Je n'ai pas de titre.

posté le 16 February 2008 à 17:00
Je n'ai pas d'article, non plus. Il ne se passe pas grand chose, en dehors de la routine : un quotidien assez peu enthousiasmant, et certainement pas de cette matière dont on fait les récits.
En tant de temps, je n'ai lu qu'un livre, Voyage au bout de la Nuit ; et il m'en a fallu, des jours. Bon livre, style agréable ; mais pas très diversifié. Dans toute situation, à chaque page, dans chaque pays, à tout âge, l'auteur, à travers son personnage, crache sur l'humanité. Rien de raciste, à peine misogyne : tout le monde en prend également pour son grade, qu'il soit noir, blanc, juif, prêtre, homme, femme ou vieux. Les enfants sont un peu moins insultés, parce qu'il reste un vague espoir en eux : ils n'ont pas encore montré à quel point ils étaient sales et pourris. J'ai vu des films, aussi.
Et puis j'ai couru ; ce dernier mois, une grande partie du temps que je ne passe plus à l'ordinateur, je cours. Deux heures, trois heures par semaine en moyenne. Et puis, j'attends : pour les Chrétiens, le Royaume de Dieu viendra, voyant paix et bonheur s'établir sur Terre. Marx, après la dictature du prolétariat, le proclame, on aura l'équivalent, l'âge d'or de l'humanité, à tout jamais, la perfection atteinte, Dieu en séculier.
Mon âge d'or, quant à moi, je l'espère dans six mois. En attendant, le monde suit son cours, et je suis les miens, malheureusement.
tags : bocal., poisson

Commentaires

Violaine a dit :
posté le 16 February 2008 à 18:19
Et tu cours après quoi ?

(captcha anti-spam : Combien font dix-neuf plus dix-huit ? (chiffres))

Heureusement que j'ai une calculette sous Windows !

Ceacy a dit :
posté le 16 February 2008 à 19:41
Après quoi je cours ? Après une image de moi que j'aimerais bien et que je ne voudrais pas changer dans le miroir; après, plus prosaïquement, la capacité d'éventuellement réussir l'épreuve physique à Polytechnique (mais ça, c'est si les écrits se passent bien; mais ça, c'est surtout une excuse). La vraie raison, c'est la première. Je n'ai jamais dit que j'étais quelqu'un d'équilibré.

JustineF a dit :
posté le 18 February 2008 à 09:38
Je crois que je n'ai jamais réussi à finir Voyage au bout de la nuit.
Tout comme La Conjuration des Imbéciles
Faudrait que je me remotive...



(Sinon, merci d'ouvrir ton blog aux invités ; je limite mes connexions depuis le taf...)

Nyfa a dit :
posté le 19 February 2008 à 12:23
Tu veux faire polytechnique pour quoi, au fait ?

Ceacy a dit :
posté le 19 February 2008 à 13:29
Pour ne pas avoir à réfléchir.
Pour la qualité de l'enseignement, et les perspectives d'avenir.
Pour pouvoir choisir mes matières, et ne pas avoir que des sciences.
Pour être payé durant mes études.
Pour le prestige.

Enfin, en même temps, je passe le concours Mines/Pont (qui inclut Télécom, etc), Centrale Paris, Polytechnique et Supélec, et si j'ai une école sur Paris, je choisis a priori d'intégrer.

Ceacy a dit :
posté le 20 February 2008 à 14:52
Et, de plus, si ça continue comme ça, l'admission à Polytechnique risque d'être un peu comme les perspectives d'avenir offertes aux jeunes filles de l'Est dans le domaine de la mode, avec Télécom Bretagne dans le rôle de la maison close.

Fixateur a dit :
posté le 22 February 2008 à 17:31
Télécom Bretagne, la perspective d'avenir ultime pour tout génie qui se respecte.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr


L'accueil de l'asile.fr Les blogs sur l'asile.fr S'abonner au flux RSS des articles

Rechercher

Quelques mots ...

Lecteur, avant toute chose, je me dois de t'avertir du contenu de cet encart. Je ne vais pas m'y étendre sur ce que je suis ou ne suis pas. Non pas pour ne pas t'ennuyer, c'est le cadet de mes soucis pour le moment, et puis ça arrivera tôt ou tard ; mais pour ne pas trop en dévoiler. Ce blog est le mien, et en tant que tel m'est dédié de long en large : me dépeindre — ou tenter de le faire — en quelques mots serait, plus qu'une erreur, un mauvais calcul. Et je déteste faire de mauvais calculs, ça me frustre.

Articles importants