[UPDATE] Je l'ai fait.

posté le 20 February 2009 à 09:39
Queen-I-Want-To-Break-F-6856058180.jpg J'ai négocié hier un licenciement à l'amiable avec mon chef. Je lui ai présenté mon point de vue, expliqué qu'il était impensable pour moi de faire une croix sur mes activités extra-professionnelles, impensable de rentrer à pas d'heure chez moi, trop crevé pour dessiner ou faire de la musique, ou sortir et voir mes potes, de me retrouver à rater mes cours de japonais parceque je suis tellement claqué le week end que je n'entends plus le réveil. En attendant de recevoir sa proposition de licenciement à l'amiable, je me sens un peu plus léger, ce matin. Ne reste plus qu'à me trouver un nouveau job! EDIT: je viens de recevor un coup de fil de mon chef: ils ne font pas de licenciement à l'amiable dans la boîte (c'est un argument, ça ? C'est valable ?) donc me proposent d'orchestrer un abandon de poste. Je n'aurai pas d'indemnités de licenciement (car c'est une faute grave) mais toucherai les assedic. Vous en dites quoi ? EDIT: MAIS COMMENT ON SAUTE UNE LIGNE AVEC LES NOUVEAUX BLOGS ??!!
tags : job

Commentaires

.reprocessed a dit :
posté le 20 February 2009 à 09:50
Félicitations, ça fera du temps libre pour refaire la css de ce blog aussi!

Akshell a dit :
posté le 20 February 2009 à 11:09
faute grave, tu touches rien.

Repiemink a dit :
posté le 20 February 2009 à 11:09
ENCULE6LES§§§

Repiemink a dit :
posté le 20 February 2009 à 11:11
Sinon la patronne de ma femme est en train de virer à l'amiable une pouf de sa boite.
Je sais plus quelle méthode ils ont pris mais je crois que ça revient au même que pour toi: pas d'indemnités mais assedic (officiellement mais elle lui fera quand même un chèque je crois).

CelibatMan a dit :
posté le 20 February 2009 à 11:14
Du coup, aucune idée de ce que deviennent mes 2 jours de RTT et mes 19 jours de congés payés, aussi...
Et la faute grave est inscrite dans un dossier ?

Akshell a dit :
posté le 20 February 2009 à 11:15
En fait dans mon souvenir c'est l'inverse, les indemnités sont obligatoires : vacances, rtt, ancienneté. Mais tu perds à tous les coups les assedics.

Repiemink a dit :
posté le 20 February 2009 à 11:40
Bon ben après investigations .. pas plus d'info pour le moment, sorry.

Dableuf a dit :
posté le 20 February 2009 à 11:55
CelibatMan a écrit :
Du coup, aucune idée de ce que deviennent mes 2 jours de RTT et mes 19 jours de congés payés, aussi...
Et la faute grave est inscrite dans un dossier ?

Non, abandon de poste, tu touches les assedics. C'est sur faute lourde que tu touches rien si je me souviens bien.

Bestaflex a dit :
posté le 20 February 2009 à 11:56
les licenciements à l'amiable c'est au bon vouloir de la boite et on appelle ça un licenciement transactionnel même quand la dite transaction est de 0.

Tes RTT prends les, de toutes façons ils n'ont pas le droit de les payer.

Tes congés te seront payés mais pas de prime d'ancienneté (x mois de salaires pour x années passées dans la boite). En gros comme une démission.

Tu touches direct les assedic et peut bénéficier des formations, aides à la création et cie. Pas comme une dém' ou tu as 3 ou 4 mois de carence chômage.

En gros c'est leur astuce pour ne pas signer de protocole transactionnel et créer un précédent (mais machin vous l'avez licencié) ou faire genre c'est économique.

Ceci dit ils sont tout à fait en droit de te demander ta démission et non de faire passer ça en abandon de poste.

Comme de toutes façons il n'y a pas de "fichiers des fautes graves" personne ne saura jamais comment tu as quitté ta boite précédente.

euh si j'ai pas été clair c'est un très bon compromis.

CelibatMan a dit :
posté le 20 February 2009 à 12:11
Oui mais justement, ils me refusent le licenciement à l'amiable pour un licenciement pour faute grave, ce qui n'est franchement pas glop, surtout que je met un point d'honneur à faire du bon travail. Alors avoir en plus une mension qui me fait passer pour un déserteur aux yeux des autres employeurs, ça me fait un peu mal au fion.

