[Complété] The Left Banke

posté le 27 June 2007 à 11:22

J'ai déjà mentionné ce groupe, je crois. Il est désormais temps d'en parler un peu plus, parce que, foutrebleu, il en vaut la peine.

The Left Banke était un groupe de musique pop créé en 1966 par des adolescents new-yorkais. Leur style était caractéristique : des chansons pop mélangées avec des orchestrations classiques, que Michael Brown (leur leader) considérait comme des "prolongements de chansons comme Yesterday ou Lady Jane". Le groupe laissa 2 albums et une poignée de singles dans les années 60.



Les deux albums en question sont "Walk Away Renee/Pretty Ballerina" (1967) et "The Left Banke, Too" (1968) ; après quoi le groupe semble avoir disparu. On retrouve ensuite Michael Brown dans des groupes tels que Stories et the Beckies and Montage (dont je cherche à me procurer les discographies, en vain jusqu'à maintenant).

La musique elle-même, à présent : dès la première écoute, en effet, la ressemblance avec des chansons des Beatles est frappante, et ce n'est pas désagréable (sauf, bien entendu, si vous avez le mauvais goût de ne pas apprécier les chansons des Beatles).



Bientôt, en commentaire, un meilleur aperçu.

tags : musique, pop

Commentaires

JiHeM a dit :
posté le 27 June 2007 à 11:32
un meilleur aperçu

JustineF a dit :
posté le 27 June 2007 à 14:14
effectivement, la pâte Beatles est bien présente !! :)

Fixateur a dit :
posté le 27 June 2007 à 21:35
Sympa, mais je préfère les Beatles quand même... :)

compote a dit :
posté le 28 June 2007 à 01:30
Le casque en cheveux du chanteur a l'air très soyeux.
Musicalement à part hendrix et Joplin les 60' me laissent de marbre.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr


L'accueil de l'asile.fr Les blogs sur l'asile.fr S'abonner au flux RSS des articles

Rechercher

Quelques mots ...

Lecteur, avant toute chose, je me dois de t'avertir du contenu de cet encart. Je ne vais pas m'y étendre sur ce que je suis ou ne suis pas. Non pas pour ne pas t'ennuyer, c'est le cadet de mes soucis pour le moment, et puis ça arrivera tôt ou tard ; mais pour ne pas trop en dévoiler. Ce blog est le mien, et en tant que tel m'est dédié de long en large : me dépeindre — ou tenter de le faire — en quelques mots serait, plus qu'une erreur, un mauvais calcul. Et je déteste faire de mauvais calculs, ça me frustre.

Articles importants