Red Hot Chili Peppers- Stadium Arcadium

posté le 11 May 2006 à 11:16


On est loin de One Hot Minute mais cet album n'est pas mauvais, loin de là, avec beaucoup de chansons sympathiques dans la veine de Californication avec d'ailleurs un peu les même thèmes de chansons quand on comprend l'anglishe. Un album extrêmement soigné du point de vue production, voix et instruments, on en attendait pas moins des Red Hot Chili Peppers. Problème: le choix du double-album dans Stadium Arcadium me parait peu judicieux. Un album simple avec que des chansons excellentes-sa-maman aurait eu plus de gueule, là on a un double album avec des chansons moyennes et puis parfois des très bien qui mettent de bonne humeur le matin. Un peu inégal donc. Mais je m'en fous ça fera monter les stats de mon über blog.

http://www.redhotchilipeppers.com/home.php


Vbr - 200Kbit/s
http://www.taringa.com.ar/index.php?postid=59856
tags :

Commentaires

Ellendhel a dit :
posté le 11 May 2006 à 11:54
C'est effectivement moins pêchu que ce que l'on avait l'habitude d'entre de la part des RHCP (hormis le premier titre Dani California) mais ça reste agréable à écouter.

Ceci étant je n'ai pas encore tout "digéré" vu qu'il y a deux galettes.

Shad a dit :
posté le 11 May 2006 à 12:17
Sur les premières écoutes, j'étais vraiment déçu à cause de cette pop qui m'enerve et j'ai émis ailleurs ce petit commentaire pas très sympa que je met ici pour le fun :

Trop de pop de merde !! Des refrains simplissimes avec reprises d'une phrase à la con à la james Blunt (we believe), chansons molles et sans âmes, envollés lyriques faciles... Attendez, dans leurs ballades, ils repompent même certaines de leurs chansons ("she looks to me" reprend le riff final de "under the bridge" :/), Et même pour les chansons semblant un peu plus groovies et funkies c'est pas très inspiré et un peu rechauffé, pire la pop reviens comme une salope en plein milieu de chanson (Storm in tea cup). Bon maintenant, j'ai pas beaucoup écouté mais bon c'est un album assez simple à aborder.


Après plusieurs écoutes, je me rapproche plus de ta critique (en plus tu dis du bien de OHM, c'est bien). J'ai honte. Il n'empèche que sa reste pour moi un album pas super créatif, un poil facile, qui ne pousse pas l'auditeur à explorer de nouvelles sonoritées.

Mais l'album reste honnète, faut pas déconner.

Pour jouer les vieux cons : video . On peut faire plus vieux encore :)


Imax a dit :
posté le 11 May 2006 à 12:22
He he. Ouais pas vraiment créatif et facile c'est évident. Mais agréable c'est clair. Les mêmes critiques qu'à l'époque de Californication et ses tubes. Après je ne sais pas trop si je préfère celui-ci ou ''By The Way''. Faut que je l'écoute un peu plus.

const89 a dit :
posté le 11 May 2006 à 19:47
Mouais c'est vrai qu'il y a quelques chansons sympa...mais je suis quand même déçue.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr