Souviens-t'en l'été prochain.

posté le 22 July 2006 à 19:20

Non, je ne vais même pas essayer de faire la critique d'un film imaginaire. Pas la motivation. C'est l'été, et j'alterne, passant d'énergie débordante à mélancolie profonde. Il fait beau. Il fait chaud. La mer est tout près. Elle est bien la seule.
Je ne connais personne, ici, en fait. C'est assez drôle, quand on y pense : j'ai vécu seize ans dans cette ville, et je n'y connais personne. Je n'ai personne avec qui aller à la plage, personne avec qui aller au cinéma. Si, mes parents.
J'ai passé seize ans ici, et je n'ai que deux personnes que je peux contacter. Et encore, ils n'habitent pas vraiment au Pouliguen. J'ai perdu le contact avec la grande majorité des "potes" de mon ancien lycée, ou presque. Il en reste deux, trois ; les autres, ça se résume vaguement à un email tous les six mois. Alors, je passe mes journées à l'ordinateur, ou à aider mes parents, ou à lire, ou à faire du vélo. Une heure de vélo par jour, les écouteurs sur les oreilles. Je passe devant les gens dans une bulle, ils me sont inconnus, je leur suis inconnu.
Il y a bien quelques personnes que j'aimerais bien revoir, pourtant. Glenn, Thibault, Marie-Caroline, Sophie ... Je respecte la parité. Ca me fait une belle jambe. Avec un peu de chance, je ne finirai pas mort d'apathie.
Sur ce, j'amorce une transition. C'est mon blog, de toute manière, et j'ai déjà perdu environ quatre-vingt quinze pourcents des lecteurs - rien qu'en ne disant rien de drôle. N'empêche que la mélancolie, le sentiment de solitude, ce n'est pas seulement parce que je ne connais pas grand monde. C'est aussi parce que personne ne semble vouloir me contacter. C'est stupide, je sais, je ne pense même pas qu'ils sachent que je suis là. Ou même que ça les intéresse.
Prenez Sophie et Marie-Caroline, par exemple. Et ne riez pas trop, et toi, Binouze, je te vois venir. Sophie, c'est elle. L'amour déçu, tout ça. Je ne sais plus vraiment si je l'aime encore, je ne crois pas ; à force de n'être qu'un ami, on perd le désir d'être plus. Marie-Caroline, c'est encore plus risible. J'ai toujours eu un peu le béguin pour elle, un sentiment diffus, mais je n'ai jamais dépassé le stade de "pote". Oui, toute ma vie, quasiment, j'ai été un "pote" pour les gens, ou alors un idiot, ou une tête à claque imbue d'elle-même, ou un clown. Jamais plus.
Et puis, il y a Paris. J'ai des amis, là-bas, enfin, je crois. D'ailleurs, simple comme je suis, j'ai peur d'être aussi un peu épris de la soeur d'un d'eux. Ca vire au ridicule le plus total. Je sais. Je n'ai jamais dit que ça serait intéressant. Et puis merde.

Reste plus qu'à espérer que ma mère ne lise pas cet article.


Commentaires

Mme.Canonne a dit :
posté le 22 July 2006 à 19:30
N'oublie pas de te laver les dents ce soir mon chéri.

Dudley_Smith a dit :
posté le 22 July 2006 à 19:32
Parle en à ton pédicure.

Niourk a dit :
posté le 22 July 2006 à 19:37
Je te reserve mon dernier message du moins avant sept / oct. Alors ecoute bien
















































Fiste-les. Tous




KtuLulu a dit :
posté le 22 July 2006 à 20:03
Ceacy, si ça t'embête d'être TOUJOURS avec tes parents, va au camping, c'est plus convivial et tu rencontres plein des nouveaux gens.
Ou alors, tu t'incrustes pour jouer au foot/volley/pétanque avec le premier groupe de jeunes personnes que tu croises
Des fois faut s'faire violence, mon gars. Et le sport, ça crée des liens il paraît.


Maximo a dit :
posté le 22 July 2006 à 20:28
Chaque été ça me fait le même coup. Tu verras, on s'y habitue.

JustineF a dit :
posté le 22 July 2006 à 20:58
Ktululu, tu parles à quelqu'un qui a eu 10 en sport !!!

Sinon, pire que "pote", il y a "pote à qui on fait des confidences". Je transcris au masculin : la nana que tu aimes bien te trouve tellement sympa et a tellement confiance en toi qu'elle te raconte ses problèmes/envies avec un autre mec, voire te demande de jouer les entremetteurs...

Tiens ça me rappelle mon adolescence, tout ça.

camaieeuh a dit :
posté le 22 July 2006 à 20:59
T'es qui ?

Maximo a dit :
posté le 22 July 2006 à 21:21
Fixateur a dit :
posté le 23 July 2006 à 16:07
Pour un peu te faire relativiser, je passe en gros 8 heures par jour sur un toit à déplacer des tuiles / casser des vieux cailloux / faire du mortier / reconstruire un mur avec les bonnes pierres, qu'il faut tailler, déplacer... et crois-moi, j'aimerais vraiment bien me morfondre toute la journée aussi :o

N'hésite pas à passer sur IRC / MsN quand tu te seras rappelé que là, des gens t'Aiment.

Fastup a dit :
posté le 23 July 2006 à 17:16
Et bien aussi je t'envie, je passe ma journée à nettoyer le service géronto-psychiatrique de l'hôpital du coin. C'est assez pathétique comme ambiance, passer le balais entre deux fous. Des vrais. L'un me dit que le meuble du coin risque de me mordre (véridique) et l'autre qui, pendant toute la journée, scande un très mélodique : LA LA LA LA LA LA LA (reprend son souffle) LA LA LA LA LA LA... Un autre qui compte. On passe la première fois :101, 102, 103... tu repasses deux minutes plus tard 157, 158, 159...

Et dire qu'il y a deux jours encore j'étais au paléo. Vacances de merde.

tommyx32 a dit :
posté le 24 July 2006 à 01:05
Oh làààààààà que de mélancolie ! Bon, quitte cette ville ! prends le premier train vers Paris, et fonce Chez Wat. Là tu n'auras peut être pas la joie de tomber sur des filles faciles, mais au moins tu y trouveras des amis :)


Ouamdu a dit :
posté le 24 July 2006 à 08:31
tommyx32 a écrit :
Là tu n'auras peut être pas la joie de tomber sur des filles faciles, mais au moins tu y trouveras des amis :

Et un black.

conker23 a dit :
posté le 24 July 2006 à 14:05
Je suis d'accord avec Ktululu. Les premiers potes que j'ai eu, c'est en m'incrustant avec eux pour faire du sport. C'est pas compliqué et ils disent jamais non !

PS : Sinon, il y a toujours caramail 0_o.

EDIT + PPS : Ou alors, tu déménages en Franche-Comté :). Rappelle toi que tu peux passer quand tu veux.

st-geranium a dit :
posté le 27 July 2006 à 05:31
JustineF a écrit :
Sinon, pire que "pote", il y a "pote à qui on fait des confidences". Je transcris au masculin : la nana que tu aimes bien te trouve tellement sympa et a tellement confiance en toi qu'elle te raconte ses problèmes/envies avec un autre mec, voire te demande de jouer les entremetteurs...


Wai, le gars, c'est ce qu'on appelle un gigolo intellectuel et je vous invite à lire la théorie de l'échelle écrite par un type qui à tout compris.

conker23 a dit :
posté le 28 July 2006 à 11:11
Je fais un peu de hors-sujet, mais tu vas plus du tout sur msn ou alors je t'y vois jamais ?

Ceacy a dit :
posté le 28 July 2006 à 23:17
Je n'y vais jamais ;)

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr


L'accueil de l'asile.fr Les blogs sur l'asile.fr S'abonner au flux RSS des articles

Rechercher

Quelques mots ...

Lecteur, avant toute chose, je me dois de t'avertir du contenu de cet encart. Je ne vais pas m'y étendre sur ce que je suis ou ne suis pas. Non pas pour ne pas t'ennuyer, c'est le cadet de mes soucis pour le moment, et puis ça arrivera tôt ou tard ; mais pour ne pas trop en dévoiler. Ce blog est le mien, et en tant que tel m'est dédié de long en large : me dépeindre — ou tenter de le faire — en quelques mots serait, plus qu'une erreur, un mauvais calcul. Et je déteste faire de mauvais calculs, ça me frustre.

Articles importants