Lithium + Tabac : bonne médecine ?

posté le 11 October 2008 à 13:35
J'ai toujours mon petit souci de nausées. Aux grands maux, les grands remèdes, je me suis donc mis au Lithium et au tabac... Bon, j'avoue, c'est mon homéopathe qui m'a prescrit dans des dosages... homéopathiques. Avec plein d'autres trucs, d'ailleurs, avec des noms plus ou moins exotiques, y'a même du thuya ! Oui, parce que voyez-vous, mon médecin généraliste m'a carrément dit que la médecine ne pouvait plus rien pour moi, alors du coup j'ai voulu tester les méthodes alternatives.

Bon et... ça marche ? Je sais pas. Des fois j'ai l'impression que ça va un peu mieux, des fois que ça empire. Je commence sérieusement à douter de m'en sortir un jour, ça me fait un peu déprimer. J'ai vu le médecin du travail qui a trouvé mon cas tellement intéressant qu'il voudrait que je passe un examen rigolo qui consiste à m'enfoncer un tuyau dans le nez jusqu'à l'estomac et à l'y laisser genre 24 heures, avec interdiction de ne serait-ce que faire mine de dégobiller... C'est pas gagné.

Moi je vous le dit, tout ça va mal se finir.
tags : planant, trop

Commentaires

Pisto a dit :
posté le 11 October 2008 à 13:54
ho une sonde gastrique, tu vas voir c'est très drole. Quand on te la met tu gerbes de toute facon, en faite ça fait pas mal à proprement parlé mais c'est ultra désagréable.

carwin a dit :
posté le 11 October 2008 à 14:27
Ça commence par une sonde gastrique et

LeChat a dit :
posté le 11 October 2008 à 19:49
Bah, essaye la sonde. Et si ça ne donne rien, essaye d'autres médecins. Y'en a bien un qui va trouver.

J'ai une amie qui avait un problème de santé. Les deux premiers médecins n'avaient jamais vu ça et on essayé des trucs qui n'ont pas marché.
Le troisième médecin lui a dit un truc du genre : Ah ouais, j'ai déjà vu ça y'a longtemps, c'est dû à ça, ça s'opère comme ça...

gwendal a dit :
posté le 11 October 2008 à 20:16
En fait la médecine c'est comme les autres métiers, tu apprend des nouveaux trucs avec l'expérience, et il y a des mecs plus doués que d'autres.

Mais j'ai du mal à comprendre qu'il n'existe pas des fichiers informatiques leur permettant de trouver des indices suivant des symptômes

Zeb a dit :
posté le 11 October 2008 à 22:33
Si l'estomac n'est pas la source du problème, quid des maux hépathiques? (enfin le foie quoi, c'était pour faire le malin ce mot compliqué). Etant un grand angoissé de nature (=/= stress, je suis même plutôt nonchalant), mes causes de nausées sont souvent dues au foie (le dimanche matin aussi, mais c'est un autre problème). En homéopathie, l'artichaud fait des miracles avec moi.
Après effet placebo ou je ne sais quoi? Ca peut amener à discussion, je laisse ça aux mains des prolixes forumers.

Dableuf a dit :
posté le 13 October 2008 à 10:06
gwendal a écrit :
En fait la médecine c'est comme les autres métiers, tu apprend des nouveaux trucs avec l'expérience, et il y a des mecs plus doués que d'autres.

Mais j'ai du mal à comprendre qu'il n'existe pas des fichiers informatiques leur permettant de trouver des indices suivant des symptômes


ben si, pour les trucs connus, ou les cas recensés.... et le corps humain c'est pas sune voiture....et déjà rien que pour une voiture, si tu pouvais trouver la panne rien qu'en connaissant les symptomes....

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr