The City — ain't Half cold
NYC Half, hier. 0°C au départ, et 30 minutes à attendre sans manteau (il fallait donner son sac à l'entrée pour passer à travers la sécurité vers la ligne de départ. Bien joué.) avant le coup d'envoi à 7h30. J'avais les doigts gelés pour la première partie dans Central Park (monter au nord, et subir la pente vraiment raide au Nord-Ouest. En dépit de mes magnifique mitaines.
Ensuite, une fois les montées et descentes de Central Park laissées derrière, l'entrée en ville et la course au milieu des rues et de Times Square... pas mal. Un léger sentiment d'euphorie et de puissance — « cette ville est à nous », même si seulement pour une matinée. Des dizaines de gens qui acclament, des groupes de musique le long du tracé, jusqu'à environ le bas du trajet le long de l'Hudson. Mais la fin (tunnel sous Battery Park, vers Wall Street), et les miles 10 et 11 juste avant étaient difficiles : plus de jazz le long de la course, du vent, la fatigue, la monotonie commence .... Mais étant en avance sur mon objectif de ~7 mn par miles (6:50, pour faire 1h30) de plusieurs minutes, j'étais assez confiant ... au pire, je pouvais ralentir.
À la sortie du tunnel, et la montée qui s'ensuit, en revanche, moins : je n'en pouvais plus — et malgré ce que je m'étais promis, j'ai commencé à marcher. Enfin, jusqu'à ce que je voie le panneau "800m", où là — merde ! je pouvais bien courir 800 mètres de plus. Et en bon crétin, pour plus de motivation j'ai enlevé mon t-shirt et recommencé à courir — le plus vite possible en effet, il faisait froid.
Total : 1:27'01", mon meilleur temps pour un semi jusqu'ici, et ma meilleure performance (en dépit de la minute de marche)
564e sur 20790, à 14.55 km/h de moyenne. 31e de ma catégorie âge/sexe (sur 342), et 68.06% d'age-graded performance [1]. Évidemment, le premier l'a fini en 1:00'50", mais je ne suis pas certain qu'il soit totalement humain.
Quelques photos :
Oh, et une amie et moi nous sommes fait brièvement interviewer après la course, aussi :
For many local runners, the NYC Half was a chance to see their city from a whole new perspective. “I’ve seen Times Square so many times, but never like this,” said Clement Cannone, who’s originally from France and now lives in Manhattan, and finished in 1:27:01. “To run through there—it was a glorious feeling.”
(ceci, bien que ce ne soit pas exactement ce que j'ai dit, qu'ils eussent mon nom écrit puisqu'ils avaient relevé mon numéro de dossard, et que la dernière phrase soit en fait de l'amie, dont le nom n'apparaît nulle part)
[1] "Age-graded percentage is the ratio of a world-class time for a runner’s age and gender divided by the runner’s actual time; 100% is approximately world-record level, 90% is world class, 80% is national class, and 70% is regional class." — FAQ NYRR.
Poster un commentaire
Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.
Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr
Rechercher
Quelques mots ...
Lecteur, avant toute chose, je me dois de t'avertir du contenu de cet encart. Je ne vais pas m'y étendre sur ce que je suis ou ne suis pas. Non pas pour ne pas t'ennuyer, c'est le cadet de mes soucis pour le moment, et puis ça arrivera tôt ou tard ; mais pour ne pas trop en dévoiler. Ce blog est le mien, et en tant que tel m'est dédié de long en large : me dépeindre — ou tenter de le faire — en quelques mots serait, plus qu'une erreur, un mauvais calcul. Et je déteste faire de mauvais calculs, ça me frustre.
Articles importants
- “I think I can make it now, the pain is gone” (curl up and feel the joy.)
- Oh.
- Prayer
- Flawed
- Statistically speaking...
- Douleur ? Oh non.
- Thrice
- [06/04] The US are far (Retour)
- Emeth
- Bon, puisque c'est comme ça, je vais me recoucher.
- Un rêve en blanc ?
- Écriture à contrainte
- Si l'on enfermait un singe dans une boîte totalement hermétique avec une machine à écrire radioactive, est-ce qu'il composerait l'intégrale des oeuvres de Shakespeare avant d'être à moitié mort ?
- as she waits
- La Machine à créer des Héros
- Éthano
- À pic !
- Voyez !
- Anyway
- Des dangers de devenir brugnon
- Chandelle
- Avant ?
- La vérité, c'est très surfait
- Words, words, words
- Je voudrais pas crever
- Céphalée (6)
- Céphalée (5)
- Céphalée (4)
- Céphalée (3)
- Céphalée (2)
- Céphalée (1)
- Pour une plus juste répartition des bombes
- Taxinomie et bordel ambiant
- Comptine pour l'enfant huître
- Sympathy
- Tréfonds
- Générique
- Ecce homo
- Death of a clown
- Hammer song.
- Au passage, elle attend toujours.
- Pas facile d'être misanthrope : il m'a fallu bien des années.
- Ce triste sire
- Je crois ...
- (Et c'est trop cher pour vous)
- Réécrivons l'histoire
- 3
- Tant que cela te réussit.
- 2
- 1
- La porte.
- Vous échouez toujours
- Avant.
- Journal de vrac d'en bord.
- Fugitive
- Ballade en nature.
- Saint Con 2007
- Le coeur n'est qu'un organe, et l'on sait les greffer
- Vendu
- Pourtant, j'avais des ailes, avant.
- Arkham
- Un coucou régulier ...
- Passage à vide.
- À une passante.
- Et le vent sous mes bras qui ne sont pas des ailes
- Antoine.
- La jalousie est un vilain défaut.
- J'ai peur de mourir.
- C'est réciproque.
- Sept cent trente-deux grammes et un bec.
- Les cailloux se cachent pour mourir.
- Je suis un loup pour l'homme.
- L'éternité, ça dure longtemps ?
- Celui qui n'a jamais rêvé.
- Sauf moi.
- Gris.
- This product is meant for educational purposes only.
- Stairway to Heaven
- À quoi bon ?
- Sans faire de bruit ...
- Game Over.
- Le jour le plus long.
- Même pas mal.
- Chute.