Mais que se passe-t-il ?

posté le 19 March 2008 à 00:38


Force est de constater que je n'ai pas été très loquace la semaine passée. J'en veux pour cause mon déplacement épique sur paris, à l'occasion d'une journée d'entretiens façon "Double Feature": accenture toute la matinée, Beijaflore toute l'après midi.

Parallèlement, j'apprends qu'Unilog, malgré son eMail empli d'un apparent désamour poli à mon encontre voulait donner suite à ma candidature. Après un petit entretien téléphonique histoire de clarifier tout ça, le RH me confirme qu'il envoie ma candidature à l'un de ses départements qui recrute. Intéressant, mais au vu des évènements passés, je me garderai de crier victoire.

Si je ne vous ai pas parlé d'M6, c'est parce qu'il n'y avait rien à dire: je suis tombé sur la seule personne de tout M6 qui soit allergique à mon ancien boss. Elle m'a donc accusé de tous ses maux avant de mettre un terme à l'entretien. Que de temps perdu ! Et quel dommage, aussi... Mais bon, disons que c'est la faute à pas de chance. D'un certain point de vue, je préfèrerais presque que ce soit ma faute, j'aurais les moyens de changer ça. Mais bon, comme on dit, que le spectacle continue ! Je m'engage donc à continuer la production d'articles ici même, pendant les travaux.

Que cela soit dit !
tags : cela, dit, que, soit

Commentaires

LeChat a dit :
posté le 19 March 2008 à 08:23
Et quand auras tu les réponses pour Accenture, Beijaflore et Unilog ?

Spoiler : afficher/masquer

Repiemink a dit :
posté le 19 March 2008 à 08:36
Spoiler : afficher/masquer


J'ai un pote qui a bossé chez Gerbaflore aussi, ça payait bien comme boite me semble t-il.

CelibatMan a dit :
posté le 19 March 2008 à 15:57
@LeChat: eh bien comme d'habitude: je suis sensé avoir les réponses "courant de la semaine", mais ce sera certainement d'ici une semaine ou deux.

@Repie: en effet, Beijaflore est une entreprise dynamique et en expansion. Là où je suis flatté, c'est qu'on m'a proposé des entretiens dans le cadre d'un taf en tant que consultant en management des orgas, chose qu'on ne propose habituellement qu'aux super hauts profils. C'est à la fois un avantage et un inconvénient: ça recrute énormément pour un taf de type commercial, mais c'est beaucoup plus sélect pour un taf type consultant surtout dans ce domaine: j'ai passé un entretien et un test d'anglais: restent à venir un test en marketing, chronométré, deux entretiens pro et un entretien avec la DRH groupe. Il est long le chemin...

SimOOn a dit :
posté le 19 March 2008 à 15:59
En ce moment, les grosses SSII comme Altran ou Unilog embauchent à tour de bras donc elles filtrent pas beaucoup les candidatures. Essaie de viser les plus petites, elles sont plus exigeantes à l'entretien mais elles paient un peu mieux et font plus d'efforts au niveau de l'ambiance.

CelibatMan a dit :
posté le 20 March 2008 à 10:44
Altran ne répond pas à ma candidature spontanée.
Accenture ne donne pas suite à ma candidature, après la demi journée d'entretiens et malgré ma présentation de 7 pages qu'ils avaient jugés "très bonne".
Et JV.com m'a manifesté son refus en trois lignes.

Reste Unilog dont je n'attends plus rien, vu que Beijaflore m'a rappelé pour dire que ma candidature était au poil, que j'avais eu 17/20 à leur test d'anglais, que le courant était bien passé, mais qu'ils ont dû redéfinir leur politique de recrutement pour recruter des managers, et donc qu'elle ne donnera pas suite à ma candidature avant SEPTEMBRE.

Donc soit je me démerde très mal et je suis entouré de faux culs qui mettent des notes bidon, soit il y a un truc que je ne comprends pas. Certainement un peu des deux.

SimOOn a dit :
posté le 20 March 2008 à 11:11
Moi dans ma recherche de boulot en tant que jeune diplômé, j'ai juste eu à mettre mon CV sur Monster et après une bonne vingtaine de boîtes m'ont directement contacté et se sont battus pour mon corps. Après aux entretiens, mon sex appeal a fait le reste.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr