Underworld II : Évolution.

posté le 25 March 2006 à 17:03
J'ai failli placer cet article dans "Art/Culture", mais même mon sens de l'humour a des limites.

Underworld. Mais si, vous savez : le film avec des vampires habillés de manière très classe, un peu comme Néo qui se serait laissé pousser les canines, qui combattent des grosses bestioles poilues dans notre mondanous. Vampires vs Lycans - parce que "loup-garou", c'est pas vraiment tendance.
J'avais vu le premier épisode, qui ne casse pas trois pattes à un canard mais n'est pas non plus un navet. J'avais donc plutôt passé un bon moment, en grande partie grâce à l'actrice principale*.

Du coup, je me suis proposé d'aller voir le deux. Un bref résumé : le Gars de la fin du Un, qui est donc Unique, le premier à être mi-vampire mi-loup, avec sa charmante vampire toute de cuir moulant vêtue, sont poursuivis par le Tout Premier des Vampires qui souhaiterait bien réveiller son frère, quant à lui le Premier Loup-Garou. Pour mettre la terre à feu et à sang, tout détruire, et établir un culte en son honneur, si j'ai bien compris - avec un peu d'amour fraternel qui intervient au milieu.
Moi qui le pensais gentil, j'en suis comme deux ronds de flan. Tant de félonie et de méchanceté, dans ce monde.

Ah, oui, parce qu'évidemment, c'est Vampirette qui sait où est le Frère, et Gars qui a la clé de la prison. Oh, il y a aussi le Père de Premier Vamp' et de Premier Loup qui intervient, vu qu'il a un autre bout de la clé.

Au final, ça a des relents d'Highlander, qu'il faut que je voie d'ailleurs, avec massacres tous azimuts entre Immortels. On trouve aussi, dans le lot, une résurrection tellement évidente que je n'ai aucun scrupule à la révéler, un vampire qui se paye du bon temps avec deux de ses consoeurs passablement dévêtues, une scène d'amour entre Gars et Vampirette, des méchants pas beaux tout dégoûtants, beaucoup de détonations et du vomi.

Si vous avez une carte UGC illimitée, allez-y. Si vous avez beaucoup d'argent, allez-y, et envoyez-moi un chèque au passage. Si vous n'avez aucune réduction, et que vous ne roulez pas sur Laure, évitez. C'est un bon divertissement**, mais guère plus.

* Kate Beckinsale
** Je ne regrette donc pas d'y être allé. J'ai trouvé ça très agréable, et je n'ai pas eu à penser pendant presque deux heures.
tags : cinéma, loup, vampire

Commentaires

LeChat a dit :
posté le 25 March 2006 à 17:10
Parfaite description. Ca correspond tout à fait.

Ca occupe deux heures si besoin mais faut pas se faire violence pour y aller.

hohun a dit :
posté le 25 March 2006 à 17:12
En lisant le résumé (assez obscur d'ailleurs), on a l'impression d'assister à un mix de dizaines de plagiats...ce n'est pas qu'une impression ?

carwin a dit :
posté le 25 March 2006 à 17:12

des grosses bestioles poilues


un bon moment, en grande partie grâce à l'actrice principale


avec sa charmante vampire toute de cuir moulant vêtue


un vampire qui se paye du bon temps avec deux de ses consoeurs passablement dévêtues


une scène d'amour entre Gars et Vampirette



Ceacy a dit :
posté le 25 March 2006 à 17:17
hohun a écrit :
En lisant le résumé (assez obscur d'ailleurs), on a l'impression d'assister à un mix de dizaines de plagiats...ce n'est pas qu'une impression ?

J'y ai repéré des bouts d'Entretien avec un Vampire, une vague ressemblance avec le seul Blade que j'ai vu (le troisième, hélas), des similitudes avec Matrix, et, vaguement, de loin et dans le brouillard, avec Dracula de Coppola. Il y a sans doute d'autres inspirations, mais je manque de culture.

Et sinon, je parie sur un troisième épisode.

hohun a dit :
posté le 25 March 2006 à 17:23
Je te conseille Vampire Hunter D

Un excellent anime, en quelque sorte le Blade japonais, bien plus artistiquement réussi. Bien plus réussi tout court en fait.

elie a dit :
posté le 25 March 2006 à 17:40
Vampires vs Lycans - parce que "loup-garou", c'est pas vraiment tendance.

et au passage, on ne dit pas "Tout Premier des Vampires", on dit Primogène, lamentable salsifi outrecuidant qui osa ne pas jouer à Vampire:Bloodline, The Masquerade.

Ceacy a dit :
posté le 25 March 2006 à 18:02
Tu veux dire, le jeu qui ne tourne pas sur Linux ?

hohun a dit :
posté le 25 March 2006 à 18:04
Il y a des jeux qui tournent sur Linux ?

Ceacy a dit :
posté le 25 March 2006 à 18:16
elie a dit :
posté le 25 March 2006 à 18:18
Ceacy a écrit :

Tu veux dire, le jeu qui ne tourne pas sur Linux ?

Tu suppliera tes maîtres pour une mort rapide le jour de la Gehen!

Ellendhel a dit :
posté le 25 March 2006 à 19:51
Ceacy a écrit :

Tu veux dire, le jeu qui ne tourne pas sur Linux ?


Vampire : la mascarade est avant tout un jeu de rôle papier, bande d'ignares !

Shad a dit :
posté le 25 March 2006 à 20:12
Bonne critique.

C'est quand même dommage que le scénario ne rende pas justice à l'esthétique du film. Spoiler : afficher/masquer


A propos de la "Mascarade", les pouvoirs des vampires du film Underworld contrairement à ceux du JDR font un peu tieps... Sont même pas foutus de voir dans le noir et se battent... avec des flingues, boujour le dépaysement....

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr


L'accueil de l'asile.fr Les blogs sur l'asile.fr S'abonner au flux RSS des articles

Rechercher

Quelques mots ...

Lecteur, avant toute chose, je me dois de t'avertir du contenu de cet encart. Je ne vais pas m'y étendre sur ce que je suis ou ne suis pas. Non pas pour ne pas t'ennuyer, c'est le cadet de mes soucis pour le moment, et puis ça arrivera tôt ou tard ; mais pour ne pas trop en dévoiler. Ce blog est le mien, et en tant que tel m'est dédié de long en large : me dépeindre — ou tenter de le faire — en quelques mots serait, plus qu'une erreur, un mauvais calcul. Et je déteste faire de mauvais calculs, ça me frustre.

Articles importants