[dessin] Erika

posté le 18 December 2007 à 18:15
Yop, j'ai essayé la méthode "je dessine à la tablette directement, à partir d'un modele vu que ma tablette Graphire est pas trop faite pour le dessin".

Donc à la base, j'ai ça:



Et après, j'ai ça:



Et je ne suis pas satisfait:

Je trouve que la vesion papier a beaucoup plus de caractère.
Il y a donc un truc qui pêche. Mais quoi ? Vous avez une idée ?

Note: C'était pas du tout voulu (vu que j'ai fait avant ça bien d'autres versions de ce personnage, pour chercher son style), mais je trouve qu'elle ressemble à une personne connue du monde du jeu video. Du coup, je lui ai fait des yeux de jade.

Hop, de légères modifs:
tags : dessin, savon, tablette

Elle a dit oui !

posté le 10 December 2007 à 17:12
Enfin pas exactement: elle a dit qu'elle était intéressée.
Reste à adapter les morceaux pour qu'elle y pose sa voix.

Mais putain, je suis content, vous n'imaginez pas. Je suis submergé d'endorphines en ce moment même.

Présentation

posté le 07 December 2007 à 16:09
Je me suis rendu compte que je ne m'étais pas présenté, ce qui n'est pas très poli, je l'avoue.
Mieux vaut tard que jamais.

Je suis Célibatman, mais ce n'est pas mon vrai nom dans la vraie vie.
J'ai 25 ans, je viens de finir mes études de commerce.
J'aime bien plein de trucs, mais j'en déteste encore plus.
A l'école, mes marges étaient toujours plus remplies que le reste de mes feuilles, c'est resté ainsi au collège, puis au lycée. J'avais toujours des petits dessins dans les marges, des petites histoires ou des partitions de musique. Ca s'est arrêté quand j'ai commencé à bosser: hors de question de dessiner, j'ai donc commencé à remplir des carnets pendant les trajets appart-bureau/bureau-appart, et j'ai toujours été très déçu de voir que malgré tout ce temps, j'arrivais toujours pas à dessiner correctement.

Quand j'étais gosse, je voulais être astronaute. Et puis un jour je me suis rendu compte que dans l'espace intersidéral, il est impossible de se gratter à cause du scaphandre. Ca a stoppé net mes ambitions.
Ensuite, j'ai voulu faire du cinéma. Et ça, même si je suis aujourd'hui assez rebuté par le milieu extrêmement fermé du cinéma français, ça continue de me titiller. Je continue à avoir des projets là dessus, et faire des courts métrages, même si, l'ambition grandissante, les projets sont de plus en plus longs et lourds à gérer.
Je dessine toujours (je dois être borné) et je fais de la musique. J'ai fait du pochoir fut un temps.

Je me suis rendu compte un jour que ce que je voulais avant tout, c'était pas forcément faire du cinéma, mais écrire des histoires, des petits univers clos, comme les boules à neige. Peu importe le support, finalement.
Dans l'idéal, le jeu video, ce serait génial: faire plus que du cinéma, investir physiquement le joueur, lui permettre d'exprimer sa propre identité dans un univers défini, dans le cadre d'une histoire définie.
Et avoir la satisfaction d'avoir fait vibrer les gens avec une histoire.

J'aime bien faire les choses avec soin. Avec amour, même. Je prends les choses assez à coeur, finalement.
J'ai pas mal de potes, mais je choisis mes amis avec soin. J'adore discuter avec eux, apprendre des choses, découvrir la richesse de leurs points de vue, parler de tout sous des angles à chaque fois surprenants.

Là, je suis chômeur, mais je vais vite fait me trouver un job. J'ai compris que je ne pourrai pas rentrer dans le milieu du jeu video pour l'instant. Aucune expérience, aucun retour sur mes candidatures, c'est dommage, mais c'est comme ça.
Je vais certainement chercher dans tout et n'importe quoi maintenant, histoire d'avoir les moyens de me payer du matériel pour mes hobbies.

Sinon, pour le moment, je porte hyper bien mon pseudo. Normal: pas de thunes, pas de sorties, pas de sorties, pas de nouvelles personnes à rencontrer.

Voilà, je pense avoir fait le tour.

Ah, non, j'oubliais d'appuyer ma présentation par une image.

Je l'ai intitulé sobrement "Repraizantassion de l'Artyste".


tags :

Morceau terminé (maquette)

posté le 06 December 2007 à 16:53
Hop, j'ai essayé de tenir compte de toutes vos suggestions, je suis donc parvenu à ce résultat:
cliquez ici pour l'écouter

Comme d'hab, vos retours sont les bienvenus.

Musique en cours d'élaboration

posté le 05 December 2007 à 16:36
Re-bonjour !

Voilà, comme j'ai bien avancé grâce à vos remarques pour le comic strip (encore merci), je me dis que je vais abuser et vous demander votre avis sur ce morceu également.

Je vous explique: c'est un truc en cours d'élaboration que je dois avoir fini d'ici ce soir pour l'envoyer à une chanteuse pro, avec d'autres trucs que j'ai posté ici. Si elle aime bien, ce que je souhaite de tout mon coeur, mais en secret, elle pourrait accepter de bosser avec moi.

Le morceau est écoutable ici:

Duty 1-C

Il est encore en ébauche, un peu plus avancé que dans sa version précédente. La première basse (et son echo) est ue vraie basse, avec un gros filtre dessus (je débute à peine à la basse), la seconde, plus dub est synthétique. La guitare est une vraie, je me suis enregistré et j'ai filtré le résultat pour cacher la qualité crado.

Dites moi si vous voyez ce qui pêche. Je pense que la rythmique devrait être revue, peut-être rajouter un truc ? Je suis un peu dans le flou, là...

[EDITn°4] J'ai besoin de votre avis

posté le 04 December 2007 à 21:06
Quatrième version, avec fond modifié à la demande de mon collègue, en PNG, avec un cou pour le blondinet, sans cernes abusives ni halo encombrant, et sans bulles trop translucides. Pour lire le début, c'est juste après l'image.





Voilà, je vais vous faire part du premier strip de la BD en ligne qu'on est en train de faire, avec un ami.

J'ai besoin de votre avis éclairé sur à peu près tout: le dessin, le techniques, le rendu, l'intelligibilité.

Pour vous situer le contexte, l'histoire parle de deux personnes qui d'un commun accord décident de se pacser alors qu'elles ne sont pas homo du tout. Chacun devrait en théorie en tirer bénéfice, mais à partir du moment où le contrat est signé, c'est la descente aux enfers, sur un ton bien entendu léger et marrant.



Le premier strip est théoriquement accompagné d'un second strip explicatif (c'est la petite amie de notre ami afro qui entre en scène, très remontée contre ce dernier, vu qu'elle vient d'apprendre qu'ils se sont pacsés, il essaye de lui expliquer, elle le largue, l'histoire commence) mais je n'ai pas encore fixé le design du personnage féminin (j'attends le retour de mon pote, après tout, même si on écrit l'histoire à deux, c'est lui qui a eu l'idée originale).

Hop, hop, je modifie l'image en tenant compte de vos remarques, et en PNG:



Et pour info, la troisième version:

tags : bd, carne, chili, con, en, ligne

[Fixed] Musique faite maison

posté le 02 December 2007 à 16:45
Voici un petit aperçu de ce sur quoi je travaille actuellement. Six musiques faites maison, donc soyez indulgents !
Cliquez sur les titres pour écouter les morceaux.





01/ Radio 01: petite boucle toute simple pour le projet de jeu (musique quand on finit un niveau). Je me suis enregistré à la guitare avec mon matériel, et j'ai ajouté un filtre pour un effet radio (le filtre permet également de masquer la mauvaise qualité de l'enregistrement, qui "étouffe" le son de guitare).

02/ Purple Ring 2: morceau composé pour mon pote DJ, il sera dans sa version finale accompagné de scratches. J'en avais quelques uns de côté, mais il faudra les réenregistrer: le son n'est pas top. Je pense vous avoir déjà fait écouter ce morceau, mais je ne suis pas sûr que ce soit dans sa version quasi finale.

3/ Duty 1: le morceau sur lequel je bosse en ce moment. Pour l'instant, il n'y a que la trame au clavier Rhodes, et deux beats crado. L'influence d'Archive est assez visible: le morceau est conçu pour être accompagné d'une voix féminine, plus d'une basse (mais je ne me suis pas encore enregistré), voire un ou deux instruments supplémentaires. Je vous la livre telle quelle parceque je lui trouve un petit quelquechose d'accrocheur.

04/ Glorious: un exemple tout simple de filtrage de son comme c'est souvent fait dans le rap: vous entendrez deux fois la boucle avant un petit effet pass pass (quand le DJ se sert de deux fois le même vinyl, chacun sur une platine, pour faire un effet stéréo ou répétitif), puis la même boucle, mais cette fois filtrée à mort (on coupe les aigus, on booste les basses).

05/ Parano: un morceau qualifié par mon ami DJ de "rap français". Un morceau samplé puis déformé à mort, des sons pas super gentils, assez inquiétants. Imaginez quelqu'un rappant dessus, vous avez en effet du rap français.

06/ L'hymne: un morceau que j'ai fait en pensant au Wu Tang. Cartouche devrait reconnaître la boucle. Le morceau de base est assez connu, mais je l'ai samplé pour lui donner une autre apparence.

Tous ces morceaux ont été samplés puis travaillés sur ordi. A part le premier, où je me suis enregistré à la guitare, tout est fait sur ordi.

QUIZZ: trouverez vous les morceaux originaux dont les samples des morceaux Purple Ring 2, Glorious, Parano et L'hymne proviennent ?

Et en cadeau, le visuel que j'ai fait pour le projet de musique avec mon ami Kid Kanibal (le morceau Purple Ring 2 en provient):


tags : maison, musique

Activer l'HTML ?

posté le 02 December 2007 à 15:52
J'ai voulu poster un article avec une radio MyFlashFetish dedans. En prévisualisation, elle s'affiche, mais une fois l'article publié, il n'y a plus qu'une ligne de code toute moche:


I made this music player at MyFlashFetish.com.


Help ?
tags : radioweb

J'ai fini Assassin's Creed.

posté le 01 December 2007 à 05:08
tags : assassin, dessin

Here comes a new challenger !

posté le 29 November 2007 à 02:15
Je continue sur ma lancée: le pliage du personnage N°1 présente des zones de papier blanc apparentes, la faute à un collage mal placé, voyez par vous-même:




J'ai donc changé le patron: la forme reste la même, mais les plis et les zones de collage sont désormais sur les faces les moins regardées (l'arrière de la tête, la nuque...).

J'ai fait un nouveau petit personnage, blond, dont la forme de visage est la même (c'est assez simple, mais efficace, j'aime bien, surtout maintenant que les angles sont plus propres, car sans collage apparent). J'ai aussi fait un patron séparé pour le buste, je peux ainsi orienter la tête, ou mettre d'autres têtes sans avoir à refaire tout le travail de pliage/collage pour tout le corps.

Voici donc le nouveau personnage:







Voilà, je suis assez content de moi, je m'en vais dormir du sommeil du juste.

Ah, et j'ai répondu au commentaire de G_T_O dans le précédent billet. Jetez-y un coup d'oeil, ne me laissez pas passer pour un loser !

Page : 1 2 3 4 5 6