L'art du cryptosexisme

posté le 06 February 2009 à 16:17
pencils058387.jpg Au détour d'une conversation sur les soirées costumées, je trouvai la meilleure illustration possible d'un cryptosexisme bien employé. Qu'est-ce que le cryptosexisme, me demanderez-vous ? Il s'agit tout simplement de l'art d'assumer son comportement de gros enfoiré de macho sans que personne ne s'en rende compte. Le but étant bien entendu de profiter des aspects bénéfiques d'un comportement sexiste sans avoir à souffrir de ses effets négatifs (à savoir le jugement sévère par la gent féminine). Je n'irai jamais revendiquer la paternité de cette pratique, il y a assez d'indices en france nous laissant penser que c'est certainement une pratique séculaire. Et si je dis séculaire, et pas millénaire, c'est seulement parcequ'il y a "cul" dedans. Tout ça est bien confus, me direz vous. Et vous avez raison: le cryptosexisme est une pratique, un mode de vie. C'est donc par l'exemple qui m'est apparu lors de ma pause café que je m'en vais vous démontrer à la fois sa pratique et ses avantages. Si je devais un jour organiser une soirée costumée, ce serait une soirée ayant pour thème "Batman". Tous les hommes débarqueront avec le déguisement de leur personnage fétiche. Qui en Pingouin, qui en Mr Freeze, qui en l'Enigme etc. Les filles, quand à elles, seront réduites à un choix drastique: venir déguisées en Catwoman ou ne pas venir du tout, puisque c'est le seul déguisement féminin possible. Mon plan est machiavélique.
tags : plop

Commentaires

Dableuf a dit :
posté le 06 February 2009 à 16:29
Y'a Poison Ivy aussi. Mais elle est sexy aussi, comme toute les nanas de comics de toute manière.

CelibatMan a dit :
posté le 06 February 2009 à 16:40
Venir sapée en Poison Ivy, c'est risquer de donner l'impression qu'on s'est roulé dans la fange, à moins d'être rousse et bonne, ce qui est déjà mathématiquement impossible.

Bestaflex a dit :
posté le 06 February 2009 à 17:24
putain de blog écrit en font taille 6

autant le crypto sexisme passif ok c'est culturel (haha y'a cul t'as vu, ce que je suis drôle) mais comment être crypto sexiste actif ?

hohun a dit :
posté le 06 February 2009 à 17:25
être rousse et bonne, ce qui est déjà mathématiquement impossible.


Oh le joli trake. (troll + fake)

Et sinon, hein, et poison ivy, et harley quinn ? Et Batwoman, et toutes les Batgirls, et Spoiler ?

Cyp a dit :
posté le 06 February 2009 à 17:27
et Batpute

Akshell a dit :
posté le 06 February 2009 à 18:45
ou robin.

Cartouche a dit :
posté le 09 February 2009 à 02:03
Soit t'as que des amies canons et des amis qui ont des amies canons, soit tu te prépare la vision de méchants bourelets dépassant de la combinaison latex. Un bon vieux déguisement de casimir ou de barbaba va beaucoup mieux aux gros laiderons qui risquerait de changer définitivement ta vision de catwoman.

Tu peux essayer sinon le thème milles-et-une-nuits-arabes : les bonnasses en esclaves-putes du harem, les autres en burka intégrale. (L'emmerdant est que l'inverse peut aussi se produire).

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr