[Samoth] Nouvelle version

posté le 21 June 2006 à 17:06
Une nouvelle version de Bùri, la première branche de Samoth, est disponible pour Windows, sur l'espace Sourceforge du projet.

Voici un bref aperçu des modifications :
- le modèle de nain créé par Baloo a dû être abandonné (problème de compatibilité)
- un sous-système audio a été intégré (musique ambiante et événements sonores)
- la scène de démo (le village) contient une nouvelle église
- joueur et map sont chargés à partir d'un fichier
- à la fermeture, les données du joueur et de la map sont sauvegardés (pour le moment, à un endroit où ils ne servent à rien, mais sauvés quand même)
- le système d'effets magiques modifiant les caractéristiques d'une créature est implémenté.

Pour plus d'infos, reportez-vous au Readme fourni dans l'archive ; vos commentaires sont les bienvenus, ici, sur le forum de Samoth, par email ou par signaux de fumée.

Télécharger Bùri - June 2006

Note : si vous avez des problèmes de dll manquante :
* d3dx9_30.dll : il faut télécharger le dernier SDK DirectX9, le lancer pour extraire les fichiers contenus, puis exécuter le "DXSETUP.EXE" ainsi extrait.
* OpenAL32.dll : téléchargez le SDK OpenAL (648 Ko) ici ou .

Commentaires

JustineF a dit :
posté le 21 June 2006 à 17:12
Un problème de compatibilité entre un ours et un nain ??
Va savoir pourquoi, ça ne m'étonne pas... ;)

AlbertE a dit :
posté le 21 June 2006 à 17:37
Toujours à relever les détails scabreux la Justine.

groove_salad a dit :
posté le 21 June 2006 à 18:39
Ah ouaip c'est sympa.
Par contre il subsiste quelques problèmes :
- Le bug de langue FR.
- Le staff (ça décalle toute l'image).
- Tel majax on peut passer à travers les murs et les escaliers (sauf au niveau de l'église).

Good Taf :)

Ceacy a dit :
posté le 21 June 2006 à 18:52
"Bug de langue FR" : en effet, j'ai laissé la possibilité de sélectionner la langue de Molière, juste pour montrer que l'affichage des "ç" passait. Il ne faut cependant pas la sélectionner, notamment parce que rien n'est encore traduit en français, et que ça plante (le dossier "fr", dans media/data, c'existe pas).
Par contre, pour le "staff", je ne vois pas ce que tu veux dire ...
Et pour le syndrôme passe-murailles, c'est très simple : il faut créer les modèles physiques dans village.structure. Or, je n'ai eu la nouvelle église que samedi, donc j'ai eu la flemme d'en spécifier pour chaque bâtiment. Mais j'en ai mis un pour l'église, le sol et les murs (et le joueur), histoire de montrer qu'il y a un moteur physique quand même.

PS : merci (:

groove_salad a dit :
posté le 21 June 2006 à 19:40
Quand je me déplace en staffant, ça saccade pas mal en fait, voir la vidéo : mes mouvements avec la souris sont fluides pourtant ...
:: Capture vidéo (c'est catastrophique les FLV flash suivant la chromatique affichée, ça pixélise à mort alors que le fichier uploadé est de bonne facture).
La vidéo sur youtube n'est pas dans le domaine public au fait.

conker23 a dit :
posté le 22 June 2006 à 00:54
Bah. Un jeu sans HDR. T'aurais pu au moins mettre du paralax mapping et un mode pour jouer en mmorpg.

Petit joueur.

Kane a dit :
posté le 22 June 2006 à 08:13
Quand est-ce que l'on peut la bruler cette église ?

conker23 a dit :
posté le 22 June 2006 à 20:55
Pour groove-salade, on dit pas "staff" mais "straff" si je ne m'abuse. Pour informations, "straffer" dans le langage g33k signifie "se déplacer de coté".

groove_salad a dit :
posté le 23 June 2006 à 08:21
conker23 a écrit :

Pour groove-salade, on dit pas "staff" mais "straff" si je ne m'abuse. Pour informations, "straffer" dans le langage g33k signifie "se déplacer de coté".

ah ben ça, j'ai toujours pensé que l'on disait "staffer"...

Dableuf a dit :
posté le 23 June 2006 à 09:19
raté laurel et hardy, c'est "strafe", avec un seul 'f'.
Mais vous gagnez quand même une boite de jeu et une nuit d'amour avec annie pujol.

Ceacy a dit :
posté le 27 June 2006 à 11:52
Le problème de straf... de srtaff... de déplacement latéral est réglé.

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