Sweeney Todd

posté le 26 January 2008 à 17:40
Le désespoir, l'ombre, la poussière et la suie sont séduisants, tellement séduisants ! La misère ? Pain béni pour un esthète. Bien entendu, il ne s'agit pas de la vulgaire pauvreté, du sale commun. Non, non : l'homme n'est sublime que lorsqu'il est bien au-delà de l'horreur. Torturé, cynique, amer, prêt à tout. Les monstres sont beaux, lorsque Burton les filme.

Ce Londres de l'ombre est si bien rendu, à lui seul il vaudrait le détour. Et évidemment, il n'est pas seul : Johnny Depp est absolument convainquant, parfait : sombre à souhait. Helena Bonham Carter ? Tout autant. L'histoire n'est pas vraiment complexe, mais elle fait mouche ; les dialogues (chantés, ce qui déstabilise un peu au début, mais on s'y fait très vite) sont chargés d'émotion : qu'ils soient tragiques, tristes, guillerets ou même comiques.

Moi qui avais été plutôt déçu par "Charlie et la Chocolaterie", me voilà rassuré : Burton sait encore faire des merveilles avec des acteurs de chair et de sang. Surtout de sang, au passage.

En un mot comme en cent, c'est un film à voir, sur grand écran de préférence. Les flots n'en seront que plus rouges.
tags : cinéma.

Commentaires

nicoaye a dit :
posté le 26 January 2008 à 20:38
Merci de me rassurer, je vais probablement le voir ce soir à la nuit TIM BURTON qui se passe à Paris au cinéma "Le champo".

Infos pompées sur novaplanet.com :

A l'occasion de la sortie de son dernier film "Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street", le Champo vous invite à plonger dans l'univers fantastique et torturé de Tim Burton.

Selon la salle que vous choisirez : Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street (en exclusivité nocturne et dans les deux salles), Beetlejuice, Big Wish ou Ed Wood, Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête,

A l'issue de cette nuit, l'univers de Tim Burton n'aura plus de secret pour vous !

Minuit. (3 films + 1 petit dej.) : 15

Ceacy a dit :
posté le 26 January 2008 à 21:14
J'ai hésité pour savoir si j'allais y aller, à cette nuit Burton (d'autant plus que le Champo est à deux pas de ma prépa, j'aurais pu débaucher des internes pour m'accompagner). Mais ce n'aurait pas été sérieux.
Merci de remuer le tire-bouchon dans la plaie !

Anonyme a dit :
posté le 01 February 2008 à 22:46
J'ai adoré aussi ce film. Par contre c'est vrai qu'au début, ça me saoulait qu'ils chantent tout le temps (je m'y attendais pas ...), mais au final ça rend encore mieux. 'Faudrait que j'aille le revoir en sachant que ça chante tout le temps !


Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr


L'accueil de l'asile.fr Les blogs sur l'asile.fr S'abonner au flux RSS des articles

Rechercher

Quelques mots ...

Lecteur, avant toute chose, je me dois de t'avertir du contenu de cet encart. Je ne vais pas m'y étendre sur ce que je suis ou ne suis pas. Non pas pour ne pas t'ennuyer, c'est le cadet de mes soucis pour le moment, et puis ça arrivera tôt ou tard ; mais pour ne pas trop en dévoiler. Ce blog est le mien, et en tant que tel m'est dédié de long en large : me dépeindre — ou tenter de le faire — en quelques mots serait, plus qu'une erreur, un mauvais calcul. Et je déteste faire de mauvais calculs, ça me frustre.

Articles importants