[Samoth] Besoin de feedbacks.

posté le 23 December 2005 à 15:28
Voilà, je viens, après moults problèmes, de compiler ce qui est actuellement fait pour Windows. Si vous pouvez tester, me dire si ça marche, si ça ne marche pas, ce qui ne va pas (évitez de me dire que c'est moche, je le sais) ...

Il suffit de décompresser ce fichier quelque part en l'exécutant, puis d'aller dans le dossier "bin" ainsi créé et de lancer "buri.exe". Si ça foire, penser à regarder les logs (Ogre.log, CEGUI.log et Samoth.log) en quête d'indications, voire, tout simplement, me les envoyer à ceacy_at_free_dot_fr

Il y a apparemment parfois des problèmes avec DirectX et/ou OpenGL : si l'un des deux provoque un plantage du programme, il vaut mieux retenter avec l'autre. Pour cela, il faut, avant de relancer, il faut supprimer le fichier ogre.cfg : sinon, la même configuration est reprise.

Sinon, à tout hasard : au début, la souris n'est pas activée (splashscreen), il faut appuyer sur espace pour accéder au menu.
- [F12] fait une capture d'écran, stockée dans bin/screenshots
- [P] dans le "jeu" active l'écran de pause.
- [Esc] dans le "jeu" ou la pause fait revenir au menu.

Si vous pouviez me dire, en gros, quelle configuration vous avez, à quelle résolution vous l'avez lancé, et à quel framerate ... (les infos sur les FPS sont dans Ogre.log, après avoir quitté).

A tout hasard, si vous êtes curieux quant au nom : le jeu s'appelle Samoth, mais cette branche-ci - la branche 0.1 du développement - se nomme Buri. Búri était le premier des dieux nordiques, grand-père d'Odin et fils d'une vache.
J'aime bien les vaches.

Commentaires

Francky_Riviera a dit :
posté le 23 December 2005 à 16:08
Et tu crois que c'est comme ça que tu vas choper de la gonzèsse ffs !!!

reblochon a dit :
posté le 23 December 2005 à 22:00
Je tue le process de facon brutal: fin de tache. Et ben apres, quand je relance, dès que j'appuie sur espace
Buri a generé des erreurs, windows va l'enculer !


Meme apres l'avoir completement effacé sur le HD et redecompressé, y marche plus.

J'ai pas trop le temps de chercher pourquoi.

Sinon du peu que j'ai vu, c'est sympa. La croix pour fermer l'inventaire ne marche pas, j'ai reussi a bloquer ma souris dans le scrollbar et c'est impossible de deplacer les items, d'une page à l'autre (du genre on deplace la scrollbat avec une potiche en mode drague and drop, comme franky).

Par contre, pas de ligne 34, c'est deja rassurant pour un debut.

Ceacy a dit :
posté le 24 December 2005 à 14:36
je suis en train de régler ces différents problèmes :
- la croix marche désormais (du moins sur ma version locale, je n'ai pas encore mis à jour la version onelaïne)
- le problème du scrollbar qui fait ramouiller un max est résolu (j'avoue que sur ce coup-là, j'ai été un peu crétin : à chaque micromouvement de l'ascenseur, tout les items étaient redessinés)

Pour le coup de ton Windows gay, en revanche, je ne vois pas.

conker23 a dit :
posté le 25 December 2005 à 15:37
Alors, je te l'ai déjà dit sur msn, chez moi ça ne marche pas. J'ai essayé plusieurs trucs, ça me fait tout le temps les mêmes erreurs :

- OpenGL : Freeze total de l'écran à la première exécution ; à la seconde exécution, ça démarrait plus.
- DirectX : Rien, ça met un écran noir pendant une seconde et ça retourne sous windows.

Le problème, c'est qu'il n'y a rien dans les différents .log.


EDIT : J'ai une bonne nouvelle ( enfin, à toi de voir). J'arrive à le faire marcher en OpenGL. Le problème, c'est qu'il faut que je mette la configuration en 800*600 et ça merde toujours à la seconde exécution. Sûrement un 'blème dans tes statics ( j'ai pas lu le code en fait, alors j'en sais rien ).

Sinon, quand il marche c'est sympa :p. Par contre, quand je clique tout à droite dans la barre d'outils, il y a tout qui disparaît.

Ceacy a dit :
posté le 25 December 2005 à 15:59
Tout à droite dans la barre d'outil, c'est à dire où, exactement ?

conker23 a dit :
posté le 25 December 2005 à 18:15
Quand t'appuies sur "Launch", t'as une nouvelle fenêtre avec une barre d'outil. Si tu cliques à coté du truc bizarre qui est tout à droite, les items disparaissent.

Clique partout tu verras :p.

Blade_Runner a dit :
posté le 28 December 2005 à 13:05
En tout cas c'est bien optimisé (200+ 768 mo de ram) : Worst FPS: 213.344

Le mode direct X 9 ne fonctionne pas.
Ca marche en open GL, on peut utiliser l'inventaire, le classer, utiliser la petite croix pour le fermer (ainsi que la description), impec.

Bizarre qu'on ne voit pas "plus" d'inventaire lorsqu'on agrandit sa fenetre (c'est étrange, tu zoomes sur l'inventaire).
Sinon pas de 3D, juste un fond gris, et obligation de taper deux fois sur échap pour quitter.
Voila voila. Courage !
Et vivement de la 3D.


(A toi : http://l-asile.fr/modules/weblog/details.php?blog_id=244 :p )

Ceacy a dit :
posté le 28 December 2005 à 13:35
L'optimisation 3D, c'est pas moi : tout le mérite en revient au moteur 3D Ogre, un moteur 3D libre de qualité assez impressionnante.
Pour l'inventaire, en effet, c'est bloqué à 24 items (pour éviter le redimensionnement des images, je pense que je vais empêcher celui de la fenêtre, d'ailleurs :) )

Ceacy a dit :
posté le 28 December 2005 à 13:37
Doublon à supprimer.

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