Dableuf a dit :
posté le 20 February 2009 à 12:30
Batman, un licenciement "a l'amiable" est toujours officiellement pour faute, tout simplement parce qu'on ne peut pas licencier sans raison.Et s'il te licencient éco, ça les empêche d'embaucher quelqu'un au même poste?

gwendal a dit :
posté le 20 February 2009 à 12:38
"Tu touches direct les assedic et peut bénéficier des formations, aides à la création et cie. Pas comme une dém' ou tu as 3 ou 4 mois de carence chômage".

C'est possible de démissionner et de toucher les assedic ?

JiHeM a dit :
posté le 20 February 2009 à 12:45
Oui, après 4 mois de carence, si tu arrives à démontrer que tu as un projet concret pour revenir à l'emploi.

Dableuf a dit :
posté le 20 February 2009 à 13:04
Jihem a écrit :
Oui, après 4 mois de carence, si tu arrives à démontrer que tu as un projet concret pour revenir à l'emploi.


Vouloir passer à 450 en Enchantement afin de pouvoir ensuite se payer la monture épique volante,c'est considéré comme un projet professionnel ?

hohun a dit :
posté le 20 February 2009 à 13:09
Celibatman, mon héros \o/

Moi c'est la fin de CDD qui a fait office de licenciement. Mais j'aurais fait pareil.

JiHeM a dit :
posté le 20 February 2009 à 13:33
Dableuf a écrit :
Jihem a écrit :
Oui, après 4 mois de carence, si tu arrives à démontrer que tu as un projet concret pour revenir à l'emploi.

Vouloir passer à 450 en Enchantement afin de pouvoir ensuite se payer la monture épique volante,c'est considéré comme un projet professionnel ?

Ça dépend, es-tu prêt à travailler en Chine ?

CelibatMan a dit :
posté le 20 February 2009 à 18:15
Après une journée de recherche d'infos sur la proposition qu'ils me font (un licenciement pour faute grave...) je ne sais toujours pas si le fait d'avoir la mension faute grave sur mon "carnet de travail" (sisi, ça existe) risque de me nuire ou non.

Du coup le problème reste le même: tant que je ne trouve pas de job, je suis un peu coincé.

hohun a dit :
posté le 20 February 2009 à 18:23
Hum...ça dépend s'ils précisent ce qu'est la faute grave. Mais je préfèrerais démissionner plutot que d'avoir la mention faute grave sur mon carnet d'emploi...

CelibatMan a dit :
posté le 20 February 2009 à 18:33
Idem. Mais démission = pas d'allocs chômage.

KtuLulu a dit :
posté le 20 February 2009 à 18:54
très courageux, Bravo.

Te reste plus qu'à trouver l'idée de génie qui te permettra de vivre tes rêves de bohème.

Ceci dit, te connaissant un chouia, t'es plein de ressources, tu devrais réussir à t'en sortir.

gwendal a dit :
posté le 20 February 2009 à 19:57
Bon en même temps j'ai fais un paquet de travail différent, et j'ai toujours démissionné sans chercher à toucher les Assedic.
C'est un état d'esprit.
Personnellement je ne pas critiquer d'un coté un système qui me révolte et en profiter de l'autre coté.

Tu peux préparer ton départ et chercher un autre avec signature d'un contrat avant de quitter celui-ci. J'ai souvent pris un travail de merde entre deux pour pouvoir payer mes emprunts le temps de retrouver un vrai métier.


Repiemink a dit :
posté le 20 February 2009 à 22:33
Mais au fait c'est pas ton 1er job? Et depuis quand y es-tu?
Je rejoins un peu Gwendal dans le sens où à chaque fois que j'ai changer de taf j'ai démissionné. Mais j'avais trouvé autre chose avant...

JustineF a dit :
posté le 21 February 2009 à 12:58
La fois où j'ai négocié un licenciement alors que c'est moi qui voulais partir (comme je voulais prendre le temps de faire des formations et de passer des concours, il FALLAIT que j'aie droit aux assedic), ça a également été pour faute grave.
Ca n'a aucune conséquence, à part sur ta fierté personnelle.
Comme le dit Besta, ce n'est inscrit ni dans ton casier judiciaire, ni dans une espèce de livret professionnel qui te suivrait tout au long de ta carrière.
Et sinon, j'ai déjà eu droit aussi au "licenciement à l'amiable" où le motif officiel était donc licenciement pour faute, mais pour lequel j'ai eu droit à la prime de licenciement légale, + une petite transaction derrière.

La prime de licenciement légale, de toute manière, il faut deux ans d'ancienneté pour y avoir droit.
Donc si tu as moins de 2 ans, ça ne change rien pour toi...

CelibatMan a dit :
posté le 23 February 2009 à 01:17
Ce n'est pas mon premier job, mais c'est mon premier CDI, débuté mi mai dernier.

Je pense avoir trouvé un truc, je vous tiens au courant.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr