Day 3 : Les Malborough Sounds.

posté le 13 January 2006 à 14:22
Me voici au Nord de l'île du Sud... Vous remarquerez sur la carte la topographie des lieux assez étonnante.




Aux paysages battus par les vents...




se succèdent des reliefs plus doux et des couleurs plus vives.




Le ferry continue tranquillement sa course désormais abritée, et je ne ne me lasse pas de photographier ces espèces de criques et énormes rochers plongeant droit dans des bras de mer.




On appelle ce genre d'endroit en Nouvelle-Zélande les ''Sounds''. Ce mot très poétique renvoie à peu prêt la même définition que les fjords norvégiens. A la différence des paysages nordiques beaucoup plus rudes, ici les rochers (de la taille d'une petite montagne) sont couvert de la tête au pied par une végétation épaisse.






L'entrée dans le Sound principal (Curieusement appelé Queen Charlotte et droit devant sur la photo) est probablement une des visions les plus fabuleuses de ma vie... J'en ai le souffle coupé. Je ne regrette pas d'avoir pris le bateau plutôt que l'avion.




Nous arrivons enfin sur la terre ferme, et voici Picton, première ville de l'île du Sud.




Comme vous le voyez c'est pas vraiment animé. Il faut dire qu'on est le lendemain de Noël. Nous nous mettons à la recherche d'un backpacker sympa pour dormir...




je jette un dernier regard sur la plage derrière moi...plutôt sympa ;)

tags :

Day two : Wellington/départ pour l'île du Sud.

posté le 09 January 2006 à 14:37
Plop. Pardon aux familles pour le retard tout ça mais une saloperie de ligne 34 m'a bousillé mon super article que j'avais passé deux heures à écrire. Allez je me remotive...


Le lendemain matin, je saute dans un avion et me voici à Wellington, 900 kilomètre plus en bas d'Auckland.




Wellington est avant tout une ville portuaire,construite autour d'une magnifique baie. C'est aussi la porte d'entrée vers l'île du Sud par sa situation géographique assez exceptionnelle.




J'ai beaucoup aimé cette ville d'art, très européenne, et pour la première fois depuis des mois j'ai pu prendre un VRAI café (les merdes starbuck ça compte pas) sur une TERRASSE... Ô joie... Les petites plaisirs simples qu'on regrette très vite loin du pays.




Chose amusante, la ville étant construite sur des collines, il vous faudra prendre le 'cable car' pour accéder à certains endroits. Bien sûr la vue est superbe.




Wellington est aussi la capitale administrative du pays, on y trouve le parlement et toutes les fonctions officielles de Nouvelle-Zélande. A noter que la ville fait dans les 200 000 habitants ce qui en fait la deuxième ville du pays. (et ouais !)




Le soir de Noël, nous tentons de déguster un pudding local. Face à l'odeur pestilentielle de la chose une fois déballée ainsi que son apparence bousesque...




... elle finit dans la poubelle tel un étron dans un chiotte.




Le lendemain, réveil tôt le matin, nous nous dirigeons vers le ferry qui est absolument monstrueux. Je ne m'attendais pas à un bateau aussi gros. A l'embarquement c'est un bordel total; on y empile bus, palettes de fruits, bagnoles et tout plein de passagers. Prendre le ferry est une expérience assez fascinante, l'impression persistante de s'embarquer pour un nouveau pays, l'excitation de prendre le large y jouent beaucoup.




La traversée est rude et longue; presque 3 heures. Le bateau tangue violemment c'est impressionnant, je comprend mieux le pourquoi du comment sur la taille de l'engin. Sur les ponts extérieurs le vent est tel qu'il faut se cramponner à tout ce qui dépasse pour ne pas passer par-dessus bord. Au risque de ma vie, tel un photographe de l'extrême je shoote les premiers côtes de l'ile du Sud...




Plus sérieusement c'est véritablement fascinant de sauvagerie et de beauté; les photos rendent mal la taille de ces immenses rochers (montagnes?) ravagés par les éléments.

tags :

Nouvelle-Zélande Day one.

posté le 04 January 2006 à 09:40
Après une semaine et demie de trek intense dans l'île du Nord et du Sud plus une bonne aprem' à trier les photos me voici prêt à tout balancer sur mon blog. Si vous avez des questions n'hésitez pas.


Me voici débarqué sur le sol Néo-Zélandais le 20 Décembre sous une pluie battante et un climat beaucoup plus frais. J'avais oublié les petites joies climatiques du pays depuis le temps. Le temps de repasser voir les collègues du bureau d'Auckland, quelque potes expatriés et nous voilà partis vers la côte Ouest, histoire d'entamer le trip tout doucement.


Nous passons rapidement devant la magnifique plage à surf de Piha que j'admire avec toujours autant de plaisir.




En continuant un peu dans les waitakere ranges, on aperçoit Muriwai Beach, une autre magnifique plage de sable noir qui a servie de lieu de tournage à la scène d'introduction de La leçon de Piano. Vous remarquerez la colonie d'oiseaux sur les rochers.




Y'en a tout plein c'est rigolo. Je suppose que ce sont des genres de fous de bassan mais un spécialiste pourrait confirmer.





Noux passons ensuite aux choses sérieuses et nous dirigeons vers Watipu, à la pointe Sud de la péninsule. Le temps durant le trajet s'est couvert mais apporte un certain cachet à la scène. Les nuages s'étirent dans les montagnes, les paysages prennent une teinte plus foncée.




Le fort coefficient de marée nous permet de traverser des bancs de sable noir. Au fond la mer de Tasmanie est étincelante.




J'aime beaucoup ces paysages rudes et sauvages. Le vent est puissant, les contours des rochers rugueux, pas de doute j'ai retrouvé ma chère Nz.






En portant le regard vers l'intérieur des terres le paysage s'adoucit, et les couleurs sont plus éclatantes; de l'herbe et quelque plantes poussent sur le sable noir.




La fin d'une belle journée...

tags :

Noel aux antipodes

posté le 24 December 2005 à 06:42
Plop et ouais le nauel sans la family c'est trop glauque. Bon heureusement ils reste les expatries perdus loin de la mere patrie pour partager ces moments de bonheur intense. (Laule)
Bon c'est pas tres grave ici c'est l'ete et puis demain je vais dans l'ile du sud en ferry. Aujourd'hui j'ai visite Wellington, tout en bas de l'ile du Nord et c'est tres sympa, avec de beaux musees et jolis parcs. Mais merde ca fait quand meme drole.

tags :

Imax en nz

posté le 21 December 2005 à 22:42
Ouais ! alors bon il fait un temps très (mais alors très) variable, et 'achement plus froid qu'en Australie, mais putain qu'est ce que ça fait plaisir ! Sur ce joyeux noël les enfants, je posterai quelque photos de mon trip dans l'île du sud si vous êtes bien sages. En voici une de la côte à côté d'oû je suis.

tags :

Come on let's face it, you're a loser.

posté le 17 December 2005 à 04:30
Pour une fois j'ai été prudent. Car oui dans ma petite tête, et ce depuis quelque jours, je pensais à mon blog. (Car tu auras deviné gentil asilien que je n'ai pas de vie sociale: mon blog c'est mon popote de l'internet.)

J'allais donc vous faire un article triomphant, plein de verve et de beaux élants de youpitude. Pour changer un peu quoi. J'aurai conclu par un ''Pour les conseils envoyez-moi un MP à Imax''. Laule.

Puisque ne vous ne comprenez rien à ce que je raconte, souvenez-vous :
http://l-asile.fr/modules/weblog/details.php?blog_id=162

Je vous fais un résumé :

J'ai rattrapé le coup, j'étais content, et hier soir sous une pluie battante j'ai dérapé. Je veux des sentiments, de la fidélité, elle ne veut pas. C'était beau on aurait presque dit une scène de film. La drogue, le soleil qui me tape trop fort sur la tête pendant la journée je ne trouve toujours pas d'explications. Et à la fin je suis parti tel le lonesome cowboy, sans même me retourner parce que il n'y a que les gay qui font ça. Tout ça pour attendre jusqu'à 6 heures du matin mon train (sous la pluie).

Ce que trouve jay-niale c'est qu'on peut résumer toute l'histoire en quelque mots : oui mais non mais oui. Mais non en fait.

tags :

33 raisons pour ne pas poster sa photo sur le net (Photoshop)

posté le 16 December 2005 à 01:27
http://www.33reasons.com/


La photo originale et les gentils photoshop du début:



Ça dégénère un peu ensuite...








etc...
tags :

Trop bien

posté le 14 December 2005 à 02:16
Environ 200 CV et lettres de motiv' à examiner pour un poste d'administrateur réseaux. Une grille à remplir avec des critères, pas à dire ça fait travailler les neurones. Mon Dieu comme c'est lourd et chiant. Je suis tombé aussi sur quelque lettres à tendance humanitaire, du style ''je vis en Inde et dois nourrir ma famille, je travaille bien, prenez-moi''.

Je comprend mieux :
1/ pourquoi les 90% des cvs que j'ai envoyé dans ma vie ont du finir dans une poubelle.
2/ Pourquoi la moitié des DRH qui n'ont pas de stagiaires pour faire ça finissent complètement lobotomisés du bulbe.


tags :

Un jour elle sera mienne

posté le 13 December 2005 à 09:05
Je ne préfère pas vous dire le prix, j'en fais une crise de larme à chaque fois.



Marre d'être pauvre, c'était la revendication du jour.
tags :

Je repars en Nouvelle Zélande...

posté le 08 December 2005 à 13:01
...pour les mes vacances, ouais je me fait plaisir. Et en plus je vais dans l'ile du Sud.

Alors voilà sinon j'ai plein de milliards de nouveaux paysages de jungles australiennes et de grand déserts rouges qui déchirent avec des serpents tueurs et des araignées sauteuses à vous montrer mais comme l'ancien asile arrive bientôt je ne posterai rien, parce que ça sait pas encore quelles bases de données vont être transférées tout ça, donc quand tout sera fixé vous allez prendre plein la gueule de photos. J'ai aussi plein de relents de Nouvelle Zélande que je n'avais pas pu poster lors de La Grande Coupure, donc je trépigne de pouvoir mettre ça quelque part. Je me suis aussi mis à préparer quelque petit treks en Australie dans des endroits fascinants malheureusement le climat trop atroce que j'ai goûté pendant mes dermières escapades me force à privilégier la Nouvelle Zélande maintenant et repousser ça à l'hiver (Juin).

En NZ je pars au Nord de l'ile du Sud vers Kaikoura et puis je remonte me faire le Abel Tasman National Park à pied et en kayak (rien que le nom me fait rêver), donc bon on peut toujours rêver mais si ça se trouve le nouvel asile sera là quand je reviendrai en Janvier (sonnez tambours et trompettes) pour que je puisse vous montrer tout ça.

A part ça Noël aux antipodes ça s'annonce assez dramatique, en réalité personne n'en a rien battre puisqu'il fait 40 en ce moment, le gars qui veut se déguiser en père Noël fondrait littéralement au soleil et puis bon ça a pas l'air d'être un truc important ici.

TEASER (Australie) :

tags :

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8