Moi et les trucs qui glissent.

posté le 12 February 2006 à 11:04

À la base, c'était pas une idée de moi, mais du mangeur de carpaccio (carpaccii ?) cuits. Y avait un jean de ma classe qui allait au çkhy avec ses parents, et on s'est gentiment joints à lui, à trois - enfin, presque : on a loué l'appartement d'à côté.
Première découverte : Pikachu est maniaque du rangement et claustrophobe. Il a enlevé toutes les portes (ou presque) de l'appartement, et les a bazardée sur le balcon.
Deuxième découverte : le çkhy, au bout de six ans, ça ne revient pas comme ça. Pour commencer, ils m'ont placé sur une jolie bleue, et sont partis joyeusement m'attendre en bas. J'ai un tantinet paniqué, et, dans la foulée, à pleine vitesse, j'ai découvert comment tourner. Ç'aurait été dommage de s'en priver, il y avait un bout de piste noire, à côté de la bleue.
J'étais pas fier.

Ensuite, ça s'est un peu amélioré : armé de la sublime technique dite de la mémé qui traverse la piste de long en large, j'ai réappris à faire des pistes bleues, aidé en cela par les parents du nami nommé Adrien. Et puis, juste au moment où je commençais à me sentir à l'aise, v'la-t-y pas qu'on m'emmène sur une rouge. Une jolie rouge, avec de la terre, de l'herbe, du verglas et une pente raide. Première chute.

Ce ne sera pas la dernière : ils m'ont aussi fait tester d'autres rouges - je le savais bien, que le panneau "Attention : piste verglacée, réservée aux bons skieurs" n'était pas un encouragement, dont une très gentille avec plus de bosses que Conikafik n'a de photographies d'oisillons dénudés. Aussi deux ou trois noires. Au final, le clou, c'est quand même quand j'ai réussi à me perdre, en prenant le mauvais embranchement, et que j'ai attendu une heure et demie devant un télésiège. Merci à Pikachu, sans qui cela n'aurait pas été possible : tout seul, je n'aurais jamais pensé à demander à quelqu'un de jouer au wallbreaker pour vider la batterie de mon portable.

Dit comme ça, ça a l'air d'être affreux, mais au final, c'était plutôt 'chement bien. Il y avait pas mal de verglas, certes, mais on était entre potes, les parents et la soeur d'Adrien étaient très sympas, et on a descendu pas mal de bonnes pistes. En plus, lesdits parents avaient un Mac et un vidéoprojecteur, et moi, j'avais des DVD. Les soirées n'étaient pas trop affreuses, et ils nous ont même invités au restaurant (par contre, Les Bronzés 3, c'est nul).

N'empêche que je suis pauvre, encore plus, maintenant. C'est cher, ce truc.

tags : ski, vacances

Commentaires

Anonyme a dit :
posté le 12 February 2006 à 11:14
Pour les pistes rouges pleines de bosses de merde, remercie bien bas nos amis snowboarders et leur spécialité: le virage grattage de piste.
Et en bonus: [img][/img]

Conikafik a dit :
posté le 12 February 2006 à 11:15
Oui c'était moi le boulet du dessus.
Donc nous disions, BONUS §:


Ellendhel a dit :
posté le 12 February 2006 à 11:15
Et finalement tu n'as pas vu de yéti ?

Ellendhel a dit :
posté le 12 February 2006 à 11:15
CONI ! PERVERS !

Ceacy a dit :
posté le 12 February 2006 à 11:35
Pas vu de Yéti, non. Et les cons de snowboarders ... disons que Pikachu en était un, et que mon autre coloc aussi.
C'est fou, le temps que ça passe le cul dans la neige, un snowboardeur.

yoother a dit :
posté le 12 February 2006 à 17:30
aahahha owned ya plus de neige faut attendre pour venir ou se renseigner

Conikafik a dit :
posté le 12 February 2006 à 18:51
Ceacy a écrit :
C'est fou, le temps que ça passe le cul dans la neige, un snowboardeur.

Oui, ça m'a toujours sidéré. Faut quand même le vouloir pour payer un forfait et passer son temps à se geler les miches à la fin d'un schuss, en haut d'un télésiège, en attendant tes potes surfers. Franchement, faut être maso pour faire du snow...

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr


L'accueil de l'asile.fr Les blogs sur l'asile.fr S'abonner au flux RSS des articles

Rechercher

Quelques mots ...

Lecteur, avant toute chose, je me dois de t'avertir du contenu de cet encart. Je ne vais pas m'y étendre sur ce que je suis ou ne suis pas. Non pas pour ne pas t'ennuyer, c'est le cadet de mes soucis pour le moment, et puis ça arrivera tôt ou tard ; mais pour ne pas trop en dévoiler. Ce blog est le mien, et en tant que tel m'est dédié de long en large : me dépeindre — ou tenter de le faire — en quelques mots serait, plus qu'une erreur, un mauvais calcul. Et je déteste faire de mauvais calculs, ça me frustre.

Articles importants