Queensland Tropical, Australie.

posté le 27 June 2006 à 10:30


Avant de partir je me suis fait un petit voyage qui va bien. Bienvenue donc loin, très loin, à environ 3000 kilomètres plus au Nord de Sydney. Les avions chargés de touriste atterissent à Cairns entre juillet et novembre, pendant le "dry".

En effet il n'y a pas de saisons à proprement parler dans ces endroits mais plutôt deux époques disctinctes qu'on appelle "dry" correspondant à l'hiver (saison à peu prêt sèche, température supportables) et le "wet" correspond à l'été (il flotte 4 fois par jour, tout est mort et inondé en permanence, les températures atteignent le 40 à 100% d'humidité).

Evidemment il a donc fallu que j'attende début juin pour partir, soit la fin du "wet" ce qui est la meilleure saison pour visiter le coin. Il flotte encore un peu mais les touristes ne sont pas trop encore arrivés par paquets.

Le plus marrant quand on sort de l'avion c'est l'impression persistante d'avoir changé de pays. Il fait 30 en plein hiver, les locaux sont plutôt différents de ceux croisés à Sydney et la végétation tropicale est absolument fascinante. Cependant la petite ville tropicale de Cairns est il faut bien le dire pas terrible, voire carrément immonde par certains endroits.

Ha oui, j'instaure un nouveau concept dans ce blog constemment à la pointe du progrès; j'ai pris plein de photos le long de la route pour plus de réalisme. Vous pardonnerez la piètre qualité de certaines mais vous verrez au fil des photos que je m'améliore dans le mitraillage en mouvement.

Nous voici donc sorti de l'aéroport, où nous continuons le long de boulevard et motels assez laid mais que tout ça est vachement dépaysant.






Tout le monde arrive souvent au lagon artificiel, une espèce de plage en pleine ville assez sympathique et tentante quand il fait chaud, c'est-à-dire tout le temps. Vous vous demanderez sûrement pourquoi on ne se baigne pas dans l'eau de mer qu'on voit en arrière-plan. Et bien, elle est assez dégueulasse, couleur marron et ponctuée de grosses mangroves. Et puis il y a d'autres raisons que je vous expliquerai aussi plus tard.






Le long du front de mer de Cairns, on peut admirer les montagnes couvertes de forêts tropicales ainsi que la végétation tropicale que je trouve vraiment sympa:








Evidemment cairns est proche de la Grande barrière de corail, ce qui en fait un paradis pour les plongeur, je n'ai d'ailleurs jamais vu autant de shops de plongée dans une si petite ville, multipliant par la même occasion les boutiques de souvenir merdiques:






Le centre de la ville est assez quelconque, j'y reste un quart d'heure car il est temps de prendre la route! Yeah!




Je traverse d'innombrables champs de cannes à sucre dans une campagne verdoyante pour arriver aux première plages du Nord, dont Palm Cove, assez sympa:












Ha oui tiens voici entre autre une des raisons pour laquelle personne ne se baigne. Ha ha, j'adore le "achtung".




Bientôt la suite du trip.
tags :

Commentaires

Conikafik a dit :
posté le 27 June 2006 à 14:22
He ben je te souhaite un bon retour à Melun en espérant que tu te fasses bien chier parce que y'a pas de raison merde à la fin.

Imax a dit :
posté le 28 June 2006 à 09:12
He he, merci ma grande.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr