Fight for your convictions ! (and if you don't have any, for your bike)

posté le 06 December 2007 à 19:46

Moi, samedi, je suis allé en Bretagne, ou presque. Parce que c'est là que mes parents habitent, alors parfois je retourne les voir, histoire de dire bonjour à mon chien, à ma famille et à la mer.
Et vu que les trains ont la fâcheuse habitude de ne pas attendre les retardataires, j'ai utilisé mon gros antivol, et j'ai accroché mon vélo, mon bien-aimé, dans la gare. Funeste erreur !
À mon retour, de vélo, point. Disparu ! Volé ? Même pas. Les gens de la Sécurité, se sentant probablement menacés par la présence menaçante d'un guidon et d'une selle au même endroit, ont décidé, non pas de le faire sauter, mais de le confisquer. Parce qu'on ne plaisante pas avec le terrorisme des pédales.

Je leur ai laissé mes coordonnées, après un feu nourri de questions (couleur, marque, âge, sexe et habitudes vestimentaires de ma monture), et je suis rentré chez moi, confiant que j'étais en la justice de ma gare. Ils m'ont appelé à 1h04 ce matin, les cons ! Pour me dire de passer le chercher !

Ni une, ni deux, je me pointe à 18h48. Ben, en fait, il n'est pas là, mais apparemment quelqu'un a merdé quelque part, probablement au niveau du processus décisionnel ayant conduit à couper le cadenas d'un vélo pour le stocker quelque part (moi, en général, j'appelle ça un vol de vélo, mais je dois me tromper) : il semblerait que je n'aie pas à m'en faire, "on" a mes coordonnées, "on" me rappellera : on s'occupe de l'affaire "en haut".

En haut !


Commentaires

Gatling a dit :
posté le 06 December 2007 à 19:57
Dans la gare, genre à l'intérieur ?

C'est normal s'il l'ont viré dans ce cas.

AmdC a dit :
posté le 06 December 2007 à 20:06
C'est n'importe quoi,la gare Montparnasse est immense, il y a 3 étages, un petite galerie marchande, des boutiques, des quais interminables et des tas de sorties, des vendeurs en roulotte, il n'y avait aucune raison d'enlever un vélo planqué dans un coin.

KtuLulu a dit :
posté le 06 December 2007 à 21:20
A mon avis, en plus, ils vont certainement te demander une rançon.

J'appelle Nicolas.

Fixateur a dit :
posté le 07 December 2007 à 00:42
processus décisionnel ayant conduit à couper le cadenas d'un vélo pour le stocker quelque part (moi, en général, j'appelle ça un vol de vélo, mais je dois me tromper)


Hahahaha =)
Excellent. L'anecdote, le style, ton putain d'humour trop exceptionnel.

Moi je dis, keep up the good work, et écris plus de trucs comme ça. T'avais lu Quel petit vélo, hmm ? Je suis sûr qu'un truc pareil est encore écrivable à notre époque.

hohun a dit :
posté le 07 December 2007 à 09:35
Tout ça c'est la faute à l'américanisation de la société. Imagine qu'une petite vieille trébuche sur ton vélo et se fende les deux fémurs ? C'est poursuite en justice direct pour la SNCF. Et ils n'ont pas le temps de passer au tribunal vu qu'ils passent leur temps dans la rue.

Ellendhel a dit :
posté le 07 December 2007 à 11:04
Ne t'inquêtes pas pour récupérer ton vélo, il suffira d'aller à la permanence que la Sncf est en train (!) de mettre en place.

Ça s'appelle un piquet de grêve.

Gatling a dit :
posté le 07 December 2007 à 13:55
Moi je serais toi, je n'irais pas récupérer mon vélo : ça sent le traquenard.

Ceacy a dit :
posté le 14 December 2007 à 19:57
Je l'ai récupéré § Mais sans l'antivol, et ils ont même essayé de me faire payer 9

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr


L'accueil de l'asile.fr Les blogs sur l'asile.fr S'abonner au flux RSS des articles

Rechercher

Quelques mots ...

Lecteur, avant toute chose, je me dois de t'avertir du contenu de cet encart. Je ne vais pas m'y étendre sur ce que je suis ou ne suis pas. Non pas pour ne pas t'ennuyer, c'est le cadet de mes soucis pour le moment, et puis ça arrivera tôt ou tard ; mais pour ne pas trop en dévoiler. Ce blog est le mien, et en tant que tel m'est dédié de long en large : me dépeindre — ou tenter de le faire — en quelques mots serait, plus qu'une erreur, un mauvais calcul. Et je déteste faire de mauvais calculs, ça me frustre.

Articles importants