMan a dit :
posté le 23 February 2008 à 19:32
Bon, bah j'ai pas forcément été super brillant à mon entretien chez M6, donc je pense que le sort va décider à ma place, sur ce coup là.

camaieeuh a dit :
posté le 25 February 2008 à 10:49
A chaque période de chômage, j'ai toujours eu 2 propositions en même temps. C'est vraiment délicat. Le truc tout con qui fonctionne toujours c'est la page "comparative" avec avantages et inconvénients des 2 mis côte à côte sur une page blanche. Cela devient plus clair.

Et choisir, c'est renoncer...

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr