Teasing

posté le 04 February 2006 à 16:54
En avant première mondiale : les deux premières images de mon FPS top l337 de la mort:





Ce matin j'ai intégré de nouvelles textures, c'est enfantin.

J'ai fini l'architecture du niveau, reste à le meubler et surtout à l'éclairer, à décider des éléments tirant partie du moteur physique. J'ai prévu 3 niveaux et peut-être un gros boss.

En fouinant, j'ai trouvé des utilitaires géniaux pour FPS Creator, comme un outil pour créer ses blocs en deux coups de cuillère à pot, ou encore un autre pour compiler son jeu de manière un peu plus "pro".
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Commentaires

carwin a dit :
posté le 04 February 2006 à 17:05
Y a pas de flingue ton FPS !
Hérésie !

Ouamdu a dit :
posté le 04 February 2006 à 17:06
Si, caché dans l'ombre à droite en bas. Par contre dans le modèle de base, y'a pas de main.

Ca fait un peu Gordon Freeman effect dans HL2.

edheltar a dit :
posté le 04 February 2006 à 17:43
Y a moyen de rajouter des modeles (perso ou meubles, murs, poubelles, caisses...) ou on ne peut que utiliser ceux deja présents ?

Ouamdu a dit :
posté le 04 February 2006 à 17:59
Précedent article :

Imaginez l'éditeur de circuits de Trackmania, ajoutez des lumières, des entités, des sons, des cutscenes, des triggers, des scripts, la possibilité d'importer ses propres textures, models, sons, vidéos, images, scripts...

CopSuck a dit :
posté le 04 February 2006 à 17:59
Ça manque de caisses tout ça...

edheltar a dit :
posté le 04 February 2006 à 18:15
Ah ! Ok, merci.

reblochon a dit :
posté le 04 February 2006 à 20:41
On compte sur toi, parce que STALKER on l'a dans le cul.

Et on dit: deux coups de cul, hier à Pau.

groove_salad a dit :
posté le 04 February 2006 à 21:13
C'est trés chouette en tout cas, bravo. Petites questions, il prend donc en compte les textures importées, mais quand est-il des HIGH-RES Textures Packs (un peu comme ceci), le rendu est il correct ?
Les pixel shaders et vertex shaders sont ils supportés ?
Pour le positionnement des entités, c'est le même principe que les éditeurs classiques ? Des "light", des "info player start", des streums et objets, etc...
Peut on faire des extérieurs avec un ciel en mouvement par exemple ou créer des effets de brumes ?
Et le plus important, peut on réaliser des environnements assez complexes (c'est à dire ne pas s'arréter à une multitude de couloirs et pièces) ?
Voilà tout plein de questions ;) ça m'intéresse.

Blade_Runner a dit :
posté le 05 February 2006 à 05:31
Pour les questions techniques je laisse ça à Ouamdu (512x512 pour les textures, je crois).

Si tu connais, l'éditeur ressemble énormément à celui rpg maker = Tu as une grille où tu appliques des éléments de décors au pinceaux, tu y rajoutes des events (ici, appelés entities(ennemis, armes...) ou markers (tout ce que se rapporte au niveau : player start, lumieres, zone de victoire...).

Tu as comme ça 20 grilles, superposées les une aux autres, ce qui te permet de creer des niveaux de 20 étages.

Tu peux écrire des scripts (dans un language tres simple), qui vont définir le comportement des entités.

Franchement, pour 150 mo, teste la démo et suis le manuel, ca vaut le coup.
Par contre, le moteur est pas mal buggé (des modeles qui passent à travers un mur ou un plancher, la physique bizarre).
Ca fait fps petit budget, quoi.

Je trouve ca incroyablement fun et simple à utiliser en tout cas. Comme rpg maker (

Ouamdu a dit :
posté le 05 February 2006 à 09:47
Groove, il ne faut pas trop lui en demander, non plus!

-Les textures sont en 512*512.
-Il y a des shaders, mais vraiment basiques.
-Oui c'est pareil pour le positionnement des entités. Gros bémol pour la lumière, tu ne peux pas avoir de zone complètement noire dans ton niveau, à moins bien sûr de bidouiller les scripts.
-Tu peux faire des extérieurs, y'a des models de barraques défoncées, de tanks détruits, etc. Par contre, si tu veux un peu de relief ou de complexité, il faut passer par l'éditeur de blocs.

FPS Creator a plein de limites, à commencer par le système de blocs, ça n'a rien à voir avec un Doom³ Engine ou UnrealEd.

Par contre, si une petite équipe se met dessus pendant une à deux semaines, avec une bonne documentation, y'a moyen de faire des trucs vraiment sympathiques.

Ne vous attendez à rien de bien bandant pour mon ultra l337 FPS! Je suis tout seul, je maîtrise pas l'engin, j'ai pas vraiment d'idées. Mais plus je l'utilise, plus je suis chaud pour créer un site communautaire sur le bousin.

Ah! Si j'avais le temps!

Ellendhel a dit :
posté le 05 February 2006 à 11:54
FPS Creator a plein de limites, à commencer par le système de blocs

Disons que les FPS "à blocs" c'était Doom et autres jeux de la même génération. Après, on a pu avoir des jeux avec une géométrie complexe.

groove_salad a dit :
posté le 05 February 2006 à 13:55
Je vais tester la démo, ça me parait trés sympa en tout cas.

rpg maker ah oui je m'en étais servi il y a bien longtemps, donc c'est quand même accessible...

Ouamdu a dit :
posté le 05 February 2006 à 16:34
"Disons que les FPS "à blocs" c'était Doom et autres jeux de la même génération. Après, on a pu avoir des jeux avec une géométrie complexe."

C'est pas ce que je veux dire avec les blocs. Ici, tu as des vrais blocs comme dans Trackmania. Tu choisis un bout de salle, et tu poses.

Blade_Runner a dit :
posté le 06 February 2006 à 05:30
"Ce matin j'ai intégré de nouvelles textures, c'est enfantin."

FPSC-Segments ? Enfantin ?
Avec un Master "Utilisation de logiciel de merde", peut etre. :|

Décu qu'ils aient pas proposé ça directement dans le logiciel.

Ouamdu a dit :
posté le 06 February 2006 à 08:24
C'est sorti après, c'est tout.

Pour intégrer une nouvelle texture, il suffit de modifier une originale, et lors de l'ajout de l'entité tu choisis ta texture plutôt que celle de base.

Blade_Runner a dit :
posté le 06 February 2006 à 17:27
Je sais pas si tu as vu les videos, c'est vraiment super marrant.
Quelques extraits :

"Alors, ce bouton ne marche pas, celui ci non plus, celui ci risque d'écraser un de vos fichiers par erreur"

"Regardez, on clique ici, là et euh...Ca crashe. Ben ,ceci illustre les faiblesse d'un outil de developpement interne."

"Selectionnez un fichier en lancant l'explorateur de fichier...Attendez un peu...(quelques minutes plus tard) Faites des ALT tab pour accelerer le chargement de l'explorateur...Ah, voila."

"Pour copier coller, appuyez sur Ctrl+C rapidement environ une dizaine de fois, sinon ca ne marche pas. Bon, c'est un outil de developpement interne, en meme temps."

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