The vacuum of his eyes

posté le 15 April 2008 à 20:34
Le 42, rue Mouffetard, a brûlé. Pas de victime à ma connaissance. Le chien va bien.
En début d'après-midi, la fumée envahissait la rue, les badauds aussi. Un homme en peignoir debout sur le rebord de la fenêtre. Les flammes lèchent les vitres du deuxième étage. Les pompiers arrivent. Tout le monde regarde avidement, moi aussi.

La fac de Jussieu est sympa, la bibliothèque est spacieuse et bien éclairée, bien mieux que le CDI de mon lycée ; ce qui ne gâte rien, nul besoin d'être inscrit à la fac pour y entrer. Alors j'y entre. Mais le café est infect.

D'un autre côté, à cheval donné, qu'est-ce que je vais bien faire d'un cheval ? J'ai déjà assez à faire avec mes révisions (qui avancent tranquillement, d'ailleurs, j'aurai bouclé les maths demain, et me lancerai à corps perdu dans la physique, qui m'effraie et m'angoisse). Comme disait l'un de mes amis, vivement la plage.

L'actualité a l'air vraiment amusante, elle : les lycéens manifestent sans trop savoir ce qu'ils font ; les Italiens élisent sans trop savoir ce qu'ils font ; le gouvernement gouverne sans trop savoir ce qu'il fait.

Et voici en bonus, parce qu'il faut bien doter cette note d'un vague intérêt, un morceau tiré de la BO de "3h10 pour Yuma" (le remake de 2008), par Marc Beltrami : par ici.


pharisien, n.m
1. Membre d’une secte du peuple juif.
Les pharisiens affectaient de se distinguer par la sainteté extérieure de leur vie.
2. (Par analogie) Celui, celle qui n’a que l’ostentation de la piété ou de la vertu.
3. (Par analogie) Celui, celle qui, sûr de soi, juge de haut, avec orgueil et dureté, les actions ou les opinions des autres.


tags :

Commentaires

carwin a dit :
posté le 15 April 2008 à 20:37
Et puisque qu'il s'agit de plaisir solitaire


Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr


L'accueil de l'asile.fr Les blogs sur l'asile.fr S'abonner au flux RSS des articles

Rechercher

Quelques mots ...

Lecteur, avant toute chose, je me dois de t'avertir du contenu de cet encart. Je ne vais pas m'y étendre sur ce que je suis ou ne suis pas. Non pas pour ne pas t'ennuyer, c'est le cadet de mes soucis pour le moment, et puis ça arrivera tôt ou tard ; mais pour ne pas trop en dévoiler. Ce blog est le mien, et en tant que tel m'est dédié de long en large : me dépeindre — ou tenter de le faire — en quelques mots serait, plus qu'une erreur, un mauvais calcul. Et je déteste faire de mauvais calculs, ça me frustre.

Articles importants