Les jeux vidéo rendent-ils violents?

posté le 20 January 2006 à 21:04
Après une journée harrassante de travail (n'oubliez pas que je travaille dans le monde du jeu vidéo quand même, et fièrement en plus), je descends quatre à quatre les escaliers de l'immeuble dans lequel je travaille pour me retrouver dans la rue.

J'ai pas fait deux pas que je remarque à ma gauche une jeune femme appuyée contre sa voiture, larmoyante au téléphone, les yeux fixés sur la fenêtre arrière de son véhicule, fenêtre très joliement explosée, d'ailleurs.

A peine ais-je continué ma route que j'aperçois devant moi cinq ou six flics, des badauds et un mec menotté la gueule cordialement aplatie contre le mur par un des policiers très courtois qui lui disait "ne bougez pas monsieur", sous-entendu "sinon on t'éclate les couilles afin d'éviter une quelconque procréation de ton espèce, sale racaille".

Car racailleux, le jeune délinquant en avait tous les critères extérieurs, à savoir le très classique pantalon de jogging et le franc parler que nous connaissons bien. De là à faire le lien avec la vitre explosée, il n'y a qu'un pas.

Tournant et retournant ces images d'une violence extrême dans mon cerveau déjà meurtri par une journée harrassante de travail (vous savez pourquoi), je gagne d'un pas pressé le dôme vitré de la place de Rome de la gare Saint Lazare afin de m'y engouffrer.

C'est alors que se frayant un passage dans la foule grisâtre apparaît devant moi un homme d'un certain âge à l'arcade sourcillière sanglante, les mains dans le dos, suivi d'un agent de police le tenant fermement par le col de son manteau en lui demandant très cordialement "avancez, monsieur" tout en pensant des obcénités de l'ordre de celles sous entendues par ses collègues sus-mentionnés.

J'ai été programmeur chez PSA, jardinier à la mairie de ma ville, apprenti chef de projet à l'Université de Versailles Saint Quentin, jamais, en rentrant chez moi, je n'ai rencontré pareilles images violentes sur mon chemin.

Serait-ce donc mon nouvel univers de travail qui rende le monde dans lequel j'évolue si agressif? Thompson, tout commes les autres grands penseurs auraient-ils raison? Les jeux vidéo rendent ils vraiment violent?
tags :

Commentaires

hohun a dit :
posté le 20 January 2006 à 23:56
Il n'y a pas de jeux violents, il n'y a que des gens violents.

Viky a dit :
posté le 21 January 2006 à 00:00
CQFD

groove_salad a dit :
posté le 21 January 2006 à 21:11
Les gens ne naissent pas méchants, ils le deviennent par la force des choses.

Bestaflex a dit :
posté le 23 January 2006 à 14:53
HAHA, bienvenue dans le monde Réel Ouamdu !

B.A.V
La Hyène

ps : désolé pour le titre c'est le premier qui me soit venu

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr