Tout le monde me l'a dit.

posté le 17 October 2008 à 13:54
Tout le monde.
"Attention, c'est un gros film de merde, Simon Pegg (Shaun of the dead, hot fuzz, Space) n'est pas un gage de qualité sur ce film, vu que c'est (horreur) une comédie romantique."

J'ai toujours eu tendance à penser que Comédie Romantique = Comédie Dramatique vu que c'est invariablement chiant à s'en crever un oeil. J'évite donc habituellement ce genre de film.

Et pourtant, je vais certainement le voir ce week end.

La raison:



tags : bonne, quelle, raison

Il fallait que je le dise.

posté le 20 August 2008 à 19:40
La santé de ma grand mère était depuis un moment l'une de mes préoccupations.
Mon chômage le permettant, pendant six mois, je passais chaque midi à ses côtés pour profiter de sa présence et vérifier qu'elle prenait bien tous ses médicaments.

Sa mémoire était par moment défaillante, mais dans l'ensemble, tout allait plutôt bien pour son âge (plus de 90 ans).
Elle s'étonne souvent de passer ses journées à courir partout et à faire le ménage et la cuisine. Non pas que ces activités lui déplaisent, c'est surtout le fait qu'elle en ait encore la capacité physique qui l'étonne.

Peu avant que l'Asilecon prenne place, son alzheimer s'est déclaré.
Elle ne se souvenait plus du départ de ma soeur pour Hong Kong (elle doit y rester deux ans), ni de l'endroit où je me situe géographiquement.

J'ai profité du pont du 15 aout pour le passer à ses côtés. Elle ne va pas bien. Outre sa mémoire qui s'amenuise à une vitesse folle (elle me pose plusieurs fois par heure la même question), son sens de l'équilibre la fait également souffrir. Je ne sais pas si c'est dû à la même maladie, ou si c'est le fait de son foie (qui la lâche chaque année à la même époque, comme elle me dit, sauf qu'elle souffre une semaine par mois depuis mars de cet étrange mal), mais elle voit tout tanguer autour d'elle, ce qui lui donne des nausées.
Elle ne mange donc plus, certains jours, et refuse de boire.

C'est simple, si personne n'est auprès d'elle pour le lui dire, elle pourrait très bien rester sans boire ni manger pendant deux jours.

Je me suis longtemps dit "Si la mémoire disparaît, ce n'est pas un problème. Je reste à ses côtés pour le bon moment que nous passerons, et même si elle l'oublie, l'essentiel sera qu'elle l'aura vécu".
Et pourtant.

Et pourtant quelque chose n'en finit pas de me faire souffrir: c'est qu'elle est consciente de sa condition. Elle sait et vit impuissante la perte progressive de sa mémoire.
Comment fait elle pour continuer à sourire et rire avec nous ? Comment fait elle pour être toujours si spontanée et gentille ? Comment fait elle pour ne pas craquer, envoyer chier le monde et s'enfermer sur elle même ?
Je n'en sais rien, mais j'admire le courage et la grandeur d'âme littéralement surhumaine dont elle fait preuve à chaque instant.
Je ne serai jamais capable d'en faire la moitié.

Mais tout ça, je n'oserai jamais le lui dire.
tags : dire, le

[Série] Day Break

posté le 11 August 2008 à 10:51
Episodes : 13
Statut : arrêtée en 2006




Série créée par Paul Zbyszewski en 2006

Avec : Taye Diggs, Moon Bloodgood

Format : 42 mn
Genre : Drame, Action

Synopsis
L'inspecteur Brett Hopper revit chaque jour le jour où il a tout perdu. Son amie, assassinée, son intégrité, accusé du meurtre d'un procureur qu'il ne connaît pas, bref sa vie tel qu'il la connaissait.
Chaque matin, à 6h10, il se réveille ce matin là, avec les blessures de la veille.



Mon avis:
Attention, attention. Amateurs de suspense et de machinations vous allez être servis.
Day Break, après un pilote prometteur mais plutôt classique prend de la vitesse au fil des épisodes. Ce qui pourrait passer pour un concept classique (voire déjà épuisé) s'avère en réalité être un excellent support pour une histoire de complot avec des gentils méchants et des méchants très méchants, le tout à un rythme haletant qui va crescendo (on peut avoir jusqu'à 5 jours dans le même épisode !).
Bien entendu, son temps est limité, et il ne pourra pas à la fois défendre ceux qu'il aime et avancer sur l'enquête. Tout deviendra donc une question de choix, avec pour chaque choix, des conséquences en forme de cadavres et de points d'interrogations.

Le scénario arrive à ne pas être convenu (chaque épisode correspond à une question: "What if... ?" et au début de chaque épisode, le héros annonce la piste d'investigation qu'il va suivre), et la réalisation est très agréable (suffisament propre pour se permettre quelques plans à la Michael Mann et un montage épileptique façon Tony Scott, avec l'image qui accélère, est surexposée, pour rappeler les impressions et les déjà vu).

Bref, je me suis enquillé 7 épisodes ce week end sans pouvoir en démordre, et ne puis que vous conseiller d'y jeter un oeil. !jeff!

Notez que la série a fait un flop aux US (concurrence d'Esprits Criminels sur CBS) et que la fin de la saison semble par conséquent marquer la fin de l'histoire.
tags : break, day

L'asile, le feuilleton de l'été

posté le 04 August 2008 à 13:42
Je poste l'idée ici pour ne pas polluer le forum.

Je vous propose un jeu sur l'asile, un mélange entre les cadavres exquis proposé par Justine (qui, grâce à cette tournure de phrase passe pour une nécrophage) et l'histoire dont vous êtes le héros.

Le concept est simple:
Un joueur débute une histoire, dans un sondage, et y laisse plusieurs ouvertures possibles (façon livre dont vous êtes le héros). Les autres joueurs votent. Pour chaque type de réponse, un joueur se porte volontaire. Si cette réponse atteint le plus haut score, le joueur volontaire est chargé de rédiger la suite dans le sondage etc.

Le but: aboutir à un feuilleton dont l'asile est le héros.
Et puis ça me consolera de pas aller à l'asilecon.


D'où les questions:
- Y a-t-il une limite de caractères pour l'intitulé d'un sondage ? Si oui, peut-on l'agrandir temporairement ?
- Préférez-vous un cadavre exquis de base, ou bien faut-il décider d'un type d'histoire, ou d'une ligne directrice ?

Bref, qu'en dites vous ?

The Mighty Boosh

posté le 12 July 2008 à 16:56
Mercredi 14 mai 2008.
Dans la tourmente d'une vie solitaire privée d'internet, je cherchais -en vain, du moins le croyais-je, dans les recoins de mon disque dur la perle, le phare au milieu de la nuit, l'étoile polaire qui pourrait me guider vers le salut du divertissement de bon aloi et du rire libérateur.

Et c'est là que j'ai trouvé ça:



The Mighty Boosh, une comédie de la BBC (les mêmes qui proposaient Father Ted et The IT Crowd), mettant en scène Vince Noir, le jeune écervelé branché New Wave, toujours en quête du graal vestimentaire et fan de Gary Numan, et Howard Moon, indécrottable mythomane complexé, au passé mystérieux, en gardiens du Zoo le plus cheap que la terre ait porté.

(et là, je me dis que le trailer de la saison 3 illustre très bien l'idée, alors je copiecolle rageusement)



De quoi ça parle ?
De rien. C'est le meilleur moyen de pouvoir mettre en scène un désert onirique, une tundra abritant un secret millénaire, une jungle squattée par un homme fromage ou une lune qui parle. On est à mi-chemin entre dans le non-sens pratiqué par les monty pythons et l'humour anglais contemporain. Et c'est puissant.

Y'a qui dedans ?
Putain, des fois, tu poses des questions cons. Mais pas tant que ça. Dans The Mighty Boosh, il y a d'abord et avant tout des comédiens anglais. Vous avez certainement déjà vu Howard Moon dans quelques rôles, et Vince Noir, si vous avez vu The IT Crowd, ne vous sera pas inconnu. Comme je l'ai dit, c'est l'effet BBC qui permet de se retrouver avec des guest stars récurrentes que l'on a déjà vu dans the IT Crowd (Moss par exemple). Bref, vous ne serez pas en terrain inconnu.

Pourquoi il faut le voir ?
Parce que l'imaginaire débridé, l'humour débile et les prétexte innombrables à des chansons toutes plus dingues les unes que les autres sont les éléments clés d'un cocktail détonnant porté par deux rôles titres inspirés (les deux héros sont les scénaristes de la série) pour quelques minutes de bonheur en barre.

Ne faites pas comme moi, qui, en regardant le premier épisode, ai éteint mon lecteur au bout de deux minutes façon business man "J'ai pas le temps j'ai un agenda de ministre je veux du fnu tout de suite" en prenant le monologue d'Howard Moon (le fieffé mythomane) trop au sérieux. Rien n'est sérieux dans cette série. Dans le premier épisode, l'humour est omniprésent, mais met deux trois minutes à infuser (je pense qu'on doit comme toujours s'habituer à un style de comique nouveau, un peu comme lorsqu'on regarde pour la première fois un Monty Python Flying Circus: on reste en arrêt quelques instants avant d'éclater de rire). Tout est drôle, l'humour anglais est vraiment efficace, et à la fin du premier épisode, vous comprendrez que cette série est unique en son genre.

Plutôt qu'un long discours:


Le vent:


Tundraaaaa !


Eels !


JazzFunk


BouncyBouncy
tags : boosh, mighty

Le tour du monde en lancia

posté le 13 May 2008 à 17:18


Pendant quelques jours, la lancia familiale deviendra la CélibatMobile qui m'accompagnera dans mes folles aventures.

Je vais en effet effectuer un aller Nantes Paris en lancia, ce qui peut s'apparenter à du suicide.
Imaginez une vieille lancia toute bosselée, chargée ras-la-gueule de fourniturage de bureau et de composants informatiques constituant mes "meubles", fendant les airs à toute vitesse (environ 80 Km/heure) en direction de paris où j'emménagerai séance tenante.

Ouais, c'est pas folichon. Surtout que si j'allume l'autoradio, ça vide la batterie et la voiture tombe en panne.

Tout ça pour m'installer dans un appart sans internet.

Bref, vous l'aurez compris, si je ne suis pas mort en chemin, j'irai me pendre dans mon nouvel appart o/

The IT Crowd.

posté le 22 April 2008 à 21:29
Maintes fois vantée ici et là, la série The IT Crowd est une série que je considérais avec un de ces méchants a priori comme une série dont l'humour serait certainement un peu trop nerd pour moi.
Je ne me doutais alors pas que son humour ne résidait pas du tout dans des vannes de nerd, mais bien sur du comique anglais pur et dur, aux ressorts comiques basés sur des personnages tellements imparfaits qu'ils en deviennent tordants. Non, à l'époque, je pensais avoir plus important à faire... Hérésie ! Nonsense ! Cette série est tout simplement la première série à m'avoir fait éclater de rire, d'un vrai rire, sonore et cristallin, pas de ces rires faussement en dehors que l'on traduit honteusement par "lol", mot symptomatique d'une vie en criant manque de fnu.

Mais avant de poursuivre, clique sur ma bite.



Voici le pilote de la série. En anglais sous titré, ne va pas chercher plus loin, c'est exactement ce qu'il te faut.

Alors, bien entendu, j'entends déjà les blasés qui vont dire "Pouah, mais mon bon monsieur, j'ai déjà vu les deux saisons de The IT Crowd, moi...".
Et bien moi aussi, alors ferme ta gueule.
Ou plutôt non: profites-en pour me donner un conseil, puisque j'ai terminé de regarder les 2x6 épisodes constituant l'intégralité de la série à l'heure actuelle, et que je suis en sérieux manque:

Sur quelle série me rabattre, maintenant ?
Où vais-je trouver une série qui me fasse autant rire que celle là ?

Ami lecteur, si tu détiens la réponse à cette épineuse question, réponds moi sans plus attendre. Qui sait ? De ta réponse dépendra peut-être ma... oh, tiens, il me reste un paquet de chips !
tags : crowd, it, the

Sketch Theatre: du dessin live

posté le 21 April 2008 à 15:59
tags : dessin, live

Orgesticulanimus

posté le 17 April 2008 à 13:38
Le temps internet ne s'écoule pas comme les autres. C'est un temps décuplé car chaque seconde a notre attention. On a souvent l'impression d'avoir "perdu" 30 secondes de sa vie à regarder une video sans intérêt.

Orgesticulanimus est un court métrage de 9 minutes 30 secondes. Et je vous demande l'effort surhumain de le regarder en entier et avec le son.
Et pourtant, je suis sûr que vous ne verrez pas le temps passer.

tags : court, métrage

Back in THE GAME

posté le 11 April 2008 à 15:38



Fin de la période de vaches maigres.

Je viens de recevoir mon contrat de travail pour mon premier emploi: CDI de consultant en systèmes d'info.
Je commence le 16 Mai.
Certes ce n'est pas un taf dans le jeu video. Mais après 6 mois de recherches et de chômage non indemnisé, il fallait mettre un terme à tout ça.

Je vais donc revenir sur Paris, pour me chercher un appart au plus vite (d'ailleurs, si vous lâchez un appart, genre T2-T3 à prix raisonnable, pensez à moi
tags : game, the

Page : 1 2 3 4 5 6