[Samoth] Intégration d'un moteur physique.
posté le 18 February 2006 à 12:15
Bref résumé :
En clair : envoyez-nous des filles toutes nutes. En un peu moins clair : Samoth est le nom d'un projet de jeu vidéo qui serait aux RPG ce que Day of The Tentacle était aux Point&Click.
Ca a démarré en 2004, vers mai. J'étais en seconde, jeune et naïf, mais, déjà, mon cerveau subissait l'influence pernicieuse de Terry Pratchett, de Douglas Adams et d'autres jeans. Alors que j'écoutais les zozios chanter, insouciants qu'ils étaient de la présence sournoise de Conikafik qui se faufilait derrière eux, l'inspiration a jailli dans tous mon petit être.
Enfin, bref, j'ai écrit un bout de texte, pompeusement nommé "scénario", et je l'ai fait lire à des potes.
Environ un an plus tard, le scénario s'était considérablement étoffé, le background aussi, tout ça. Mais après tout, il manquait le plus amusant : le jeu. Depuis, petit à petit, on - je ne suis plus tout seul, nous sommes au moins, oh, six ou sept à travailler sur le projet, de manière plus ou moins occasionnelle ou discrète - Samoth progresse. Lentement, certes, mais je conserve l'espoir de le voir jouable avant Duke Nukem Forever.
Je ne vais pas trop m'étendre dessus, sachez que si vous voulez plus d'informations, il existe un site web qui en parle, même qu'il est en anglais, du moins en bonne partie. L'adresse est à droite, dans le petit cadre, et même ici pour les aveugles.
Le but de ce présent article est de signaler qu'une version anté-pré-proto-alpha est disponible, quelque part. Il s'agit d'un embryon de bidule, où vous aurez la joie de modifier les options d'un jeu inexistant, de faire joujou de manière limitée avec un inventaire, et de vous déplacer sur une minuscule scène en faisant tomber des cubes et une boule. Oui, je sais.
Vu que la machine qui m'a servi de plateforme de compilation est poussive, n'est pas mienne, et a un certain nombre de problèmes, il est possible que le programme plante directement vous le lancez. En général (je suis à peu près sûr que ce n'est pas un problème de code, mais de DLL), il suffit de réessayer plusieurs fois, ou de le lancer en "Compatibilité Windows 95" (sic).
Sinon, l'orientation se fait à la souris, le déplacement avec les flèches, T change la vue (Vue FPS/VueTPS toute moche) et PGUP permet de sauter (en l'air).
Trêve de logorrhée, voici le programme en question.
Samoth is a RPG project, started in 2004, whose aim is to become a videogame like we've craved for : crazy, funny, pleasant to play, and full of subliminal messages enticing people to send us their money. All that in a medieval-fantasy universe, and as flexible as possible.
En clair : envoyez-nous des filles toutes nutes. En un peu moins clair : Samoth est le nom d'un projet de jeu vidéo qui serait aux RPG ce que Day of The Tentacle était aux Point&Click.
Ca a démarré en 2004, vers mai. J'étais en seconde, jeune et naïf, mais, déjà, mon cerveau subissait l'influence pernicieuse de Terry Pratchett, de Douglas Adams et d'autres jeans. Alors que j'écoutais les zozios chanter, insouciants qu'ils étaient de la présence sournoise de Conikafik qui se faufilait derrière eux, l'inspiration a jailli dans tous mon petit être.
Enfin, bref, j'ai écrit un bout de texte, pompeusement nommé "scénario", et je l'ai fait lire à des potes.
Environ un an plus tard, le scénario s'était considérablement étoffé, le background aussi, tout ça. Mais après tout, il manquait le plus amusant : le jeu. Depuis, petit à petit, on - je ne suis plus tout seul, nous sommes au moins, oh, six ou sept à travailler sur le projet, de manière plus ou moins occasionnelle ou discrète - Samoth progresse. Lentement, certes, mais je conserve l'espoir de le voir jouable avant Duke Nukem Forever.
Je ne vais pas trop m'étendre dessus, sachez que si vous voulez plus d'informations, il existe un site web qui en parle, même qu'il est en anglais, du moins en bonne partie. L'adresse est à droite, dans le petit cadre, et même ici pour les aveugles.
Le but de ce présent article est de signaler qu'une version anté-pré-proto-alpha est disponible, quelque part. Il s'agit d'un embryon de bidule, où vous aurez la joie de modifier les options d'un jeu inexistant, de faire joujou de manière limitée avec un inventaire, et de vous déplacer sur une minuscule scène en faisant tomber des cubes et une boule. Oui, je sais.
Vu que la machine qui m'a servi de plateforme de compilation est poussive, n'est pas mienne, et a un certain nombre de problèmes, il est possible que le programme plante directement vous le lancez. En général (je suis à peu près sûr que ce n'est pas un problème de code, mais de DLL), il suffit de réessayer plusieurs fois, ou de le lancer en "Compatibilité Windows 95" (sic).
Sinon, l'orientation se fait à la souris, le déplacement avec les flèches, T change la vue (Vue FPS/VueTPS toute moche) et PGUP permet de sauter (en l'air).
Trêve de logorrhée, voici le programme en question.
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Quelques mots ...
Lecteur, avant toute chose, je me dois de t'avertir du contenu de cet encart. Je ne vais pas m'y étendre sur ce que je suis ou ne suis pas. Non pas pour ne pas t'ennuyer, c'est le cadet de mes soucis pour le moment, et puis ça arrivera tôt ou tard ; mais pour ne pas trop en dévoiler. Ce blog est le mien, et en tant que tel m'est dédié de long en large : me dépeindre — ou tenter de le faire — en quelques mots serait, plus qu'une erreur, un mauvais calcul. Et je déteste faire de mauvais calculs, ça me frustre.
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