UneHeure, le FPS fait en une heure

posté le 12 March 2006 à 11:05
Changement de philosophie : au lieu de dépenser plein de temps que je n'ai pas pour l'instant dans un FPS déstiné à servir d'exemple au test d'FPS Creator pour ZeDen.net, j'ai eu l'idée de ne me donner qu'une heure pile poil pour réaliser celui-ci.

C'est comme ça qu'hier matin, entre 9h07 et 10h07 est né UneHeure, le FPS fait en une heure, dont voici la répartition du temps:

-Création du niveau : 40 minutes
-Meublage : 5 minutes
-Ajout des ennemis : 5 minutes
-Éclairage : 7 minutes
-Paramétrage des entités : 3 minutes



Vous imaginez bien qu'avec un temps de développement aussi court, vous allez devoir vous taper un niveau tout petit, avec un set (models/textures/sons/musique/scripts) un peu pourri, des éclairages insuffisants, même pas pris le temps de refaire les menus (donc vous devrez vous taper les erreurs de traduction du genre "Novelle partie")...

En contrepartie, vous aurez trois types d'ennemis, trois armes, sept pièces, deux escaliers, des couloirs en masse et une durée de vie incroyable de plus de trois minutes! De plus, UneHeure est le premier FPS au monde où il n'y a pas une seule caisse, fear.

Le scénario : Les nazis ont embauché une armée de Vin Diesels pour protéger leur expérience qui consiste à faire revivre un Adolf Hitler zombifié à l'aide d'une chaise éléctrique. Votre mission consiste à mettre un terme à cette expérience tout en flinguant un max de Vin Diesels.

Téléchargement ici (oui, 40 Mo).

EDIT : Pour ouvrir les portes, c'est E, pas ENTREE. Le message qui s'affiche, c'est une image, et je n'ai pas eu le temps dans mon heure de développement pour la modifier. Non mais en fait je dis ça, mais c'est pour allonger la durée de vie.
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Commentaires

Ceacy a dit :
posté le 12 March 2006 à 11:08
Pas de version linux, je suppose. Tu me déçois, tu aurais pu garder une minute pour faire un portage.

Ouamdu a dit :
posté le 12 March 2006 à 11:09
J'y penserai pour mon prochain projet : UneMinute.

groove_salad a dit :
posté le 12 March 2006 à 12:06
Trés sympa ce petit FPS :)

Ouamdu a dit :
posté le 12 March 2006 à 12:48
Thanks dude (moi je le trouve pas super, mais bon)!

Metzgermeister a dit :
posté le 12 March 2006 à 14:12
Le plus amusant, c'est de voir ton flingue se recharger tout seul dans le vide... et d'enchaîner les BOOOM HEADSHOT !

Ouamdu a dit :
posté le 12 March 2006 à 14:24
Ouais, c'est encore plus flagrant avec la Thompson! Quand je dis que les modèles de base sont pô gègènes.

Tenez, au fait, le test (de FPS Creator, pas de UneHeure, ça je vous laisse le soin de le faire).

JiHeM a dit :
posté le 12 March 2006 à 14:39
Bon c'est pas génial mais pour un truc fait en une heure c'est pas mal :)

(HS : le lien de ton site vers l'Asile est plus bon)

utr_dragon a dit :
posté le 12 March 2006 à 19:15
J'ai testé le FPS c'est plutot sympa, surtout que ca ne demande rien à installer. Y at-il possibilité de modifier le menu?

Ouamdu a dit :
posté le 12 March 2006 à 20:26
Tu modifies ce que tu veux. Mais pas en une heure! SI tu veux essayer des jeus un peu plus costauds faits avec FPSC, va voir à la fin de mon test sur ZeDen.

Blade_Runner a dit :
posté le 12 March 2006 à 21:25
Enfin :)

Par contre, tu es sure que Riker 9 est une mise à jour du moteur ?

On dirait plus quelque chose developpé par des amateurs pour ajouter quelques fonctions :

Save Game at any point
Load Game from a menu
Land Mines
Faster Frame Rate

Autre chose, bien que ca ne soit pas trop dur d'ajouter des nouveaux objets/blocs, ca aurait été bien qu'ils nous fournissent des outils d'importation plutot que de bidouiller manuellement.
Sur ce point là, c'est plutot decevant.

Ouamdu a dit :
posté le 12 March 2006 à 23:14
Rien que l'amélioration du framerate fait partie d'une mise à jour du moteur...

reblochon a dit :
posté le 12 March 2006 à 23:14
Ca vaut largement le premier wolfenstein.

Il y a de quoi faire un petit FPS defoulant en jouant sur l'originalité du parcours.

Bon on se le fait ce Duke for never.


Ouamdu a dit :
posté le 12 March 2006 à 23:16
reblochon a écrit :

Ca vaut largement le premier wolfenstein.

C'est exactement ce genre de jeux qu'on peut facilement faire avec le matos de base.

Pour le Duke 4 never, moi je suis chaud, si y'a des textureurs et des modeleurs fous :)

EDIT : En fait, non, il faut que je finisse mes projets d'abord...

Blade_Runner a dit :
posté le 12 March 2006 à 23:46
Ouamdu a écrit :

Rien que l'amélioration du framerate fait partie d'une mise à jour du moteur...


Ah oui d'accord.
C'est vrai tu as raison, je revais d'une mise à jour graphique.

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