Saint-Con 2006

posté le 23 March 2006 à 06:42


Secouez vos cocktails molotov, polissez vos grenades incendiaires, astiquez vos barbecues, le 10 avril c'est la Saint-Con. Toi aussi viens participez avec tes ami(e)s de l'internet à cette grande fête antéchristique et infernale.

La Saint con c'est quoi?

Tous les ans le 10 Avril, le site de tarés mentaux de la Zone (http://zone.apinc.org/) organise la Saint-Con, sorte de grande fête de l'humanité. Attention n'y voyez point de revendications dans ton cul puisque les participants sont généralement complètement cons et méritent d'être brûlés eux aussi.

C'est ainsi que des milliards de participants venant de la zone mais aussi d'autres sites à la con comme celui de l'asile viennent brûler en coeur plein de cons.


Le principe

Vous choisissez un connard de votre choix qu'il soit réel ou non, une allégorie connerinesque (parti politique, comités de sauvetage des ragondins...) ou même des groupuscules entiers de sales cons (famille de france, les vendeurs de la fnac...) et vous mettez en scène leur holocauste.

Aucune longueur ou style imposé, votre délire verbal ne doit conduire qu'à une seule règle imposée: votre con doit brûler.


La forme


je copie-colle les règles:

- La participation se fait sous forme de texte. Les textes à plusieurs auteurs sont aussi acceptés mais seront publiés en hors-concours (car concours il y a). On peut aussi poster plusieurs articles, mais un seul sera en concours.
- Les textes doivent être envoyés jusqu'au 14 avril en cliquant sur le bouton « poster article » dans le menu de droite de la Zone, ou par mail (voyez la page contacts). Les festivités dureront toute la semaine du 10 Avril et les textes seront publiés à la mitrailleuse durant cette période.
- Pas d'impératif de style ou de forme, mais toute forme d’over-agressivité, de violence extrême ou de sadisme envers la connerie et ses représentants est vivement encouragée.
- Les articles pourris de private-jokes et incompréhensibles par des visiteurs non avertis et des gens des autres sites seront publiés en hors-concours et on pourra pas voter pour eux (si vous voulez brûler quelqu’un de votre entourage, il suffit d'expliquer qui il est et pourquoi il est con, ça devrait suffire).


Qu'est ce qu'on gagne?

Cette année, grâce à un sponsoring des plus fournis et un marketing intense, des photos de ragondins seront gracieusement fournies par le WWF, ainsi qu'un bite en bois Ikea© comme premier lot. Mais c'est surtout l'admiration de vos pairs dans toute la blogosphère littéraire que vous décrocherez; à la suite d'un vote corrompu et déjà prédéfini vous aurez peut être l'honneur immense d'avoir le titre suprême de Grand Inquisiteur de l’ordre de Saint-Con.

Le vote sera privé : chaque personne (visiteur ou participant) doit envoyer le nom de son vainqueur par mail ou par message privé au connard en chef du site (nihil). On peut voter pour un à trois textes préférés, à son choix, mais on ne peut pas voter pour soi-même. Il y aura sûrement un vote indicatif sur le forum, qui comme d'habitude donnera la tendance exactement inverse des résultats définitifs.

''Le vainqueur de cette année sera nommé Grand Inquisiteur de l'ordre de Saint-Con et après avoir prêté serment sur une charte conçue par un concile d’admins bien-pensants, il aura le droit de décréter qui est con et qui ne l'est pas tout au long de l'année, sans avoir à se justifier. Et ce sans que quiconque puisse contester ce choix. Le Grand Inquisiteur pourra ainsi déclencher la vindicte populaire sur les cons ainsi désignés, organisant lynchages violents et bûchers jusqu'à ce que mort s'ensuive. Le grand Inquisiteur sera donc l’ordonnateur de la chasse à la connerie tout au long de l’année. Ca rigole pas hein ?''


Stratégie pour choisir un con

''- Il faut que votre victime soit con. Choisissez une personne con de toute évidence, dont la connerie ne fait pas l'ombre d'un doute. Moins l’imbécillité de votre victime sera flagrante, plus elle sera contestable.
- Préférez un con connu. Plus difficile à atteindre et la crémation peut être compliquée à mettre en oeuvre, mais vous pourrez ainsi éviter de vous justifier. Pour les cons inconnus du grand public, il faudra convaincre l’auditoire de la connerie de votre cible, l’expliquer et l’argumenter.
- On ne se pose pas en tant qu’êtres supérieurement intelligents. Tout le monde est con. Tout le monde est le con de quelqu'un. Choisissez donc quelqu'un qui est con pour tout le monde, comme *insert name here* par exemple. (note: Ha tiens, ça marche avec nynjardin.)
- Les cons qui ajoutent des jantes alu sur leur Twingo à deux balles et roulent avec Ice MC à fond toutes fenêtres ouvertes même quand il pleut risquent d'être de mauvaises cibles car trop nombreux et trop évidents. Soyez précis dans votre choix et brûlez une personne plutôt qu’une catégorie de gens trop banales. Mettre un nom et un visage sur la connerie, ça aide.
- Choisissez quelqu'un auquel peut de gens penseront. C'est le meilleur moyen pour ne pas débarquer en hurlant avec un jerrican et un zippo et se retrouver devant un tas de cendres fumantes. Si on y a pensé avant vous, c'est foiré. Le con est à usage unique.
- Justifier votre acte de folie meurtrière. Expliquez-vous, argumentez la connerie de votre cible. Pensez au procès en assises qui vous attend bientôt et profitez de cette occasion pour vous entraîner.
- Munissez-vous d'une combinaison en alu et d'une lance à incendie, au cas où quelqu'un penserait à vous.

Bonne chance et à la revoyure en Enfer.''


Postez votre texte ici:

http://zone.apinc.org/form_poste_article.php


Les anciennes contributions des années précédentes:

http://zone.apinc.org/sousthemes.php?id=21


La bande-annonce: (AVI)

http://zone.apinc.org/bastcon.avi


N'oubliez pas qu'il reste 18 jours.
tags :

Commentaires

aliocha a dit :
posté le 23 March 2006 à 14:24
ah eskellent, merci pour le plan, je dois avoir plein de textes sous le coude qui conviennent :p

ariankh a dit :
posté le 23 March 2006 à 17:25
J'en serais si je remue mon cul d'ici la.

Tr3P a dit :
posté le 23 March 2006 à 19:40
J'irai lire vos contributions à mon sujet, soyez créatifs bande de connards.

ariankh a dit :
posté le 30 March 2006 à 22:31
Posté.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr