Aujourd'hui encore

posté le 28 March 2008 à 15:52


Ce vendredi a un air de déjà vu.
En attendant un coup de fil pour savoir à quoi m'en tenir (savoir si l'on donne suite à ma candidature, après cet entretien téléphonique), coup de fil que j'ai provoqué en appelant directement hier, et en exposant les faits (une autre entreprise me presse de lui donner une réponse), et que j'attends maintenant dans un état proche de celui des veilles de noël quand j'étais enfant. Sauf que là, je peux très bien me prendre une baffe.

Quoi qu'il en soit, le moment où je vais commencer à bosser n'est pas loin: je dois donner ma réponse à l'autre entreprise avant le 4 (vendredi prochain). C'est une bonne chose !

C'est moi qui l'ai fait.

posté le 25 March 2008 à 14:55
Alors que les minutes s'égrènent jusqu'à l'heure fatale de mon entretien téléphonique avec Ubisoft (et également de mon entretien final chez Unilog-Logica de demain), mon niveau de stress augmente progressivement.

Alors pour me détendre, j'ai fait ça:


Poker Smash

posté le 19 March 2008 à 01:07


Avec un nom aussi peu évocateur, Poker Smash aurait pu être un de ces jeux de poker en ligne, ou encore un simulateur de catch mixte à Las Vegas. Il n'en est rien, pourtant, et c'est avec curiosité que j'ai essayé la demo de ce puzzle game à mi-chemin entre Tetris et Bejeweled.




Premier titre de VOID* C.R.E.A.T.I.O.N.S. (entreprise fondée par deux anciens d’Oddworld Inhabitants), Poker Smash est, comme son nom ne l’indique pas, un puzzle game dont le principe consiste à faire le plus de combinaisons possibles et remplir ses contrats avant que les cartes n’atteignent le haut de l’écran. Pas besoin pourtant de savoir différencier une Quinte Flush Royale d’une suite pour apprécier le jeu, bien au contraire: si l'on peut se contenter de faire des combinaisons de trois cartes identiques ou plus, les créateurs ont également intégré des défis pensés pour permettre au joueur de marquer des points en reproduisant des figures proposées dans la partie gauche de l’écran. Ainsi, même le néophyte est guidé pour apprendre les quelques mains qu’il pourrait ignorer.

Jusqu'ici, rien de bien nouveau, me direz vous. Quelques spécificités sont pourtant à noter: si l'on ne peut qu'intervertir les cartes latéralement, et pas de bas en haut ni de haut en bas, on peut cependant à son gré accélérer ou ralentir le temps à l'aide des touches RT et LT. On peut également utiliser une des bombes en stock limité pour se débarrasser d'une carte en particulier. Les cartes supprimées, celles du dessus retombent au niveau du dessous, principale méthode pour marquer des combo. Bref, si les contrôles sont limités, on n'est pas dépaysé pour autant, et la prise en main s'avère très facile.


Les couleurs permettent de s'y retrouver en un clin d'oeil.

Poker Smash n'est cependant pas un puzzle intimiste à l'ambiance feutrée. Il s'agit d'un jeu typé arcade, et ça se sent à plusieurs niveaux. Visuellement, tout d'abord, le soft se hisse un cran au dessus de ce qu'il nous est habituellement donné de voir dans la famille des puzzles Xbox Live Arcade: la 3D est réussie, les nombreux effets « casino » qui viennent ponctuer l'accomplissement de combo, de défis ou de combinaisons particulières sont agréables et pas envahissants (souvenez vous des messages qui venaient cacher une partie du plateau de jeu dans Puzzle Quest...): feux d'artifice, jetons de casino, flammes et étincelles viennent crépiter sur votre écran accompagnés de bruitages sympathiques qui ne viendront pas casser les pieds des voisins. Les musiques quand à elles sont festives et agréables, ce qui ne gâche rien.

Le jeu nous propose différents modes: outre la version normale et la version chronométrée, le Single player s'accompagne d'un mode entrainement pour se faire la main, et d'un mode Puzzle qui vous propose de démêler une situation donnée en éliminant toutes les cartes du plateau. Le multi, quand à lui, se propose de vous affronter à 2 joueurs sur le même écran, ou jusqu'à 4 joueurs via le live. Dans les deux cas, vos combo feront s'accumuler les cartes sur le plateau de votre ou vos concurrent(s). Là où le multi via le live se différencie, c'est qu'à la manière d'une partie de poker, le nombre de jetons dans la partie reste fixe, réparti entre tous les joueurs: vous vous enrichirez ou appauvrirez donc toujours au dépends d'un autre joueur. Quand vos jetons arrivent à zéro, la partie se termine.
Il vous sera aussi possible de partager les video de vos parties avec les autres joueurs, et inversement. Vous pourrez donc voir les techniques des meilleurs joueurs pour vous en inspirer.
Enfin, un tableau de score mis à jour chaque semaine détermine la liste des meilleurs joueurs du Live, une initiative qui colle bien à l'esprit Tournoi de Poker de la version multi.

tags : poker, smash!

Mais que se passe-t-il ?

posté le 19 March 2008 à 00:38


Force est de constater que je n'ai pas été très loquace la semaine passée. J'en veux pour cause mon déplacement épique sur paris, à l'occasion d'une journée d'entretiens façon "Double Feature": accenture toute la matinée, Beijaflore toute l'après midi.

Parallèlement, j'apprends qu'Unilog, malgré son eMail empli d'un apparent désamour poli à mon encontre voulait donner suite à ma candidature. Après un petit entretien téléphonique histoire de clarifier tout ça, le RH me confirme qu'il envoie ma candidature à l'un de ses départements qui recrute. Intéressant, mais au vu des évènements passés, je me garderai de crier victoire.

Si je ne vous ai pas parlé d'M6, c'est parce qu'il n'y avait rien à dire: je suis tombé sur la seule personne de tout M6 qui soit allergique à mon ancien boss. Elle m'a donc accusé de tous ses maux avant de mettre un terme à l'entretien. Que de temps perdu ! Et quel dommage, aussi... Mais bon, disons que c'est la faute à pas de chance. D'un certain point de vue, je préfèrerais presque que ce soit ma faute, j'aurais les moyens de changer ça. Mais bon, comme on dit, que le spectacle continue ! Je m'engage donc à continuer la production d'articles ici même, pendant les travaux.

Que cela soit dit !
tags : cela, dit, que, soit

Rire jaune

posté le 06 March 2008 à 02:37
tags : jaune, rire

la blague de merde

posté le 05 March 2008 à 01:04
tags : blague, de, merde

Aujourd'hui

posté le 27 February 2008 à 16:03
tags : coup, de, fil., j'attends, un

Dilemme en vue !

posté le 20 February 2008 à 16:39
Il y a des fois où on sent venir le bon gros dilemme alors même qu'on ne voit à l'horizon que s'amonceler des nuages d'apparence innocente.

C'est mon cas en ce moment. Je viens de recevoir un coup de fil d'M6 pour un poste web. M6, c'est de loin l'entreprise avec la meilleure ambiance qu'il m'ait été donné de voir. Franchement très motivant, très bon enfant, c'est agréable d'aller au taf le matin en se disant qu'on va bosser sur plein de trucs mais dans une bonne ambiance.
Mais j'attends la réponse d'une entreprise de consulting en Systèmes d'info. Du coup, M6 me propose de passer un entretien ce vendredi, ce qui est très cool de leur part. Vendredi, c'est le jour où l'entreprise de consulting me donne sa réponse.

Imaginons que les deux me retiennent (je dis ça surtout parceque j'ai bien réussi mon entretien dans la première, et qu'à part un éventuel manque de postes à pourvoir, je ne vois pas trop ce qui pourrait les amener à une réponse négative, et que pour la seconde, j'ai un stage chez eux à mon actif, qui a été très concluant selon mes supérieurs), je serai alors VRAIMENT dans la merde. D'un côté: les compétences, la formation, le salaire, l'ouverture sur l'international et un théorique atout pour une recherche de taf dans le jeu video par la suite, pour le taf de consultant en SSII (chef de projet informatique). De l'autre: l'ambiance, le taf sympa, la boîte cool, et les gens vraiment sympa.

Pourvu que le sort décide à ma place, car si ce n'est pas le cas, je risque de regretter amèrement le choix que je n'aurai pas pris (dans les deux cas).

Brrr.

EDIT: l'avancée de ma recherche de style pour un perso de la BD et deux trucs que j'ai posté sur xanax






tags : coeur, et, la, le, raison

Quelques questions, quelques dessins.

posté le 12 February 2008 à 17:01
Comme vous aurez pu le constater, je ne poste plus beaucoup de news actuellement.
La faute en est aux entretiens que je passe actuellement, dans le domaine du conseil.

Une fois n'est pas coutume, je m'en vais vous confier mes doutes quand à mon avenir:
Bien que je n'envisage aucunement d'abandonner mes activités annexe (dessin, musique etc), le fait d'avoir échoué dans mes recherches dans le jeu video me poussent à prendre certaines décisions, à commencer par celle de me trouver un travail exigeant et formateur.

J'ai passé la semaine dernière une journée de tests pour une boîte de conseil en SSII. Les tests de logique, mises en situation, entretiens de groupe, exercices pratique et négociation en "face to face" achevés, j'ai appris que j'étais retenu pour un entretien avec un senior. Théoriquement, ça devrait être l'avant dernier entretien.

Mon ambition à long terme est d'avoir une expérience solide de chef de projet informatique, pour pouvoir prétendre à un poste de producer ou associate producer dans le monde du jeu video d'ici quelques années.

Pourtant, une fois sur deux quand je repasse cette idée dans ma tête, je me dis que je cherche juste à me rassurer, et qu'en pratique, j'aurai certainement le même handicap qu'actuellement: le manque d'expérience dans le milieu du jeu video.

Vous en dites quoi, vous ?

En cadeau, parce que c'est gentil d'avoir lu tout ça:

La version finale du tout premier strip de Greg&Marley (maintenant que le style est définitif):




Et ce que je bidouille avant de le proposer sur laFraise (oui, je suis entêté):

tags : ?, de, faire, que, sa, vie

Domination mondiale par le T-shirt: 2

posté le 04 February 2008 à 11:15
Je peux, par moments, me montrer assez obstiné.
J'ai donc renvoyé le visuel SuperSlip à LaFraise.
Bon, je suis pas débile non plus, je l'ai modifié, le visuel:


Avec le coup du texte en couleur différente, j'espère avoir un niveau de détail suffisant pour qu'il soit validé.
Nous verrons.

Sinon, toujours pas d'idée pour le visuel Rockstar ? Je ne sais pas ce qui manque, mais il manque bel et bien un truc.
Couleur changée:
tags : t-shirt

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