Aidez-moi à dominer le monde avec un t-shirt

posté le 01 February 2008 à 23:17
Bonjour, comment allez vous ?

Déjà, c'est gentil d'avoir cliqué. Rien ne vous y engageait, j'apprécie.
Ensuite, histoire d'être francs l'un envers l'autre, oui, j'ai bu. Ca m'arrive.

Mais ça n'est pas l'objet de ce billet. Vous vous doutez bien que si je n'avais rien à dire, je m'abstiendrais purement et simplement de créer un article. C'est parfaitement logique.

Vous n'êtes pas sans savoir que je cherche, en bon chômeur, à me faire un minimum de maille. J'essaye donc de squatter LaFraise pour éventuellement concourrir à leur sélection de t-shirts.

Bon, mon superSlip a été un échec cuisant (normal, le détournement de logo est interdit, dommage vu que pas mal d'autres boîtes se le permettent. Dommage également de ne le signaler que dans le mail de refus: indiqué plus tôt, ça m'aurait évité de perdre une nuit là dessus). Mais je compte bien recommencer, car oui, je partage avec le hamster cette détermination forcenée qui frôle la connerie pure et simple.

J'ai donc un autre concept de t-shirt, mais avant de le présenter, je veux qu'il soit parfait. Qu'il fasse mouche.
Que les gens en le voyant se disent "OMG WTF" ou un truc approchant, mais dans le sens positif du terme.

Bref, j'ai décidé de faire ce t-shirt, début, s'il marche, d'une série de 3:



Le premier, c'est Rockstar, avec des mains féminines qui touchent le porteur du t-shirt. Le second serait la version pour femme: Popstar, avec des mains masculines, et le troisième Pornstar, avec des mains, mais sur la culotte. Bref.

Pour le moment, je trouve qu'il manque un truc. Je sais pas quoi.

Sinon, juste pour le fnu: le draft du futur T-shirt rejeté par laFraise: Cacaman Invades New York.


Les deux images sont réduites ici: cliquez pour agrandir.

Bref, j'aimerais bien savoir ce qui manque au t-shirt Rockstar (vous noterez la superbe typo faite par moi même, ça m'a d'ailleurs pas mal cassé les c
tags : domination, du, monde

[EDIT] Dessin Greg&Marley

posté le 30 January 2008 à 21:56
Le nom des personnages a été changé. Ils se nomment maintenant Greg (le blondinet) et Marley (le jamaicain ?).
Erika leur gueule dessus (voir précédent dessin à ce sujet dans ce blog), puis fait place à une représentation complètement fantasque de la situation.



Comme à l'accoutumée, j'attends vos remarques, si vous voyez des trucs chelous ou avez des suggestions diverses.

Pour ma part, je suis assez content du rendu des dessins avec ce nouveau style.


EDIT: suite à vos remarques, j'ai fait une version "feu cartoon":
Je met ici la version actuelle, et la version feu cartoon, pour que vous puissiez comparer et me dire ce qui vous semble le mieux.





(j'ai mis une sorte de transparence (option de fusion "lumière crue") parcequ'en couleurs "pleines", c'est moche).
tags : dessin, greg, marley

Que voyez vous ici ?

posté le 29 January 2008 à 21:48


Si vous voyez un détournement du logo de Superman en logo de slip, c'est bien.
Si vous voyez autrechose, dites-le moi avant que je n'envoie ce... truc sur laFraise.
Si vous ne voyez rien, téléphonez à un oculiste.
tags : que, vous?, voyez

Dessiner, c'est pas gagné...

posté le 27 January 2008 à 15:51
Une tablette graphique, c'est une malédiction.
On essaye comme un connard de faire des traits, et au final, on s'aperçoit que c'est franchement pas possible à moins d'avoir du matériel à 500€ (c'est cher pour émuler du papier et un crayon, tout de même).

Donc j'ai essayé une autre méthode, qui consiste à faire uniquement du coloriage, sans contours. De cette façon, le rendu consiste simplement à remplir ou vider des espaces, ce qui est déjà moins frustrant.

Voilà où j'en suis en ce moment:

J'aimerais votre avis, bien entendu. A l'origine, je m'inspire des travaux des graphistes de DoubleFine (surtout de Nathan Stapley en fait), mais le dessin consiste surtout à représenter le monde tel que je le vois quand je retire mes lunettes.

Bref:


Sinon, mapper pour Hidden:source, c'est d'abord et avant tout s'exposer à une vive frustration à chaque fois qu'on souhaite lancer sa map. J'ai fait un simple couloir de test (fermé hermétiquement, avec un info_hidden_spawn, un info_marine_spawn et un info_spectator, et ça se lance pas, même depuis The Hidden...)
tags : dessin, gagné, pas

Bonjour, comment allez-vous ?

posté le 19 January 2008 à 02:39
Non, en fait je m'en branle, je suis un sale connard égoïste et aigri.

[Note, cet article est un copié collé de mon blog nofrag. Il est donc inscrit dans la lignée des posts aigris publiés là bas, exercice que j'aime bien faire, mais pas forcément représentatif]



Aigri, parceque je me suis rendu compte il y a peu que seules les femmes pouvaient changer le monde. Et ça me fait profondément chier. Je vous expliquerai peut-être mon raisonnement un de ces jours si ça vous branche, mais perso, savoir que l'avenir de l'humanité est aux mains de pisseuses, ça me fout la chiasse.

Egoïste parceque tant que j'arriverai pas à avoir un putain de job bien payé pour pouvoir retourner à mon style de vie à base de repas de sushis servis sur le ventre de jeunes geishas, ou de plats de bolognaise servis entre les fesses de vieilles putes hongroises, d'alcools en tous genres et de bons mots échangés avec mes proches entre deux passages à tabac, eh bien je ne serai pas dans mon élément. Car oui, tel le koala de merde ou le panda débile, je m'épanouis dans un écosystème fragile mais merveilleux.

Et connard puisque bien que je commence à savoir me servir de cet excellent logiciel de musique gratos qu'est Buzz, eh bien je ne suis pas foutu de sortir le fichier dans un autre format que ce bmx de merde que personne ne peut lire. Je veux du MP3, du Wav, un truc, quoi, bordel ! Et composer la musique de Bomberman sur un logiciel imbitable comme Buzz, pour ne pas pouvoir l'écouter par la suite, oui, c'est bien ça être un connard.

Cependant. Etant donné que je hais perdre mon temps à lire les jérémiades d'autrui (et je suppose que pour vous c'est pareil), je vous propose une sélection de quelques liens, parceque c'est comme ça et puis c'est tout.

1/ Si j'ai un jour de l'argent en trop (comprenez: "s'il me reste un jour de l'argent malgré ma vie de débauché, argent qui n'ira certainement pas capitaliser une retraîte que je n'atteindrai jamais, ni payer des soins pour les MST multiples que finirai bien par avoir"), voilà le merveilleux engin que je m'achèterai sans hésiter une seule seconde (c'est une façon de parler, j'hésiterai peut-être une seconde, en ayant une pensée émue pour toutes les oeuvres caritatives auxquelles j'aurais pu donner cet argent -JE PLAISANTE!-):

Le merveilleux clavier Moog "Little Phatty", présenté par ce merveilleux chauve à barbiche:





2/ Il y a des moments dans une vie où l'on pose sur les instants passés un regard songeur, en se demandant ce qu'aurait été notre vie si on avait fait à un moment où un autre des choix différents.
"Et si j'avais été DJ de fête foraine ?" avec ce petit "jeu", vous aurez la réponse: "Ca m'aurait fait marrer en tout 5 minutes. Et puis je me serai tiré une balle".

3/ Parfois, on se dit qu'on a beau essayer d'en boire le plus possible, on ne pourra jamais en une vie goûter tous les vins, et de désespoir, on noie son chagrin dans les bras d'une femme (attendez... peut-être bien que c'est l'inverse en fait?). Bref, voici une video qui vous montrera que n'importe qui d'entre nous pourrait s'improviser oenologue aux Etats Unis:



J'ai une grosse bite

4/ Si vous ne connaissez pas ce petit bijou qu'est le magazine "Modern Drunkard", formidablement bien écrit, et même si vous le connaissez, lisez cet article (oui, c'est en anglais, mais ça vaut le coup), c'est tellement bien pensé que ça pourrait être un film institutionnel sur la mauvaise foi. Et s'il y a une chose qui différencie l'homme des animaux, c'est bien la mauvaise foi.

5/ Si vous lisez cet article à l'envers et six fois de suite, un message satanique apparaîtra.
tags : bonjour

Any sign of the police ? [edit]

posté le 15 January 2008 à 02:57


Je mène actuellement une double vie de super héros. Le jour, je cherche du taf et la nuit, je fais un peu de musique.
En attendant que mon pote qui gère l'aspect pratique du projet (matériel etc.) se rétablisse, et me donne son avis sur l'orientation à donner au morceau que j'ai posté ici précédemment, j'ai composé un petit truc, pour prendre mon mal en patience.
L'idée, c'était de faire un mélange entre Dub et Electro, sur une base rythmique suffisament lente pour se trouver doublée à un moment ou à un autre. D'où la ligne de basse un peu plus complexe que d'habitude, qui complique la mélodie, et des voix pour donner un petit côté Wax Taylor.
Bon, j'ai commencé ce truc ce hier nuit, et je ne sais pas du tout si je le terminerai (il est assez étrange comme morceau, je ne sais pas trop comment le continuer pour le moment), mais je vous le livre tel quel pour recueillir vos critiques.


lien direct

Et sinon, je galère bien pour rééquilibrer les sons (fréquences et compagnie) dans le morceau précédent...

EDIT: la nouvelle version est ici:


lien direct
tags : maison, musique

Morceau Test, suite.

posté le 09 January 2008 à 00:22


Comment faire lorsqu'on a la mélodie pour la partie chant, mais qu'on n'a pas de chanteuse ?
Eh bien on ne fait rien. Mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas continuer le morceau.
Je me cramponne à l'idée de démarrer directement après l'intro par le refrain, de mettre un post-refrain PUIS le couplet, pour avoir une structure à l'envers. On verra ce que ça donnera au final.
Je me suis donc contenté de rajouter une partie après ce que j'ai déjà composé, puis de copier coller le tout honteusement pour avoir une deuxième séquence refrain/couplet).

Pendant ce temps, à Vera Cruz, mon accolyte pense avoir trouvé une chanteuse sur Nantes (qui bosserait au Cefedem), et me confirme qu'on a des micros pour enregistrer.
Joie.
Ne reste plus qu'à la convaincre de se joindre à nous.
Ca veut également dire qu'il va me falloir écrire des paroles, et là, déjà, ça rigole moins. De quoi parler ?
"ha ouais, j'ai une idée, je vais dénoncer les inégalités dans le monde et l'injustice et la famine aussi, dans un brûlot poignant à faire mouiller yeux et culottes"
Autant m'arracher une couille...

De toute façon, j'y penserai ce week end. Je dois déjà me trouver un boulot sur Paris (je suis passé en mode affamé: je postule pour à peu près tout ce qui convient à un jeune diplomé d'école de commerce) et surtout terminer les planches du webcomic (j'ai pris du retard de ce côté là, je ne voulais pas trop avancer vu que je croyais dur comme fer que j'aurais une meilleure tablette graphique à noël... pauvre fou que j'étais).

Bref, plein de choses à faire, presque tout gravitant autour du même souci: l'argent. Mais avec le taf que je vais me dégotter (espoir), j'aurai les moyens de me payer tout ce que je veux me payer, à savoir:
-Tablette Graphique Intuos3
-Clavier midi et câble midi
-Cubase Studio 4
-Nouvelle guitare électrique.

J'en profite pour vous poser une question: j'ai remarqué que la taille du buffer en output influe directement sur le délai entre le moment où je joue une note de guitare, et le moment où le son sort de l'ordi. Avec un buffer à 512, j'ai déjà un gros décalage qui rend impossible l'enregistrement en monitorant en même temps...
Pourtant, j'utilise les drivers Asio4all...


Et pour les allergiques au streaming, le lien vers le morceau

Soyons francs: rendu comme ça, je trouve le morceau un poil moins péchu, mais je pense qu'avec la voix dessus, ça devrait être au poil.
tags : musique, test

Cubase say tro puissan o/

posté le 06 January 2008 à 01:50
C'est pas parceque je ne poste rien que je ne suis pas actif.
Et c'est pas parceque je suis en "recherche active d'emploi" que je ne fais pas non plus de musique (l'astuce: dormir moins).

Depuis le didacticiel de l'ami __MaX__ , je me suis mis à comprendre les mécanismes de Cubase.
En gros, c'est le photoshop du son: on peut faire énormément de choses avec, et même s'il y a deux trois choses qu'il fait mal (comme le pitch/dépitch, qui déforme le son et y ajoute des craquements), il y a quand même énormément de choses qu'il fait très bien.

La première chose que j'ai fait après avoir suivi les conseils de __MaX__ , c'est de me demander où j'allais chercher mes sons: j'ai une banque de sons faits par mes soins (boucles et samples), mais rien en ce qui concerne les instruments VST et autres joyeusetés.
Donc je me suis mis à piloter les banques de sons d'autres logiciels de son que j'ai déjà, via Cubase (oui, cubase, c'est puissant, c'est même le titre de l'article).
Et là, ça change tout: Cubase ajoute sa qualité de son aux sons importés: on peut traiter du midi comme du son wav et donc y ajouter réverb, effets et j'en passe.

Bref, ça permet de combiner tous les types de créa sonore que j'ai essayé jusqu'ici (midi via Piano Roll, wav via samples, et enregistrement de mes propres instruments), et ça peut déformer les sons au point d'obtenir des trucs complètement dingues.

Du coup, j'ai commencé un truc, fait à la basse (vous la reconaîtrez quand elle arrive), avec le fameux effet de la note de piano inversée (effet cher à Harry Gregson Williams: vous enregistrez une note de piano, plutôt dans les moyen-graves, et vous la laissez sonnez jusqu'à ce qu'elle s'éteigne, puis vous inversez le son), et un son de guitare tellement déformé que vous ne la reconnaîtrez pas (on dirait un clavier). Le reste: midi et boucles wav.

J'annonce: c'est en cours d'élaboration, et c'est mon premier morceau sous Cubase, je le continue cet après midi.
Ah, et c'est fait pour avoir une piste de chant par dessus, après.



N'hésitez pas à me donner vos avis éclairés, et sugesstions perspicaces.

(et bonne année)
tags : cubase, wip

Mon fabuleux pouvoir de suggestion

posté le 25 December 2007 à 04:00
tags : à, noël, survivre

La dernière tentation du geek

posté le 24 December 2007 à 15:00


C'est pas facile d'être pauvre...

Page : 1 2 3 4 5 6