FPS Creator
posté le 03 February 2006 à 20:56
Hier j'ai reçu dans ma petite boîte à lettres une version de FPS Creator, le logiciel qui permet de créer ses propres FPS de la mort qui tue. Vous sentez le tas de merde à 200 mètres? Vous avez tort.
Imaginez l'éditeur de circuits de Trackmania, ajoutez des lumières, des entités, des sons, des cutscenes, des triggers, des scripts, la possibilité d'importer ses propres textures, models, sons, vidéos, images, scripts... Voilà vous y êtes à peu près.
Dans la boîte, un CD, et une notice de 15 pages. Sur le CD, un vrai manuel de plus de 100 pages avec des explications sur un peu tout et n'importe quoi dans cet éditeur. Ajoutez à ça une grosse communauté qui fournit pas mal de scripts, de models (bon je vais pas faire toute la liste), et dans pas longtemps une grosse mise à jour du moteur 3D et des scripts permettant la conduite de véhicules, les flashlights, et d'autres machins.
Une fois le FPS (solo ou multijoueur) créé, on peut l'exporter (le compiler) et le filer ou même le vendre à des gens. Carrément.
Tout n'est pas tout rose, comme par exemple les (800) modèles 3D de base un peu justes niveau design et le moteur 3D un peu vieillissant, mais globalement, y'a moyen de faire des trucs de bien sympathiques sans se crever le cul pendant des plombes.
Pour mon test de ZeDen.net, je compte réaliser un petit FPS de trois ou quatre niveaux, je le posterai ici. En attendant, une version d'essai est disponible, pour ceux que ça motive.
Seul regret, Focus ne semble pas très motivé pour développer la communauté. Pourtant, y'a moyen.
Imaginez l'éditeur de circuits de Trackmania, ajoutez des lumières, des entités, des sons, des cutscenes, des triggers, des scripts, la possibilité d'importer ses propres textures, models, sons, vidéos, images, scripts... Voilà vous y êtes à peu près.
Dans la boîte, un CD, et une notice de 15 pages. Sur le CD, un vrai manuel de plus de 100 pages avec des explications sur un peu tout et n'importe quoi dans cet éditeur. Ajoutez à ça une grosse communauté qui fournit pas mal de scripts, de models (bon je vais pas faire toute la liste), et dans pas longtemps une grosse mise à jour du moteur 3D et des scripts permettant la conduite de véhicules, les flashlights, et d'autres machins.
Une fois le FPS (solo ou multijoueur) créé, on peut l'exporter (le compiler) et le filer ou même le vendre à des gens. Carrément.
Tout n'est pas tout rose, comme par exemple les (800) modèles 3D de base un peu justes niveau design et le moteur 3D un peu vieillissant, mais globalement, y'a moyen de faire des trucs de bien sympathiques sans se crever le cul pendant des plombes.
Pour mon test de ZeDen.net, je compte réaliser un petit FPS de trois ou quatre niveaux, je le posterai ici. En attendant, une version d'essai est disponible, pour ceux que ça motive.
Seul regret, Focus ne semble pas très motivé pour développer la communauté. Pourtant, y'a moyen.
8 commentaires
Poster un commentaire
Invité
Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.
Membre
Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr
L'accueil de l'asile.fr
Les blogs sur l'asile.fr
S'abonner au flux RSS des articles