Howard, une série qu'elle sent bon

posté le 02 June 2008 à 15:33
Je suis tombé sur ce truc, et je me dis que comme ça donne plutôt faim, je vous le fais tourner.
C'est un mini prod fauchée mais pour tout les amateurs d'horreur / fantastique, y'a moyen de se régaler.
Le concept est simple : Un écrivain raté voit tout ses écrits emportés par un mystérieux courant d'air, et ses histoires prennent vie. Bien entendu, il n'écrit que de mauvaises nouvelles d'horreur, et il va devoir rattraper le merdier qu'il a foutu.
Tout ça va prendre la forme d'une série d'une bonne vingtaine d'épisodes de 10 minutes chacun. C'est une prod complètement fauchée, faite avec les moyens du bord mais uniquement avec des professionnels du cinéma. Donc le résultat est franchement pas dégueu.

Je file donc le lien du myspace, sur lequel on trouve 2 bandes annonces et un making of plutôt intéressant.
A noter qu'il y a déjà 16 épisodes de tournés.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=219850706


De plus, nous cherchons actuellement des uniformes nazis ainsi que des répliques d'armes de la seconde guerre mondiale (en Airsoft pas trop pourrave ça pourrait le faire). En particulier des Mauser et Luger.
Le tout pour la mi juillet au plus tard.

Weapon Collector - Chapter 2

posté le 07 February 2008 à 13:34
Hop, 2e couche, après je passerais surement aux armes tirées de mangas/films/bouquins, mais j'ai encore quelques armes réelles sympas sous le coude.

Encore un classique, le FN P90. Arme crée en 1986 par les Belges de chez FN Herstal, c'est une arme assez novatrice sous différents points. Tout d'abord, sa taille, le FN P90 est en effet très compact, et ce sans perte de précision (il offre en effet un canon plus long qu'un mp5 par exemple). Le chargeur, d'une capacité - peu commune pour ce type d'arme - de 50 balles se trouve sur le dessus de l'arme. A noter enfin que le FN P90 utilise des munitions spéciales, du 5,7 x 28 mm SS190, et qu'il est de plus maniable par des droitiers ou des gauchers sans modifications.


Le Colt M4A1 est une variation du M4, lui même dérivé du célèbre M16 (lui même porvenant de l'AR 15 de Eugene Stoner, kikoo Kane). Le M4 est en effet un version allégée et raccourcie du M16, et équipe principalement les forces spéciales USSOCOM. Il est assez léger et peu encombrant, mais perd en précision par rapport au M16, en raison de son canon raccourci. Il est enfin extrêmement modulable, puisqu'on peut y ajouter un grand nombre d'accessoires, des lunettes de visées au lance grenade M203 (comme sur la photo).

tags : arme, p90, weapon

Weapons Collector

posté le 07 February 2008 à 00:56
Bon, comme j'aime bien les gros flingues et que j'ai un peu de temps en ce moment, je me met à écumer le web en quête de jolis joujoux. Je vais donc poser quelques résumés de mes préférés, ça rendra la démarche moins solitaire.

Je commence avec le Colt Python, dans son édition 8 pouces. Cette version était utilisée principalement par la police américaine, ou pour la chasse et le tir sur cible. Elle embarque des balles .357 Magnum dans un barillet de 6 coups.



On passe maintenant au Mk.11 Mod 0, un dérivé du M16 destiné au tir de précision. Il envoie du 7.62mm, et est principalement utilisé par les SEAL.



Autre classique du tir de précision, le PSG 1. Ce fusil de précision signé Heckler & Koch est un des premiers a allier une grande précision à un tir en semi automatique. Il utilise du 7.62mm, et peut aligner jusqu'a 30 coups à la minute.



Dans un genre un peu plus brutal, je vous présente le M134 Vulcain. Une arme monstrueuse dont je n'ai pu trouver les spécifications exactes. On se contentera donc de dire qu'elle fonctionne sur tourelle, et qu'elle dispose de 6 canons.


Je rajoute ce petit bijoux, le Raging Bull Taurus. Ce petit bijoux utilise des balles .454 Casull, les munitions les plus puissantes qui existent, 2,5 foix plus puissantes que le célèbre .357 Magnum. Le Raging Bull utilise un barillet de 5 balles seulement, et propulse ses balles à plus de 570m/s !

Requin Lézard

posté le 13 December 2007 à 21:42
Histoire de commencer doucement, je vais parler d'une espèce très rare et à la limite du monstre, le requin lézard.
Relativement peu connu du grand public, il est le parfait exemple de la créature préhistorique, puisque cette espèce existe et n'a pas évolué depuis des millions d'années.
Pourquoi est-ce que j'en parle ici, et quel est le lien avec la cryptozoologie ?
Tout simplement pour la raison évoquée plus haut, à savoir qu'elle existe sous cette forme depuis des millions d'années, ce qui prouve qu'il est possible que des organismes de grosse taille puissent survivre sur de telles périodes. Et c'est par conséquent un animal servant souvent d'exemple aux cryptozoologues.

Enfin et surtout, si j'en parle c'est parce que ça a quand même une tronche affreuse (je lui mets 9 sur l'échelle ouverte de laideur rapporté à akshell), et que ça me permet de gagner un peu de crédibilité avant d'attaquer les vrais cryptides.

Cryptozoologie

posté le 13 December 2007 à 16:05
Puisque je risque d'en parler un petit peu à l'avenir, autant commencer par une petite présentation de la discipline.
Cryptozoologie signifie littéralement « étude des animaux cachés ». C'est une discipline particulièrement contestée de par sa nature même, à savoir l'étude d'animaux dont l'existence n'est que supposée et ne repose que pas sur des observations scientifiques au sens strict.
De plus, la cryptozoologie étant quelque peu orientée vers le "sensationnel", elle ne s'occupe que des animaux dont la taille dépasse celle qu'une grenouille. De plus, elle ne s'occupe que d'animaux ayant frappé l'imaginaire humain.
Alors juste un attrape con en mal de sensation ?
Pas vraiment, on retrouve en effet un certain nombre d'animaux considérés comme des cryptides et dont l'existence a fini par être démontrée.
Le plus célèbre est bien entendu le calmar géant, mais on retrouve aussi l'okapi ou encore le bonobo.

Voilà voilà, bientôt le premier cryptide décrypté (lololol).

Remise en forme : Stage 1

posté le 08 December 2007 à 21:27
Après avoir souffert le martyr toute la nuit a cause de mes muscles en compote, je me suis remis en selle en fin d'après midi.
J'ai donc repris les exercices, en variant cette fois. Ce qui a donné des résultats surprenants :
- 2 séries de 50 transversaux (exercices plus violents impossibles, mes abdos étant encore douloureux d'hier).
Les transversaux consistent à s'allonger en position abdo, ramener les genoux au dessus du corps, puis faire toucher son coude et son genoux en les rapprochant (coude gauche sur genoux droit, et ainsi de suite en alternant).
- 3 séries de 10 pompes, puis 3 séries de 15. Beaucoup plus facile qu'hier.

J'ai conclu par 10 minutes d'étirements. Ce qui m'a remis les muscles en place.

Bilan :
Beaucoup moins dur qu'hier, et là j'encaisse de la "bonne fatigue" au niveau des muscles. Moins de douleurs et moins de blocages. J'ai l'impression que la session d'hier a juste dérouillé les muscles, et que maintenant je peux commencer à les travailler.
Et ça c'est crobian.

Remise en forme

posté le 07 December 2007 à 19:51
Après m'être rendu compte que j'ai pas trop trop de muscles, et que j'en ai un peu plein le cul d'être un mec tout keus avec une brioche naissante, j'ai décidé de transformer tout ça.
Pour celà, j'ai décidé 2 choses :
- Manger beaucoup, mais pas trop n'importe quoi (plein de protéines, peu de sales graisses).
- Pompes + Abdominaux tout les jours, au maximum. J'en fais autant que possible à chaque session, plusieurs fois par jour.

Je vais tenir un mini journal ici, parce que je l'ai décidé-et-que-je-vous-emmerde, et parce que ça me permet de mesurer les améliorations, genre une fois par semaine (ou genre quand j'ai envie).
Voilà à quoi ça ressemble avant de commencer :



Pour aujourd'hui, début un peu flippant :
- 30 pompes, en une série de 20 et une de 10, avec 1 minute de pause entre les 2. Pas possible d'en refaire après, j'ai des douleurs au niveau des épaules.
- 30 abdos, en une série de 20 et une de 10, avec 1 minute de pause entre les 2. J'en refais 20 tout à l'heure, dur mais réalisable.

Bilan : Je souffre beaucoup plus que prévu. Mais vraiment beaucoup plus.

Cthulhu fhtagn, mais cthulhu se vend aussi.

posté le 07 December 2007 à 17:47
Histoire de justifier le nom du blog, et aussi de montrer que je suis un gros fanboy primaire, voici un petit tour non-exhaustif du merchandising trouvable autour de Cthulhu.
Pour l'inculte qui ne connaît pas Cthulhu, il peut aller se faire foutre à Dunwich, voire lire l'oeuvre intégrale de Lovecraft.
Pour commencer, Chaosium qui propose un gamme de T-Shirts exélan notamment. Dans la lignée des T-Shirts, on trouve aussi ce baby cthulhu chez threadless.com.
Pour les riches fanboys, on trouve aussi ce genre de choses, certes assez impressionnant mais non moins couteux.
On retrouve même des sites qui sont spécialisés dans la vente de tout ce qui touche à l'univers de Lovecraft, tel Arkham Bazaar, qui vend même de vieux posters de films adaptés du mythe de Cthulhu.

Le passage Cthulhu c'est fait, après ce moment culture générale, je vais enfin pouvoir parler de moi.

Page : 1